NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 21 septembre 2006

Des images de Super Monkey Ball : Banana Blitz

JeuxActu nous propose des images de Super Monkey Ball : Banana Blitz qui sera disponible en même temps que la Nintendo Wii.

FAQ Nintendo Wii - 1ère partie

Ceci est une traduction/adaptation de l'article IGN's Nintendo Wii FAQ.

Présentation de la Nintendo Wii ...

La console nouvelle génération de Nintendo, dont le nom de code était "Revolution", s'appelle Wii (à prononcer "oui").

Nintendo a annoncé le nom officiel de la Wii le 27 avril 2006, journée au cours de laquelle un premier trailer officiel de la Wii a été présenté.

Le logo de la Wii est conçu pour mettre l'accent sur la manette unique de la console (comme représentée par les "ii" dans le logo) et pour sa capacité à réunir les joueurs et non joueurs ensemble (en anglais "Wii" se prononce comme "we" qui signifie "nous").

La Wii est le fruit de la nouvelle philosophie de Nintendo qui est décidé à mettre en avant l'originalité et la fraicheur des jeux plutôt que la simple amélioration graphique. Alors que la XBox 360 et la PlayStation 3 sont toutes deux prévues dés le départ pour proposer des graphismes plus détaillés et en Haute Définition, la plus grande innovation de la Wii se trouve être, non pas sa puissance brute, mais sa manette (potentiellement révolutionnaire). C'est cette manette, la télécommande Wii (aussi appelé WiiMote, raccourci de "Wii Remote" en anglais), qui distingue réellement la nouvelle console de Nintendo par rapport à ses concurrents.

lire la suite

Quelques images supplémentaires du casque/micro Nintendo DS

GameWatch nous propose quelques images du casque/micro pour Nintendo DS.

Celui ci est déjà en vente au Japon (un peu plus de 10 Euros).

Une vidéo de plusieurs jeux Wii

Cette vidéo de 5 minutes 41 de jeux Wii nous montre des extraits de plusieurs jeux (notamment For Ever Blue, One Piece, Resident Evil, Pokémon, Wii Play, Wario Ware, ...).

la qualité est pas tip top, mais c'est mieux que rien pour les personnes qui n'ont pas Flash 8.