Philosophie

Une nouvelle conception du jeu

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo du reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... Et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement ce que ce nom signifie.

En anglais, Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin d'abréviation, Wii tout simplement.

Décloisonner le monde du jeu vidéo

Plus les années passent, plus le monde du jeu vidéo s'éloigne du monde réel. Les derniers jeux sortis sont si complexes qu'il n'est plus question de jouer si on est néophyte. La console Wii va mettre un terme à cette tendance. Nintendo a mis au point la console de jeu vidéo la plus conviviale et la plus accessible à ce jour. Grâce à sa manette inédite, tout le monde peut jouer avec la console Wii, quel que soit son âge ou son niveau.

Et une chose est sûre, tous les joueurs passeront d'excellents moments avec la Wii. Les joueurs les plus avertis n'ont pas été oubliés, loin de là. En fait, la console Wii leur garantit la meilleure expérience de jeu de leur vie. Jetez un coup d'œil à la liste de jeux que Nintendo et ses partenaires vous proposent : quand vous les aurez essayés, vous comprendrez qu'une révolution est en marche dans le monde du jeu vidéo. Bientôt, vous tiendrez l'avenir entre vos mains. Dès les premières minutes de jeu, vous réaliserez que la Wii va faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère.

Toucher un public plus large

Le jeu vidéo a fini par devenir trop compliqué pour les gens. La console Wii veut revenir à la simplicité tout en révolutionnant la conception des jeux. La télécommande Wii, unique en son genre, donne aux parents et grands-parents la possibilité de jouer avec leurs petits-enfants. Les joueurs et les non-joueurs peuvent partager les mêmes expériences grâce à cette nouvelle conception du jeu. Et avec la Wii, ceux qui ont grandi avec les jeux vidéo n'ont plus le sentiment de ne pas être à la hauteur.

Des sensations inédites

La console Wii vous donne l'impression d'être plus qu'un simple joueur : vous avez la sensation de faire partie du jeu. Fini le temps des combats à l'épée où l'on s'acharnait sur un bouton. Avec la télécommande Wii, Nintendo vous fait entrer au cœur de l'action. Plus question d'appuyer sur un bouton pour jouer au golf...

La Wii vous permet de travailler votre swing ! Et pour donner un coup d'épée, mimez le geste ! Les jeux vidéo ont toujours fait partie de votre monde ? À votre tour d'en faire partie. Passez à la vitesse supérieure !

La Console

Dimensions

La ligne sobre de la console Wii, à peine plus large que trois boîtiers de DVD, lui permet de s'intégrer avec élégance à votre équipement vidéo sans prendre trop de place. La télécommande Wii vous laisse libre de placer la console à l'endroit qui convient le mieux à votre mode de vie.

Caractéristiques techniques

Commandes : utilisation intuitive de la manette à capteurs de mouvements Wii (semblable à une télécommande de téléviseur). Possibilité de connecter jusqu'à quatre télécommandes grâce à la technologie sans fil Bluetooth, dans un rayon de 10 mètres autour de la console. La télécommande Wii ainsi que le Nunchuk permettent une détection de mouvements dans les trois dimensions de l'espace. La télécommande Wii est équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un connecteur d'extension, et peut servir de pointeur à condition de se trouver à moins de 5 mètres de l'écran. La télécommande Wii comporte un bouton d'alimentation, une croix directionnelle et les boutons A, B, Plus, Moins, Home, 1 et 2. Le Nunchuk comprend un stick analogique et les boutons C et Z.

Look : le design compact de la console Wii lui permet de s'intégrer naturellement à votre équipement audiovisuel. Elle peut être placée à la verticale ou à l'horizontale.

Média : la Wii est équipée d'un lecteur à chargement automatique qui permettra de recevoir des disques optiques simple ou double couche Wii de 12 centimètres de diamètre, ainsi que des disques Nintendo GameCube de 8 centimètres.

Communication : la console Wii peut être connectée au réseau Internet, même éteinte, par le biais du WiiConnect24. Ce service permet de télécharger des mises à jour des jeux que vous possédez et d'autres surprises, même si vous n'utilisez pas la Wii pour jouer. La console se connecte sans fil par WiFi IEEE 802.11b/g, ou avec un adaptateur réseau USB 2.0. Wii peut également communiquer sans fil avec la Nintendo DS.

