Mario Slam Basketball est le premier jeu du genre à offrir aux joueurs le contrôle total du ballon. Les joueurs pourront véritablement dribbler et dunker du bout de leurs doigts ! Ce jeu d’action effréné, dans lequel figurent des personnages classiques de Nintendo mais aussi issus des univers de Final Fantasy, est parfaitement adapté à la Nintendo DS grâce à l’utilisation combinée de l’écran tactile et de la manette multidirectionnelle pour dribbler, faire des passes et shooter. Il suffit de faire glisser le stylet ou de tapoter sur l’écran pour réaliser toute une série d’actions spectaculaires. Les joueurs plus rapides peuvent aussi se la jouer en faisant plusieurs coups spéciaux : en tapotant une séquence déterminée de points qui représentent l’initiale du nom du personnage, les joueurs peuvent lancer d’impressionnants nouveaux pouvoirs, avec la possibilité de doubler leur score.

Développé par Square Enix, Mario Slam Basketball est à ce jour l’un des plus beaux jeux de la console portable à deux écrans de Nintendo. Les personnages bénéficient tous d’un magnifique rendu 3D et le joueur sera ébloui au fil de la partie par de spectaculaires effets spéciaux.

Créez votre propre équipe « all-star » de trois joueurs en faisant votre choix parmi les personnages célèbres de Nintendo tels que Mario, Luigi et même la Princesse Peach elle-même ! De plus, le développeur Square Enix a inclus une multitude de personnages célèbres de Final Fantasy à sélectionner. Le fait de récupérer des pièces pendant les matchs est tout particulièrement important et influe sur le score. Ainsi, avant de s’élancer pour faire un dunk, les joueurs devront récupérer autant de pièces que possible pour inscrire le meilleur score.

Le terrain de basket n’est pas un endroit pour les mauviettes. Magic Johnson et Dennis Rodman sont peut-être des stars sur un vrai terrain mais face à des joueurs armés de carapaces rouges, il faut être un basketteur bien à part pour faire ses preuves sur le terrain de la DS ! L’arbitre semble s’être endormi donc tout est permis sur le terrain ! Les joueurs peuvent utiliser des carapaces rouges et vertes, des Bob-ombs, des peaux de banane et des étoiles pour prendre l’avantage, pénaliser les autres joueurs et même récupérer un maximum de pièces.

Mario Slam Basketball dispose de trois modes en solo permettant aux joueurs de participer aux plus grands tournois de basket, à des matches amicaux et d’améliorer leurs compétences. En Mode Entraînement, les joueurs peuvent se concentrer sur leurs points faibles et s’efforcer de devenir des superstars. Le Mode Exhibition permet aux joueurs de sélectionner leur propre équipe personnalisée pour affronter l’ordinateur dans un match express. Enfin, le Mode Tournoi permet aux joueurs d’essayer leurs compétences dans l’un des quatre tournois disponibles : Champignon, Fleur, Etoile et Arc-en-ciel. Lorsqu’un tournoi est terminé, le « Mode Difficile » est alors activé dans lequel des joueurs très doués peuvent affronter des adversaires encore plus terribles.

Vous n’avez qu’une envie, vous retrouver sur le terrain avec vos amis ? C’est possible grâce à trois modes multi-joueurs passionnants et sans fil : Exhibition, Course de dribble, et Chasse aux pièces, une seule cartouche de jeu étant nécessaire pour jouer à plusieurs dans ces deux derniers modes. Découvrez qui peut conserver le plus de pièces jusqu’à la fin de la partie ou participez à une Course de dribble. Si vous tenez absolument à montrer à tout le monde qui est le champion, les joueurs peuvent conserver leurs résultats et leur classement. Mario Slam Basketball peut même laisser vos amis s’incruster. Pendant une partie, un message apparaîtra et préviendra les joueurs qu’un nouvel adversaire a été détecté pour que tout le monde puisse s’affronter sans merci sur le terrain.

Mario Slam Basketball rebondira dans votre Nintendo DS à partir du 16 février 2007 au prix d’environ 40 Euros en Europe.