Actionloop, dernier jeu en date de la gamme Touch! Generations de Nintendo, est un jeu passionnant et captivant pour toute la famille, sans distinction d’âge ni d’expérience en matière de jeu vidéo. Utilisant pleinement l’écran tactile de la Nintendo DS, les joueurs ont pour objectif de faire disparaître des gemmes multicolores pendant que ceux-ci défilent sur des parcours circulaires. En donnant une pichenette aux gemmes à l’aide du stylet, les joueurs doivent créer une combinaison d’au moins trois gemmes de même couleur pour les effacer.

Le timing et l’emplacement de la pichenette sont essentiels car les gemmes sont en déplacement constant et doivent être effacés avant qu’ils n’atteignent la fin du parcours. Pour rester dans la partie, les joueurs doivent continuer à éliminer les gemmes le plus efficacement possible. Par exemple, créer une réaction en chaîne effacera plusieurs gemmes multicolores en même temps.

Actionloop est simple et pourtant captivant. Il existe une partie d’Actionloop pour chacun grâce à quatre modes de jeu passionnants et mettant au défi les talents stratégiques des joueurs. Le mode Défi pour joueur solo demande aux joueurs d’effacer un maximum de gemmes avant d’atteindre le bout du parcours. Plus de gemmes seront effacées, plus le niveau atteint sera élevé et plus les gemmes défileront vite. A chaque fois que les joueurs progressent dans les dix niveaux, une fusée apparaît. En la touchant avec une gemme toutes les gemmes se trouvant devant sont effacées et du vide est ainsi créé sur le parcours.

En Mode Quête les joueurs doivent remplir une mission et éliminer un nombre défini de gemmes sur le parcours et terminer le niveau pour ainsi débloquer la quête suivante. S’ils éliminent les gemmes avec suffisamment de talent, les joueurs reçoivent une gemme métallique à la fin du parcours et ils ont pour objectif ultime de terminer les 60 quêtes avec au moins une gemme dorée. Le Mode Echec et Mat propose aux joueurs 60 casse-tête mobiles, chacun disposant d’un nombre et d’un ordre de gemmes colorées prédéterminés. Les joueurs doivent éliminer les gemmes en un nombre limité de mouvements pour ainsi remplir la mission.

Vous désirez vous mesurer à un ami ? Le mode Versus, le mode multijoueurs pour deux joueurs, est fait pour vous. Envoyez Actionloop à un ami pour y jouer en n’utilisant qu’une seule cartouche et découvrir qui peut décrocher le meilleur score. En tant que joueur hôte, vous pouvez définir les paramètres de jeu y compris le temps limite, le parcours et le handicap pour équilibrer les capacités des joueurs. Les joueurs peuvent aussi activer des objets spéciaux dont une bombe multicolore pouvant faire exploser tous les joyaux de même couleur.

Si les deux joueurs possèdent un exemplaire de Actionloop, ils peuvent s’affronter pour découvrir qui peut rester en vie le plus longtemps – mais avec en plus des Bloqueurs et des Objets d’attaque qui ne faciliteront pas la tâche ! Si un joueur crée une réaction en chaîne, des joyaux bloqueurs incolores apparaissent sur l’écran de l’adversaire. Plus grande sera la réaction en chaîne, plus de bloqueurs seront envoyés pour saboter la stratégie de votre adversaire. Les objets d’attaque possèdent des effets variés qui sont enclenchés en frappant un seul joyau. Par exemple, l’Attaque colonne permet au joueur de lancer plusieurs joyaux sur le parcours de l’adversaire, alors qu’un joueur peut créer un écran de fumée grâce à l’Attaque fumée et empêcher l’adversaire de voir son parcours.

Actionloop, vendu avec le Rumble Pak pour Nintendo DS, arrive en Europe le 26 janvier 2007 au prix conseillé d’environ 40 Euros en Europe. Alors préparez vos plus belles pichenettes !

Connectez-vous sur www.nintendo.fr pour découvrir toute l’actualité officielle Nintendo.