Console virtuelle : Wii permet de télécharger les titres les plus populaires édités ces 20 dernières années pour la Nintendo 64, la Super Nintendo (SNES) et même la Nintendo Entertainment System (NES). La console virtuelle proposera également une sélection des meilleurs jeux de la SEGA MEGA DRIVE et des jeux de la console TurboGrafx (développée par NEX et Hudson). Elle sera en outre compatible avec les nouveaux jeux développés par des éditeurs indépendants dont la créativité est plus étendue que le budget.

Mémoire et connectique : la Wii intègre 512 Mo de mémoire flash, deux ports USB 2.0 et un module Wi-Fi. Un port carte mémoire SD permet d'augmenter la mémoire interne de la machine. La console consomme peu grâce à un processeur dernier cri qui permet de limiter son encombrement et de la laisser connectée au réseau via le mode WiiConnect24.

Processeur : processeur PowerPC (nom de code "Broadway"). Bénéficie d'une finesse de gravure de 90 nm et du procédé SOI CMOS, mis au point en association avec le fabricant IBM.

Processeur graphique : développé par ATI.

Autres caractéristiques : quatre ports pour manettes Nintendo GameCube. Deux ports pour cartes mémoires Nintendo GameCube. Port multi audio/vidéo pour câble vidéo stéréo fourni, péritel RVB et YUV disponibles séparément.

La Manette

Comment ça marche ?

Les gens ont une vision du jeu qui leur est propre. Certains voient les jeux vidéo comme un passage vers un univers inconnu, d'autres comme une extension du monde qui les entoure. La console Wii de Nintendo s'adapte aux idéaux de chaque joueur, quelle que soit sa manière de s'évader de la réalité. La télécommande Wii rend les jeux plus faciles à jouer, mais surtout plus amusants que jamais. Le sens du toucher est mis à l'honneur pour vous permettre de ressentir les émotions associées à chaque mouvement. Il est possible d'utiliser quatre télécommandes Wii en même temps : et chaque session de jeu devient une fête !

La télécommande Wii vous évite le désagrément des fils et des boutons trop nombreux et compliqués, sans limiter l'interaction du joueur avec le jeu. Les capteurs de mouvement intégrés à la télécommande Wii et au Nunchuk permettent de jouer d'une façon complètement différente aux jeux existants et laissent la porte ouverte à de nouveaux genres. Avec la console Wii, vous vous sentez plus vivant que jamais !

Télécommande Wii

La télécommande Wii sans fil et sensible au mouvement, au fonctionnement intuitif, permet de jouer plus naturellement. Cette manette ergonomique reconnaît les mouvements que vous effectuez dans la vie de tous les jours. Vous tapez sur un tambour, vous essayez de frapper une balle avec une raquette de tennis ou une batte de base-ball... Pourquoi appuyer sur un bouton pour reproduire ces mouvements ? Avec la télécommande Wii, il vous suffit de bouger normalement pour jouer.

Nintendo a voulu faire de la télécommande Wii la première manette de jeu universelle. Dans un jeu de combat, c'est une épée, dans un jeu de course c'est un volant...

C'est à la fois votre pinceau, votre club de golf et votre avion, mais c'est surtout la clé qui vous donne accès à un monde de divertissement auquel vous n'aviez jamais osé rêver.

Nunchuk

Connectez le Nunchuk à la télécommande Wii et tenez-vous prêt. Vous venez de vous immerger dans un nouveau monde où le jeu prend enfin tout son sens. Vous obtenez ainsi deux appareils à la précision remarquable. Ils deviennent votre épée et votre bouclier pour défendre Hyrule dans The Legend of Zelda: Twilight Princess. Ce sont les armes qui vous permettent de vous frayer un chemin dans les corridors exigus de Metroid Prime 3: Corruption et le monde hostile de Yakuzas de Red Steel.

