Laurent Fischer, directeur marketing de Nintendo of Europe :

"Nous lançons sur le marché un objet formidable et nous savions qu’il y aurait une forte demande. L’avancée de Nintendo sur le marché du jeu vidéo porte ses fruits et la Wii est véritablement devenue incontournable dès Noël. De toute évidence, nous faisons tout notre possible pour que toute personne désireuse d’en avoir une, puisse en avoir une."

Nintendo expédie en magasins un nombre exceptionnellement important de consoles : 4 millions au total pour la fin 2006, une grande première pour le lancement d’une console Nintendo. La Wii est arrivée sur le marché américain le 19 novembre et compte plus de 600 000 consoles vendues en seulement une semaine. Cela représente environ une console vendue par seconde depuis le jour du lancement. Les sorties européennes et japonaises suivent de près : le 2 décembre pour le Japon et le 8 décembre pour l’Europe.

Grâce au nouveau mode de contrôle des jeux sur Wii, intuitif et bénéficiant d’une détection de mouvements, un très large public peut désormais s’intéresser à cette console, en plus des « gamers ». C’est pour cette raison que la demande s’est renforcée aidant ainsi Nintendo à abolir les limites du marché du jeu vidéo. Cette année et à travers toute l’Europe, Nintendo a vendu 7 millions de consoles portables Nintendo DS à écran tactile, un nombre record que la société espère atteindre à nouveau avec sa nouvelle console de salon.