NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 12 décembre 2006

Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors

(les images sont en fait des écrans de télé photographiés)

Game Watch nous propose des images de Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors.

Prévu courant 2007 au Japon, ce jeu ne fait pas partie de la saga officielle des Dragon Quest : c'est juste un épisode à part, basé sur le même univers (un spin-off).

Un accessoire, en forme d'épée (et sûrement en quantité limitée), sera disponible en même temps que le jeu au Japon : la Wiimote prendra alors la forme d'une vraie épée pour pourfendre les ennemis à l'écran.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

JeuxActu nous propose des images de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2.

Ce jeu de baston basé sur l'univers du manga et des dessins animés du même nom est prévu pour Mars 2007 en Europe.

L'histoire du jeu suivra la saga : Dragon Ball, Dragon Ball Z, et Dragon Ball GT.

Plus de 100 personnages seront jouables, dont 6 nouveaux exclusifs à la version européenne du jeu.

Les 15 environnements du jeu possèderont des éléments destructibles. De plus, les personnages se dégraderont physiquement au fur et à mesure du combat et pourront, si ils en ont le pouvoir, se "transformer" en cours de combat (San Goku ou Vegeta peuvent ainsi se transformer en Super Sayen en cours de jeu).

Les fans de DBZ pourront, pour la première fois dans un jeu, envoyer des "Kamehameha" en mimant le geste. En effet, les coups spéciaux seront effectués en réalisant le "vrai" geste devant sa télé.

Voir les images de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Dragon Quest IX sur Nintendo DS courant 2007

Alors que tout les regards sont actuellement tournés vers la Wii, c'est la Nintendo DS qui nous propose ce coup d'éclat : le prochain épisode de la mythique série des Dragon Quest sortira sur Nintendo DS.

Dragon Quest IX (oui, c'est le neuvième déjà) est prévu pour la mi-2007 au Japon. Il proposera de jouer jusqu'à 4 joueurs en mode coopératif via la Nintendo Wi-Fi Connection dans un style Action-RPG.

Pour rappel, Dragon Quest est une série tellement populaire au Japon, que le parlement japonais a demandé à Enix de ne plus sortir ces jeux en semaine mais seulement le week-end (pour éviter l'absentéisme dans les écoles). En Europe, le jeu n'a jamais vraiment été mis en avant. Il est avant tout connu pour ses graphismes dessinés par Akira TORIYAMA et certains d'entre vous le connaissent peut être grâce au manga publié en France sous le nom de Fly.

Pour ceux qui ne seront pas rassasiés par une telle annonce, Square-Enix prévoit de sortir un autre Action-RPG jouable à 4 sur Nintendo DS : Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of Fates.