Le Nunchuk et l'accéléromètre intégré vont donner un nouveau souffle au jeu vidéo. Dans les jeux de tir à la 1ere personne, le périphérique servira à se déplacer et la télécommande Wii dans la main droite permettra de déplacer l'arme et de tirer plus naturellement. Dans un jeu de football américain, vous pourrez déplacer votre quarterback avec le Nunchuk tout en cherchant un receveur à qui lancer le ballon avec la télécommande Wii.

WiiConnect24

Appuyer sur le bouton POWER pour jouer et appuyer de nouveau sur le même bouton pour éteindre la console une fois la partie terminée, c'était l'usage pour les consoles traditionnelles. La console Wii, elle, ne dort jamais, même quand vous l'éteignez. En fait, elle entre dans un mode veille à faible consommation, durant lequel elle nécessite à peu près autant d'énergie qu'une petite ampoule, et reste connectée à Internet. WiiConnect24 livre de nouveaux contenus même pendant que les utilisateurs sont en train de dormir ou simplement lorsqu'ils ne sont pas chez eux, présentant de "nouvelles expériences que tout le monde pourra apprécier chaque jour" et posant les fondations d'un style de vie où chaque membre de la famille entretient au quotidien des liens avec la Wii.

Bureau Wii

Le bureau Wii est accessible très facilement depuis le menu principal de la console Wii. C'est l'un des points d'accès à WiiConnect24. Non seulement il peut servir de pense-bête pour la maison mais il permet également d'envoyer des SMS à tous les membres de la famille, et même d'échanger des images et des messages avec d'autres utilisateurs Wii. Plus qu'un simple outil de communication, ce bureau Wii fonctionne avec le calendrier pour livrer des informations en rapport avec les jeux.

Vous pourrez par exemple recevoir des messages provenant de vos jeux (comme des informations sur les prochains événements d'Animal Crossing), de nouveaux objets ou des cartes supplémentaires.

Chaînes Wii

Plus de chaînes pour votre téléviseur

L'un des concepts du développement de la console Wii consistait à "augmenter le nombre de chaînes du poste de télévision familial." Evidemment, comme la Wii est une console de jeu, nous n'avons pas touché au principe d'insérer un disque pour jouer, mais de la même manière que nous avons intégré le logiciel PictoChat à la Nintendo DS, nous avons également préparé quelques logiciels internes pour la Wii. Chacun de ces programmes constitue une chaîne. Il y a des chaînes qui utilisent WiiConnect24 pour la distribution d'informations, des chaînes créatives qui fonctionnent en parallèle avec vos jeux, des chaînes qui nécessitent l'utilisation d'une carte SD, etc. De la même manière que vous choisissez une chaîne de télévision avec votre télécommande, vous pouvez utiliser la télécommande Wii pour sélectionner la chaîne Wii de votre choix. D'autres chaînes seront bientôt disponibles.

Chaîne photos

En utilisant le port carte SD situé sur la face avant de la console Wii, vous pouvez visualiser les images et les vidéos* prises avec votre appareil photo numérique ou votre téléphone portable directement sur votre téléviseur. Ce programme simple d'utilisation permet de sélectionner, d'agrandir et de réduire la taille de vos photos très facilement. Il y a également toute une variété de fonctions supplémentaires pour vous amuser avec vos photos, comme la possibilité d'y écrire des messages ou de les découper en puzzle.

La chaîne photos peut également être utilisée pour communiquer avec des membres de la famille ou échanger des photos avec des amis via WiiConnect24.

Chaîne Mii

Votre propre visage, celui d'un membre de votre famille ou d'un ami... La chaîne Mii vous permet de créer facilement vos propres personnages Mii en combinant différents éléments physionomiques. Vous pouvez même faire apparaître vos personnages Mii dans certains jeux ou les sauvegarder dans la Wiimote pour les emmener avec vous !

Chaîne météo

La Wii vous permet d'enregistrer votre pays et la région où vous habitez. Sur la base de cette information, WiiConnect24 vous livrera les prévisions météo de votre région pour la journée, le lendemain et même la semaine. Vous pourrez également visualiser le temps qu'il fait dans une région plus vaste simplement en faisant un zoom arrière. Regarder la météo du monde devient aussi facile que de faire tourner un globe !

