Coucou j'en reviens là, c'était blindé !

La wii va faire un carton ici, c'est même plus la peine d'en douter.

Je me suis pointé à 7h40 là bas, alors que le salon n'ouvrait qu'à 9h00, et j'étais le 189ème de la queue ! ahahah : un otaku français comme moi ne fait pas le poids face aux japonais !

Les gens faisaient la queue assis en ... discutant sur Pictochat avec la DS, mais c'est trop shameee ! au lieu de discuter avec les gens autour d'eux, ils restent sur leur DS à discuter online ! shameee !

Il y'avait 16 bornes de The Legend of Zelda : Twilight Princess, c'était pas assez car on était 500 à faire la queue (à vu d'oeil) juste pour le matin. J'ai pu essayer Zelda pendant une dizaine de minutes. J'ai eu un peu de mal à prendre en main la télécommande de la Wii (en fait je déviais toujours la télécommande hors du champ de portée) mais très rapidement, on s'habitue et c'est un plaisir de se battre à l'épée, niquer le boss enchainé de flamme et terminer par une partie de pêche ... D'ailleurs c'est cette phase de jeu qui a ravie tout le monde ici, les filles surtout, et oui il y avait bien 30 % de filles au salon. Nintendo va vraiment frapper fort en touchant le public féminin, mais aussi les jeunes et les vieux !

Aprés Zelda, le jeu qui avait la plus longue queue n'était pas Super Mario Galaxy, mais ... Wii Play et Wii Sports !

La grosse claque pour moi, c'est Metroid Prime 3 : Corruption, d'une fluidité et d'une maniabilité sans faille, c'est simple : mon Resistance sur PS3, bien que plus beau, je le trouve tout lent et naze à jouer à la manette.

D'ailleurs beaucoup de japonais faisaient la queue pour Red Steel et Call of Duty 3 (les deux jeux ne sont pas si moche que ça je trouve) et la plupart du temps ils étaient contents de leur partie. La Wii va t-elle faire aimer les doom-like au japonais ?

Petite deception pour Hajime no ippo, je comprenais pas trop les coups que je balançais, c'était marrant mais j'avais un peu l'impression de faire n'importe quoi et que ça marchait ... comme dans DBZ Tenkaichi 2.

Voilà, j ai pas pu tester tous les autres jeux (marre de faire la queue). Globalement l'engouement des japonais pour Nintendo et la Wii est belle. Et là, ça sent le carton plein à la sortie avec Wii Play, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Wii Sports et Wario Ware : Smooth Moves, de toutes façons quand on voit que la Nintendo DS Lite est en rupture de stock à Akihabara et que le jeu le plus vendu est un jeu de Touch Generation style Question pour un champion, il va falloir prévoir des ruptures de stocks trés rapidement ...