Suite au lancement couronné de succès de l’élégante Nintendo DS Lite, la Nintendo DS a confirmé l’avance de Nintendo sur le marché des consoles portables en maintenant depuis onze semaines consécutives une imposante part de marché s’élevant à 70%. De plus, la Nintendo DS et la Nintendo DS Lite ont captivé un public féminin avec 44% des consoles vendues aux femmes.

Laurent Fischer, le directeur marketing Europe de Nintendo déclare :

Nintendo a toujours cherché à innover et à produire des jeux et des consoles pouvant plaire à tous sans distinction d’âge ou d’expérience. La Nintendo DS s’inscrit dans cette démarche et est devenue un succès phénoménal, tout comme la gamme Touch! Generations qui a élargi le public de joueurs en offrant quelque chose pour chacun d’entre nous.

La gamme de jeux Touch! Generations de Nintendo a éveillé l‘intérêt des joueurs comme celui des non-joueurs. Programme d’entraînement cérébral du Dr. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? a remporté un incroyable succès au Japon et également en Europe où ce titre se vend même encore plus vite qu’au Japon. Plus de 700 000 exemplaires ont été vendus en Europe depuis son lancement, en majorité aux personnes de plus 25 ans.

De la même manière, Nintendogs, le premier titre de la gamme Touch! Generations lancé en octobre 2005, s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires juste en Europe ! Animal Crossing : Wild World a aussi éveillé l’imagination des joueurs européens avec 850 000 jeux vendus permettant aux gens de mener des existences parallèles heureuses.

Grâce au prochain lancement d’une multitude de nouveaux titres Touch! Generations passionnants, Nintendo fera découvrir les jeux vidéo à encore plus de personnes.

La Nintendo DS Lite Rose rejoindra la famille Nintendo DS le 27 octobre au prix conseillé d’environ 150 € en Europe. Il y aura ainsi une console pour tous les goûts.