Chaîne infos

WiiConnect24 est automatiquement mis à jour avec toutes sortes d'informations aussi bien locales qu'internationales. En allumant simplement votre console Wii, vous pouvez à tout moment lire les dernières nouvelles sur votre téléviseur comme si vous lisiez votre journal du matin. Avec des fonctions permettant de changer la taille des caractères à l'écran ou d'afficher l'origine de chaque article, c'est un service de distribution d'informations qui allie simplicité d'utilisation et confort visuel.

Chaîne Internet

Avec son démarrage rapide, le navigateur Internet va créer un nouveau lien entre la famille, le téléviseur et Internet. Cette chaîne utilise la version complète du navigateur Internet d'Opera Software, compatible avec Adobe Flash. La chaîne Internet permet de chercher rapidement des informations sur un sujet que l'on a vu à la télévision par exemple. Réunissez toute la famille devant votre téléviseur pour planifier votre prochaine sortie ou votre prochaine journée shopping.

Chaîne boutique Wii

La chaîne boutique Wii permet d'acheter et de télécharger des jeux pour la console virtuelle et d'accéder aux chaînes récemment ajoutées. En plus du paiement par carte bancaire, il est également possible d'utiliser les Cartes à Points Wii disponibles dans les points de vente Wii pour effectuer ses achats.

Console Virtuelle

Télécharger des jeux classiques

Plus de 20 années se sont écoulées depuis l'arrivée de la NES, diverses plates-formes et d'innombrables jeux ont vu le jour. La console Wii donne une seconde vie à ces jeux grâce à la console virtuelle. Les utilisateurs peuvent télécharger facilement (moyennant paiement) plusieurs de leurs jeux favoris sur NES, SNES, Nintendo 64 et même SEGA MEGA DRIVE depuis Internet pour y jouer sur la console Wii. Dès le lancement ce sont près de 30 jeux qui seront disponibles sur le service de Console Virtuelle.

Jeux Wii

Passé, présent et futur…

Depuis plus de 25 ans, Nintendo crée les jeux vidéo les plus marquants avec des personnages connus et reconnus. La Wii accueille non seulement les licences Nintendo mais également de très nombreux nouveaux jeux créés par les plus grands éditeurs, de Sega à Electronic Arts. Avec une ludothèque incroyable comprenant également d'anciens jeux, la console Wii en offre vraiment pour tous les goûts.

Wii Sports

Wii Sports offre cinq disciplines sportives différentes, chacune utilisant la télécommande Wii pour donner des sensations naturelles, intuitives et réalistes. Les joueurs pourront utiliser leurs avatars Mii dans le jeu pour affronter les Miis de leurs amis pour personnaliser les matchs. Au fur et à mesure des progrès des joueurs, les capacités de leurs Miis augmenteront, de façon à ce qu'ils puissent voir exactement à quel point ils se sont améliorés.

Au tennis, vous devrez tenir la télécommande Wii comme une raquette : le jeu peut distinguer les coups droits, les revers, les volées, les lobs, les lifts et la vitesse du lancé selon la puissance et l'angle du tir. Au baseball, prenez la télécommande Wii comme une batte et imitez les gestes des plus grands champions de baseball. Au golf, vous devrez tenir la télécommande Wii comme un club de golf et exécuter votre meilleur swing pour frapper la balle et l'envoyer sur le green. Au bowling, vous devrez lever la télécommande Wii puis faire un mouvement de balancier pour faire rouler la boule. En boxe, le Nunchuk dans une main, la télécommande Wii dans l'autre, vous devrez frapper, esquiver les coups de l'adversaire et évidemment tenter de le mettre K.O.

