NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 15 décembre 2006

Information sur la dragonne pour télécommande Wii

communiqué de presse officiel Nintendo :

Nintendo ne procède pas au rappel des dragonnes fournies avec la télécommande à reconnaissance de mouvement de sa nouvelle console Wii. Il n’existe aucun problème avec la dragonne actuelle si elle est utilisée de façon raisonnable et en suivant les instructions fournies par Nintendo dans ses manuels et à l’intérieur des jeux. Tous les composants de la dragonne ont passé avec succès les mesures de contrôle qualité.

Quelques conseils pour continuer de jouer en toute sécurité :

  • La dragonne doit être mise correctement et serrée autour du poignet
  • Ne jamais relâcher sa prise sur la télécommande Wii
  • S’assurer que les personnes et les objets entourant les joueurs soient à distance avant de commencer la partie
  • Les joueurs doivent se tenir à distance de leur écran d’au moins 1 mètre. Ne pas hésiter à s’essuyer les mains si elles deviennent humides à cause de la sueur ou de tout autre liquide
  • Les créateurs de la télécommande l’ont conçue pour qu’elle réponde aussi aux mouvements les plus faibles – il n’est absolument pas nécessaire de bouger de façon excessive ou violente. Nintendo recommande de ne pas faire de mouvements trop rapides, trop forts ou même trop amples lorsqu’on utilise la télécommande Wii pendant des sessions de jeu

Les rares joueurs qui auraient pu casser leur dragonne en jouant de façon exacerbée ou simplement ceux qui s’inquiètent peuvent trouver un formulaire de demande de remplacement sur le site officiel de Nintendo, www.nintendo.fr. Un programme d’échange volontaire est donc fourni aux joueurs qui désirent remplacer gratuitement leur dragonne sur simple demande.

[rétro] les sorties de la semaine sur Console Virtuelle

NES (500 Wii Points)

  • Pinball (flipper)(1 à 2 joueurs en alternance)
  • Solomon's Key (puzzle/plate-forme)(1 joueur)
  • Urban Champion (combat)(1 à 2 joueurs)

Megadrive (800 Wii Points)

  • Columns (puzzle)(1 à 2 joueurs)
  • Dr. Robotnik's Mean Bean Machine (puzzle)(1 à 2 joueurs)
  • Gunstar Heroes (plate-forme/shoot'em up)(1 à 2 joueurs)
  • Ristar (plate-forme)(1 joueur)

Turbografx (600 Wii Points)

  • Alien Crush (flipper)(1 joueur)

2 millions de joueurs équipés de Nintendo DS en France

communiqué de presse officiel Nintendo :

Nintendo DS est la première console en France à franchir le cap des 2 millions de joueurs aussi rapidement après son lancement

14 décembre 2006 – 21 mois après son lancement (le 11 mars 2005), la Nintendo DS vient de passer le cap des 2 millions de joueurs équipés en France, pulvérisant ainsi tous les précédents records de l’industrie. Le cap du premier million de joueurs avait été franchi en juin 2006, 15 mois après le lancement. Il aura seulement fallu 6 mois supplémentaires pour atteindre le deuxième million d’unités vendues. Durant la seule semaine 49 (du 4 au 10 décembre 2006), ce ne sont pas moins de 150 000 consoles Nintendo DS qui ont été vendues à de nouveaux joueurs.

Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré "La Nintendo DS s’adresse réellement à tous les publics, ce qui explique qu’elle soit la première console à franchir le cap des 2 millions de joueurs aussi vite après son lancement en France. Depuis quelques jours, il se vend plus de jeux sur Nintendo DS que sur n’importe quelle autre plate-forme de jeux en France, et de plus en plus d’éditeurs participent activement à cette dynamique. La tendance des ventes connaît actuellement une accélération phénoménale sans précédent sur le marché du jeu vidéo".

Durant toute l’année 2006 en France, le marché du jeu vidéo a été stimulé par la dynamique éditoriale sur Nintendo DS. Séduisante, légère et lumineuse, la console portable Nintendo DS est la seule à permettre de contrôler l’action sur deux écrans grâce à un stylet et à un écran tactile. Son micro à reconnaissance vocale autorise aussi des utilisations entièrement nouvelles et l’ensemble de ses fonctionnalités innovantes motive tous les développeurs et les éditeurs à inventer de nouvelles formes de loisir interactif.

Nintendo DS est disponible en trois coloris, blanc, noir et rose, au prix conseillé d’environ 149 Euros en Europe.

The Legend of Zelda : Twilight Princess disponible sur GameCube

The Legend of Zelda : Twilight Princess sort aujourd'hui sur GameCube.

Si vous n'avez pas encore craqué pour la Wii, et que vous ne savez pas quoi offrir à votre GameCube à Noêl, n'hésitez pas : prenez ce chef d'oeuvre de Nintendo.