Entrez dans un tout nouveau monde où, cette fois ci, vous incarnez un Pokémon ! L’aventure commence par un rêve dans lequel vous, dresseur humain, devez répondre à quelques questions concernant votre personnalité. Cela déterminera le Pokémon que vous incarnerez tout au long de l’aventure. Vous avez un tempérament électrique ? Vous êtes Pikachu. Un fort caractère ? Devenez Carapuce.

Ainsi mystérieusement transformé pendant la nuit, vous vous réveillez sous l’apparence d’un Pokémon, débarrassé de votre enveloppe humaine. Une variété de missions vous attend dont la plus importante : l’élucidation de votre mystérieuse transformation. Heureusement, les autres Pokémon vous accompagneront tout au long de votre aventure pour former une Equipe de Secours, venant à l’aide des autres Pokémon en détresse. Plus de 380 Pokémon sont présents, dont les célèbres Pokémon légendaires. Chaque donjon dans Pokémon Donjon Mystère est créé de façon aléatoire, ainsi aucun niveau n’est identique et avec autant de Pokémon différents à affronter, tous les débloquer ne se fera pas en un jour !

Il existera deux versions différentes du jeu Pokémon Donjon Mystère lors de son lancement, une pour Nintendo DS et une pour Game Boy Advance. Toutefois, le jeu Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue disposera d’un avantage : il profite du deuxième écran de la Nintendo DS pour afficher la carte du monde et de l’écran tactile pour activer certaines fonctions. De plus, Les joueurs pourront se connecter entre les deux versions du jeu pour échanger des objets grâce au système de communication sans fil de la Nintendo DS. Il sera également possible de faire des échanges entre deux versions Game Boy Advance grâce au câble link.

Si vous êtes bloqué dans un donjon, utilisez le Mode Secours et vos amis viendront vous aider ! Pour se faire, rien de plus simple, connectez vous au réseau local sur la version DS ou avec un câble Link sur la version GBA puis, envoyez leur un mot de passe pour qu’ils puissent avoir accès à votre partie, et le tour est joué ! Vous pourrez aussi échanger des objets aux fonctions variées et parfois indispensables de cette façon. Au cœur de ce nouveau jeu Pokémon, ce sont donc les valeurs d’entraide, de respect des autres et d’initiative qui sont à l’œuvre, aussi bien dans son scénario que dans la façon de jouer.

Pokémon fête en ce moment même son 10ème anniversaire et si les fans du début ont bien grandit, il y a toujours autant d’entraîneurs fascinés par le monde de ces créatures : au Japon, Pokémon Donjon Mystère a transformé plus d’un million de joueurs l’année dernière. Fin septembre 2006 au Japon, ce sont plus de 1,6 millions de nouveaux jeux Pokémon sur Nintendo DS qui ont été vendus en 3 jours, le meilleur lancement jamais réalisé par un titre Pokémon à ce jour !

Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Bleue sur Nintendo DS et Pokémon Donjon Mystère : Equipe de Secours Rouge sur Game Boy Advance seront disponibles le 10 novembre 2006, au prix conseillé d’environ 40€ en Europe.

A l’occasion du 10ème anniversaire de la saga Pokémon, Gulli, seule chaîne jeunesse de la TNT gratuite, fête l’événement avec un week-end spécial sur son antenne les 28 et 29 octobre prochain. Au menu : un épisode, inédit hertzien, de Pokémon : Advanced Battle, ainsi que pour la première fois sur une chaîne française, un téléfilm d'animation "Le Maître des Mirages", un spécial de 26' "Pokémon : Donjon Mystère" (le dimanche 29 octobre à 10h25) et un documentaire co-produit par la chaîne "Le monde fabuleux des Pokémon" qui décrypte le phénomène...