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Lorsqu'un mal terrible se répand sur les terres d'Hyrule, c'est un jeune fermier prénommé Link qui doit réveiller le héros, et l'animal, qui sommeille en lui. Lorsque Link parcourt le Royaume du Crépuscule, il se transforme en loup et doit sillonner le pays accompagné d'une créature mystérieuse nommée Midona. Grâce à la puissance de la console Wii et sa manette unique, The Legend of Zelda: Twilight Princess offre un affichage en 16/9 et un contrôle incroyablement précis. La télécommande Wii et son Nunchuk servent à réaliser toute une variété d'activités comme la pêche ou des attaques à l'épée. Le joueur pourra monter à cheval et combattre les hordes de créatures ennemies en brandissant épée et bouclier représentés par la télécommande Wii et le Nunchuk et affronter ensuite les boss les plus redoutables

Wii Play

Quand on n’a pas l’habitude du jeu vidéo, on peut se sentir intimidé face à la maîtrise des autres joueurs et ne pas oser jouer avec les autres. Pour permettre à tout le monde de s’habituer à la manipulation de la Wii et de sa télécommande, Nintendo a eu l’idée d’inclure plein de mini-jeux avec une télécommande fournie. Ainsi joueurs et non-joueurs pourront facilement partager une partie ensemble sur des jeux simples d’accès mais où la compétition est naturelle et toujours amusante. Tir sur cible, tennis de table ou pêche ainsi que six autres activités : tout le monde sait instinctivement y jouer pour s’amuser ensemble !

INFORMATION SUR LA CONSOLE Wii™

Date de sortie : 8 décembre 2006

Prix public conseillé : Environ 249 euros en Europe

Contrôles : Contrôle intuitif par des mouvements physiques avec la télécommande Wii qui ressemble à une télécommande de télévision. Jusqu’à quatre télécommandes Wii peuvent être connectées en même temps en utilisant la technologie sans fil Bluetooth. Le signal sans fil peut être détecté dans un rayon de 10 mètres autour de la console. La télécommande Wii et la manette Nunchaku comprennent toutes les deux un détecteur de mouvement à 3 axes. La télécommande Wii comprend également un haut-parleur, une fonction vibration et un port d’extension, et elle peut être utilisée comme pointeur jusqu’à 5 mètres de l’écran. La télécommande Wii possède un interrupteur d’alimentation, une manette multidirectionnelle, des boutons A, B, Plus, Moins, Home, 1 et 2. La manette Nunchuk comprend un stick analogique et des boutons C et Z.

Aspect : La Wii bénéficie d’un design compact qui s’incorpore parfaitement à tout équipement de télévision. Elle peut être présentée aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

Couleur : Blanc

Chargement : Un point de chargement automatique lira des disques optiques de 12 centimètres à simple ou double couche pour la Wii, ainsi que les disques de 8 centimètres pour la Nintendo GameCube™.

Communication : La Wii peut communiquer par Internet même en étant hors tension. Ce service de "WiiConnect24" fournit des bonus ou des mises à jour pour les jeux, même si les utilisateurs ne jouent pas avec la Wii. Les utilisateurs peuvent se connecter sans fil en se basant sur les normes IEEE802.11b/g, ou à l’aide d’un adaptateur réseau local USB 2.0. La Wii peut aussi communiquer sans fil avec la Nintendo DS™.

Console Virtuelle : La Wii aura accès au téléchargement des jeux les plus plébiscités depuis 20 ans et disponibles à l’origine sur Nintendo® 64, Super Nintendo® (SNES) et même sur Nintendo Entertainment System® (NES). La Console Virtuelle disposera aussi d’un "best of" des jeux sur SEGA MEGA DRIVE et TurboGrafx (une console développée par NEC et Hudson). Elle accueillera aussi de nouveaux jeux créés par des développeurs indépendants dont la créativité dépasse le budget.

Spécificités : La Wii possède 512 Mo de mémoire flash interne, deux ports USB 2.0 et une reconnaissance Wi-Fi intégrée. Une entrée pour cartes SD permettra aux joueurs d’augmenter la mémoire flash interne. Le design a été optimisé avec des processeurs derniers cri pour minimiser la consommation d’énergie, garder la console compacte et permettre un mode "veille" WiiConnect24.

Processeur : Processeur PowerPC (nom de code "Broadway") Conçu avec le procédé 90 nm SOI CMOS, développé en partenariat et produit par IBM.

Unité de calcul graphique : Développement en collaboration avec ATI.

Autres caractéristiques : Quatre ports pour des manettes Nintendo GameCube classiques. Deux entrées pour des cartes mémoires Nintendo GameCube. Une sortie AV par câble vidéo stéréo fourni, péritel RVB ou YUV disponibles séparement.

