C'est officiel : "Heroes" devient "No More Heroes".

Petite traduction/adaptation de l'article "New Name for Heroes" d'IGN :

Famitsu nous dévoile les premiers détails sur le jeu. Dans No More Heroes, vous jouez le rôle de Travis TOUCHDOWN, un geek qui a gagné un Katana Laser (Beam Katana : sorte de sabre laser) en participant à une vente au enchère sur le net, du coup il utilise ce sabre pour se lancer dans une carrière de tueur professionnel.

Un jour, un assassin du nom de Helter SKELTER défie Travis. Travis gagne et se retrouve en présence de Silvia CHRISTEL, une petite française qui se dit être un agent de la UAA (qui serait (on n'est pas sûr encore) l'acronyme de "United Assassins Association", soit l'Association des Assassins Unis). Silvia donne alors à Travis le rang numéro 11 dans l'association.

L'action de No More Heroes se déroule dans la ville de Santa Destroy, qui ressemble à une grande ville de l'ouest Américain. Vous êtes libre d'explorer la ville comme bon vous semble, en faisant des missions (petites ou grandes) pour récupérer de l'argent afin d'acheter de nouvelles armes. L'histoire principale du jeu n'évolue que lorsque vous acceptez une grosse mission (de tueur) pour la UAA.

Vos journées commencent dans votre chambre de motel, ou vous pouvez vous changer et vous préparer pour la journée qui vous attend en ville. Vous pouvez marcher en ville si vous le souhaitez, ou vous déplacer plus rapidement en utilisant votre moto "Schpeltiger".

Les vêtements de Travis ont une signification particulière dans le jeu. Travis est un fan absolu de dessin animé, et ça se voit sur ces T-Shirt. D'autres T-Shirt auront pour thème le catch et le combat. Les développeurs du jeu (Grasshopper) ont demandés au designer Okama de créer plus d'une centaine de T-Shirt pour le jeu.

Mise à part les T-Shirt, No More Heroes n'a qu'un seul but : battre vos ennemis à coup de Katana Laser. Pendant les combats, la position de la wiimote determine la façon dont Travis tient son katana (3 positions : haute, normale, basse). Pour attaquer il suffit alors d'appuyer sur le bouton A.

Dans certaines situations, la télécommande est utilisée de façon plus directe. Pour achever un ennemi, par exemple, il faudra réaliser le mouvement demandé à l'écran. Il sera aussi nécessaire de secouer la télécommande de la Wii pour augmenter l'energie de votre Katana Laser.

En plus des petites frappes rencontrées tout le long du jeu, vous allez aussi être confronté à des rivaux plus forts que la normale. Travis veut devenir le tueur numéro 1, du coup, il doit battre les 10 tueurs qui sont classés devant lui dans l'association UAA. Pour l'instant, on ne connait qu'un seul rival. Il s'agit de Shinobu, une lycéenne de Santa Destroy qui ne paye pas de mine mais dont l'impressionant katana nous rappelle qu'elle est classée 8ème dans l'UAA.

No More Heroes est listé par Famitsu comme étant à 35% de son développement. Le jeu est donc loin d'être fini, toutefois, il devrait sortir au Japon pour l'été 2007. Suda espère vendre un million d'exemplaires de son jeu dans le monde (donc le jeu sortira bien en Europe et aux Etats Unis).

Quelques "vieux" articles sur le jeu :

Entrevue avec Suda 51 (Killer 7, HeRoes)

Un (tout petit) peu plus sur heROes