Wii Sports est le jeu qui accompagnera la console Nintendo Wii lors de son lancement histoire de pouvoir se familiariser directement avec la nouveau gameplay que propose la Wii.

Legend-Nintendo propose un test assez complet dans l'ensemble et nous décrit bien ce que l'on ressent pour chacun des jeux, c'est à dire : la boxe, le tennis (le plus connu), le golf, le bowling et le base ball.

Voici un extrait de ce test :

Premièrement, je dois vous avertir que vous ressentirez probablement un choc en jouant la première fois à Wii sports, pour deux raisons. La première, c’est la jouabilité. Vous devez littéralement réapprendre a jouer. Quel choc cela a été de me faire battre successivement par mon oncle et mon beau-père moi qui a appris à jouer avant d’apprendre a parler!!! Le deuxième point surprenant est le changement apparent de mentalité chez Nintendo. Mis à part les personnages de style bande dessinée, on a droit à des décors cherchant davantage le réalisme et il n’y a aucune apparence de quelque personnage emblématique de Nintendo que ce soit dans ce jeu. Bon voilà pour les avertissements, voici un résumé de chaque sport présent dans ce jeu.

Voir le test complet sur Legend-Nintendo