Wii Sports

  • Format : Wii™
  • Date de sortie : 8 décembre 2006
  • Type de jeu : Sports
  • Nombre de joueurs : 1 à 4, en fonction du jeu
  • Développeur : Nintendo

Inclus avec la console Wii, Wii Sports propose cinq expériences sportives différentes, chacune utilisant la télécommande Wii pour offrir une sensation à la fois naturelle, intuitive et réaliste. Les joueurs peuvent utiliser leurs caricatures Mii™ personnelles dans le jeu et jouer contre les Miis de leurs amis pour personnaliser encore plus leur expérience de jeu. Au fur et à mesure que les joueurs améliorent leurs capacités, les niveaux de capacité de leurs Miis augmenteront et ils pourront voir à quel point ils se sont améliorés.

  • Tennis (1 à 4 joueurs) : Les joueurs tiennent la manette comme une raquette et en imitent les mouvements – le jeu enregistrera des coups droits, des revers, des volées, des lobs, des slices, des lifts et la puissance des frappes en fonction de la vitesse à laquelle l’utilisateur bouge la manette et en fonction de l’angle emprunté. Ne vous préoccupez pas des déplacements sur le court pour attraper la balle : le jeu déplace les joueurs automatiquement dans la bonne position.
  • Baseball (1 à 2 joueurs) : Agrippez la manette comme une batte et envoyez les balles en-dehors du terrain pour faire des séries de home runs. Le timing et la vitesse de la batte feront toute la différence entre un coup dans le mille et un strike, alors gardez un œil sur la balle et battez pour atteindre les gradins. En mode deux joueurs, un joueur lance la balle et l’autre batte.
  • Golf (1 à 4 joueurs) : Avancez jusqu’au tee, tenez la manette comme un club de golf et swinguez avec naturel pour frapper la balle jusqu’au green. Plus les joueurs feront un swing rapide, plus la balle ira loin, alors assurez-vous de faire quelques swings d’essai avant de viser le drapeau. Une fois sur le green, alignez vos putters avec soin, entraînez-vous puis tentez le coup.
  • Bowling (1 à 4 joueurs) : Les joueurs lèvent la télécommande Wii comme une boule de bowling, et balancent leur bras pour envoyer la boule. La vitesse du mouvement et l’angle emprunté lorsqu’ils relâchent la boule déterminent l’effet. Il faut donc s’entraîner pour en maîtriser le contrôle et dégommer toutes les quilles.
  • Boxe (1 à 2 joueurs) : En utilisant la manette Nunchuk™ et la télécommande Wii comme deux gants, les joueurs esquivent, bougent et frappent leurs adversaires. Les joueurs rapprochent leurs mains vers le haut pour protéger leur visage ou plus bas pour protéger leur torse. Ils frappent haut pour frapper leur adversaire à la tête ou bas pour passer sous leur garde et donner un coup au corps. En bougeant rapidement les deux bras à gauche ou à droite, ils se déplacent pour éviter les coups ou se mettent en position pour donner un coup dévastateur qui mettra l’adversaire KO.

The Legend of Zelda® : Twilight Princess

  • Format : Wii™
  • Date de sortie : 8 décembre 2006
  • Type de jeu : Jeu d’aventure
  • Nombre de joueurs : 1
  • Développeur : Nintendo

Lorsque des ténèbres maléfiques entourent le pays d’Hyrule, un jeune fermier du nom de Link doit réveiller le héros – et l’animal – qui sommeillent en lui.

Lorsque Link voyage vers le Royaume du Crépuscule, il se transforme en loup et doit parcourir la terre avec l’aide d’une mystérieuse fille appelée Midona. Grâce à la puissance et à la précision de contrôle de la console Wii, The Legend of Zelda : Twilight Princess bénéficie d’un affichage en 16:9 et d’un système de visée incroyablement précis en utilisant la télécommande Wii.

La télécommande Wii et la manette Nunchuk sont utilisées dans une multitude d’activités de jeu, telles que des parties de pêche ou des coups spéciaux à l’épée.

