La gamme Touch! Generations de Nintendo a suscité l’intérêt et l’imagination du monde entier. Les ventes de ces jeux innovants continuent de s’envoler dans toute l’Europe, notamment grâce au Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : quel âge a votre cerveau ? qui a franchit la barre du million d’exemplaires vendus. Animal Crossing : Wild World, un jeu vous permettant de mener une vie parallèle joyeuse et passionnante, a également attiré plus d’un million d’utilisateurs dans son monde et le « phénomène canin » qu’est Nintendogs compte désormais plus de 4 millions d’exemplaires vendus en Europe.

Les jeux Nintendo ont connu un engouement similaire avec Mario, et ses trois aventures à succès New Super Mario Bros., Super Mario 64 – chacun ayant atteint la barre du million d’exemplaires vendus – et Mario Kart DS qui compte plus de 1,5 millions d’exemplaires vendus.

Laurent Fischer, le directeur marketing Europe de Nintendo, déclare :

"Nous sommes ravis du succès de la Nintendo DS et de la DS Lite, et nous nous réjouissons tout particulièrement en constatant que nous avons dépassé la barre du million d’exemplaires vendus avec des jeux destinés à la fois aux joueurs et aux néophytes. Nintendo est fier d’assumer un rôle déterminant dans l’expansion du marché du jeu vidéo et nous espérons poursuivre sur cette lancée avec l’arrivée de la Wii en Europe dès décembre."

Depuis le lancement de titres tels que Nintendogs et Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima : quel âge a votre cerveau ?, Nintendo a vu ses ventes au sein des marchés non conventionnels augmenter considérablement ; 44% des détenteurs de Nintendo DS étant des femmes ! Avec la sortie prochaine d’une myriade de nouveaux titres Touch! Generations passionnants, Nintendo espère continuer à élargir son public.

Non seulement les jeux signés Nintendo ont brillé sur Nintendo DS cette année mais les jeux des éditeurs tiers profitent aussi d’un tel succès.

John Parkes, le directeur marketing Europe, Moyen-Orient et Afrique de Ubisoft, déclare :

"La Nintendo DS nous a offert cette année un éventail de possibilités et nous sommes enchantés par les ventes de nos titres phares. Nous sommes très impatients d’éditer toute une gamme de nouveaux jeux passionnants sur Nintendo DS pour l’année 2007."

Retrouvez toute l’actualité des titres Touch! Generation sur le site www.touchgenerations.fr. Connectez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir toute l’actualité officielle Nintendo.