Vous aimez vous donner en spectacle ? Vous êtes persuadé que le ridicule ne tue pas ? Wario, le méchant coursier de Mario, est là pour prouver le contraire ! Avec plus de 200 micro-jeux aussi rapides qu’explosifs à leur disposition, les joueurs ont un défi à relever : affûter leurs réflexes, et utiliser la télécommande Wii d’une multitude de façons surprenantes et loufoques. En bougeant la télécommande Wii de telle ou telle manière, les joueurs doivent maîtriser le positionnement et les mouvements de leur manette pour accomplir les mini-missions proposées. Qu’il s’agisse de la pose simple dite « de la télécommande », de celle « de l’éléphant » ou de celle « du samouraï », la manipulation de la télécommande Wii est essentielle pour remplir une mission et accéder à la suivante. Le temps imparti pour relever chaque défi étant de plus en plus court, être précis est extrêmement important !

Chaque jeu ne dure que quelques secondes et demande au joueur d’effectuer toutes sortes d’actions bizarres avec sa télécommande Wii, comme par exemple de faire sauter des légumes dans une poêle, de faire du hula-hoop (en maintenant la télécommande Wii contre la hanche) et même de mettre l’appareil dentaire de mémé dans sa bouche ! Faites toutefois attention, ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît ! Des éléments humoristiques remplissent l’écran pour amuser mais aussi perturber le joueur. Des personnages célèbres tirés des jeux classiques Nintendo tels que Super Mario Bros, Nintendogs et Metroid Prime feront aussi leur apparition.

En mode pour joueur solo, les utilisateurs évoluent sur une carte de Diamond City et sélectionnent l’un des personnages pour vivre ses aventures délirantes. Chaque personnage fera découvrir au joueur un nouveau type de gameplay et un ensemble différent de micro-jeux. Dans le jeu figurent des personnages célèbres de la série des Wario Ware tels que Wario et Mona mais aussi de nouveaux venus comme par exemple Young Cricket the Kung-Fu Trainee (Petit Scarabée, l’apprenti moine Shaolin). Une fois plongés dans un micro-jeu, les joueurs suivent l’histoire du personnage qu’ils ont choisi et accomplissent une multitude de tâches. S’ils accomplissent correctement toutes les tâches, des aventures de mini-jeux ainsi que des options multijoueurs supplémentaires seront débloquées, toutes comprenant les sympathiques héros de Smooth Moves.

Plusieurs modes multijoueurs peuvent être sélectionnés dans le jeu, permettant à 12 personnes au maximum de jouer en même temps avec une seule manette. Par exemple, en mode Survie, jusqu’à 12 personnes peuvent relever le défi Smooth Moves dans lequel un seul faux mouvement est éliminatoire. C’est véritablement la loi du plus fort ! Jouez en duo en mode Star Nose dans lequel un joueur utilise la télécommande Wii et un autre le Nunchuk pour piloter dans un couloir un vaisseau spatial en forme de nez, tout en évitant de toucher les murs et les obstacles. Cinq autres modes multijoueurs passionnants sont disponibles y compris Darts, Lifeline, Balloon, Bomb et Bungee Buddies. Quelle que soit votre humeur, il y aura toujours un mode multijoueurs pour vous divertir et grâce aux 12 emplacements de sauvegarde disponibles, Wario Ware : Smooth Moves est le jeu parfait pour jouer en famille ou entre amis.

Wario Ware : Smooth Moves débarque sur Wii le 12 janvier 2007, au prix conseillé d’environ 49 € en Europe. La console Wii est disponible au prix conseillé d’environ 249 € en Europe. Compris avec chaque console : une Télécommande Wii sans fil, un Nunchuk, le jeu Wii Sports, un câble stéréo AV et la barre de détection pour le système de manipulation exclusif de la Wii.

Connectez-vous sur fr.wii.com pour retrouver toute l’actualité officielle de la Wii.