Les joueurs chevauchent vers les batailles contre des troupes de créatures démoniaques en utilisant un étonnant système de combat à cheval, puis affrontent de gigantesques Boss.

De nombreuses énigmes empêchent Link de mener à bien sa quête, les joueurs devront alors user de toute leur intelligence pour débusquer des armes et des objets.

Scénario de jeu : Link, un jeune homme élevé comme un garçon de ferme dans un petit village de campagne, reçoit par le maire de Toal l’ordre d’assister au conseil d’Hyrule. Il part donc, inconscient de la malédiction qui vient de frapper le royaume. Lorsqu’il pénètre le Royaume du Crépuscule qui a recouvert Hyrule, il se transforme en loup et est capturé. Midona, une fille mystérieuse, l’aide alors à s’échapper. Avec l’aide de sa magie, ils s’embarquent pour libérer le pays de l’emprise des ombres.

Personnages : Link, Zelda, Midona et beaucoup d’autres personnages, nouveaux et anciens.

Comment progresser dans le jeu : Link doit explorer l’immense pays d’Hyrule et percer le mystère qui l’a plongé dans les ténèbres. Au fil de son aventure, il devra se faire aider par des habitants amicaux, résoudre des énigmes et combattre pour traverser des donjons périlleux. Dans le Royaume du Crépuscule, il devra utiliser ses pouvoirs de loup et la magie de Midona pour faire revenir la lumière dans son pays.

Pouvoirs spéciaux/armes/déplacements/caractéristiques : En plus de sa fidèle épée et son bouclier, Link utilisera son arc et ses flèches, combattra à cheval et utilisera une myriade d’autres objets, à la fois nouveaux et classiques. Les joueurs peuvent utiliser la télécommande Wii comme une canne à pêche, tandis qu’un tour sur la manette Nunchuk effectue une attaque tournoyante.

Wii Play

  • Format : Wii™
  • Date de sortie : 8 décembre 2006
  • Type de jeu : Mini-jeux + télécommande incluse
  • Nombre de joueurs : 1 à 2, en fonction du jeu
  • Développeur : Nintendo

Pour faire découvrir le jeu vidéo et la console Wii aux personnes qui n’ont jamais joué ou tout simplement n’aimaient pas ça jusque là, il y a Wii Play. Chacun des 9 mini-jeux inclus utilise de façon simple et intuitive la télécommande Wii et ne demande pas un apprentissage long des mécanismes et règles des jeux.

Wii Play permet aussi de se familiariser avec les avatars Mii, les caricatures vous représentant que vous créez vous-même et qui vous permettent de mieux s’investir dans le jeu.

Wii Play étant accompagné d'une télécommande Wii incluse, vous pouvez jouer en un instant avec un autre joueur à n'importe lequel des jeux de la compilation. Vous pouvez jouer chez vous ou bien sauvegarder votre Mii sur la télécommande Wii et jouer sur la console d'un ami ou encore utiliser l'un des six personnages déjà proposés.

Les neuf jeux de Wii Play représentent autant d'occasions de découvrir le potentiel de la télécommande Wii :

  • Champ de tir : C'est la version moderne du classique parmi les classiques, Duck Hunt. Tirez sur les cibles qui apparaissent à l'écran en les visant simplement avec la télécommande Wii.
  • Trouvez le Mii : Êtes-vous capable de distinguer un visage parmi la foule ? Servez-vous de la télécommande Wii pour pointer les bons personnages Mii le plus vite possible.
  • Tennis de table : Pendant combien de temps pouvez-vous jouer au ping-pong ? Utilisez la télécommande Wii comme une raquette pour frapper la balle et tenter de battre l'ordinateur ou un adversaire réel.
  • Jeu de poses : Inclinez la télécommande Wii pour faire tourner les Mii et insérez-les rapidement dans la bonne position à mesure qu'ils tombent de l'écran.
  • Hockey : Inclinez et faites tourner la télécommande Wii pour envoyer le palet dans le but de l'adversaire dans ce jeu ultra-rapide de style arcade.
  • Billard : Pointez la télécommande Wii vers l'écran pour ajuster votre coup, tirez puis donnez un coup en avant pour frapper la balle.
  • Pêche : Bougez la télécommande Wii comme une canne à pêche : lancez votre hameçon dans l'eau, attendez que ça morde (signalé par une vibration) et tirez d'un coup sec pour sortir votre prise !
  • Chargez ! : Prenez le taureau par les cornes ! Maîtrisez votre jeune taureau sauvage en tenant la télécommande Wii par les extrémités comme si vous teniez des rênes et culbutez les épouvantails pour marquer des points.
  • Chars : Prenez les commandes d'un tank à l'aide de la télécommande Wii, dirigez le canon, brisez les murs à l'obus et mettez l'ennemi en miettes !

