Suda 51 se dit satisfait de son premier jeu (Killer 7) même si après coup, il aurait aimé modifier certains détails. Killer 7 a été très bien reçu par les critiques spécialisés en dehors du Japon, et c'est pour cette raison et ce public, que Suda 51 a voulu faire un nouveau jeu, HeRoes.

Avant de faire partie de l'industrie du jeu vidéo, Suda 51 a fait plusieurs boulots, comme vendeur de sacs à main ou graphiste. Il est entré dans le milieu sans compétence particulière dans le domaine, il l'a fait par passion pour un jeu de catch et a été recruté pour faire une suite à ce jeu.

Suda 51 a choisi la Wii pour développer son futur jeu HeRoes pour plusieurs raisons : d'abord parce que son éditeur Marvelous Interactive aime beaucoup Nintendo et qu'il était dans le secret de la manette Wii. Sans donner de détail, Il a ainsi poussé Suda 51 a commencer le développement de son jeu dans lequel il faut ... se battre avec un sabre laser ! Suda 51 a compris après coup pourquoi il fallait qu'il développe son jeu pour la Wii : lorsque la manette de la Wii a été dévoilée au grand public. Une autre raison du choix de la Wii pour développer le jeu et le fait que les personnes de chez Nintendo sont très sympathiques et très aidantes avec les petites équipes comme celle de Suda 51.

Le style graphique de HeRoes se rapproche de celui de Killer 7, mais Suda 51 veut rendre le style graphique de HeRoes plus novateur encore, dans un style très proche de l'illustration.

Le héros du jeu s'appelle Travis TOUCHDOWN, c'est un tueur professionel. Alors qu'il est actuellement 10ème dans le classement d'une association de tueur, Travis veut devenir le 1er, le meilleur tueur. Pour ça il devra tuer chacun des tueurs qui sont mieux classés que lui. La difficulté sera de découvrir l'identité des autres tueurs, car il ne les connait pas.

Le nom du jeu "HeRoes" n'est pas définitif. Mais il y'a de forte chance que le mot "heroes" (héros) apparaisse dans le nom final du jeu.

Le jeu se jouera à la troisième personne (on verra le personnage que l'on dirige), avec le stick du nunchaku on déplace le personnage, alors que la télécommande sert à executer les différentes actions. Le jeu est encore en développement, peut être qu'il utilisera les fonctionnalités de detection de mouvement de la manette Nunchaku.

Le héros, Travis, utilisera essentiellement un sabre laser comme arme (appelé Beam Katana).

L'action se situera à Santa Destroy, une petite ville de la Côte Est américaine. Le joueur pourra se déplacer librement dans la ville, et réaliser des missions : principales ou secondaires. Il y'aura évidemment des ennemis entre chaque boss.

Bien que rien ne soit fait pour le moment, Suda 51 aimerait utiliser les capacités on line de la Wii : le Wii Connect 24.

La jouabilité sera "pré-programmée" et proposera plusieurs mouvements pour découper les adversaires ainsi que des mouvements spéciaux.

Le jeu sera jouable au Tokyo Game Show 2007 et peut être avant au GDC ou au prochain E3. La sortie du jeu devrait avoir lieu avant la fin 2007.

Mis à part HeRoes, Suda 51 travaille sur un autre projet secret pour la Wii en collaboration avec Capcom.

Lire l'entrevue entre Game Informer et Suda 51 (en anglais)