Autres jeux

A Noël, la Wii arrivera sur le marché en grande pompe avec un éventail de 27 jeux Wii qui feront joyeusement gigoter les télécommandes Wii des joueurs expérimentés comme celles des néophytes. La console disposera d’une multitude de jeux pour tous.

La Wii arrive en Europe le 8 décembre 2006 avec trois jeux signés Nintendo tels que Wii Sports (une gamme de cinq jeux Wii Sports différents sur un seul et même disque) qui est compris avec tout achat d’une console Wii, Wii Play – le jeu idéal pour découvrir et apprécier les capacités étonnantes de la télécommande Wii – et The Legend Of Zelda: Twilight Princess. Les sorties éditeurs tiers seront tout aussi impressionnantes grâce aux jeux Need For Speed Carbon (EA) et Red Steel (Ubisoft) qui feront leurs débuts sur la console Wii, tout comme Call Of Duty 3 (Activision) et Rayman contre les lapins crétins (Ubisoft).

De plus, 31 jeux pour la Console Virtuelle seront disponibles en décembre 2006, dont 16 titres Nintendo tels que Donkey Kong, The Legend of Zelda et l’immensément populaire Super Mario 64, 5 jeux Turbografx (PC Engine) dont Bomberman'93 et Super Star Soldier, ainsi que 10 jeux indémodables de la SEGA MEGA DRIVE tels que Sonic the Hedgehog, Altered Beast et Gunstar Heroes. De nouveaux titres pour la Console Virtuelle s’ajouteront à cette liste en 2007 et au-delà, créant ainsi une ludothèque en constante évolution.

Après le lancement de la console, les fans pourront s’amuser avec WarioWare: Smooth Moves en janvier 2007, Excite Truck en février 2007 et une multitude de jeux éditeurs tiers.

  • Jeux et matériel Wii Nintendo : Date de sortie
  • Pack Wii Sports (comprenant la console Wii et Wii Sports - Tennis, Golf, Boxe, Baseball et Bowling) 8 décembre 2006
  • The Legend of Zelda : Twilight Princess 8 décembre 2006
  • Wii Play (plus la télécommande Wii) 8 décembre 2006
  • Call of Duty® 3 (Activision) 8 décembre 2006
  • MarvelTM: Ultimate AllianceTM (Activision) 8 décembre 2006
  • Tony Hawk's Downhill JamTM(Activision) 8 décembre 2006
  • Madden NFL 07 (EA) 8 décembre 2006
  • Need For SpeedTM Carbon (EA) 8 décembre 2006
  • Happy FeetTM (Midway Games) 8 décembre 2006
  • Rampage: Total Destruction (Midway Games) 8 décembre 2006
  • Super Monkey BallTM: Banana Blitz (Sega) 8 décembre 2006
  • Gottlieb Pinball Classics (System 3) 8 décembre 2006
  • Super Fruit Fall (System 3) 8 décembre 2006
  • Disney/ Pixar Cars (THQ) 8 décembre 2006
  • Bob l’Eponge : La Créature Du Crabe Croustillant (THQ) 8 décembre 2006
  • Blazing AngelsTM Squadrons of WW II (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • Far Cry Vengeance (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • GT Pro Series (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • Monster 4x4 World Circuit (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • Open SeasonTM (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • Rayman Contre Les Lapins Crétins (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • Red SteelTM (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent (Ubisoft) 8 décembre 2006
  • Impossible Mission (System 3) Décembre 2006
  • Leaderboard Golf (System 3) Décembre 2006
  • Tennis Masters (System 3) Décembre 2006