Vous voilà à la tête de votre exploitation agricole dans la Vallée des Pensées. Vos journées sont bien remplies entre vos troupeaux à élever et à soigner, vos propres variétés de graines à concocter, semer et récolter, les trésors à aller déterrer et les parties de pêche dans la rivière ou à la plage. L’écran tactile de la Nintendo DS vous permet d’interagir de manière unique avec vos animaux en les caressant, brossant, tondant... En retour, les animaux heureux vous gratifient d’un regard rempli d’émotion et vous récompensent avec du lait, des œufs ou encore de la laine de meilleure qualité.

La bonne gestion de votre ferme, vous permettra de libérer la Déesse des Moissons et les Lutins de récolte, emprisonnés dans un autre monde par la Princesse Sorcière. Vous apprécierez vite le retour des Lutins de récolte car moyennant quelques médailles - que vous pourrez gagner en jouant au casino local - ils viendront vous aider dans vos tâches quotidiennes, ce qui vous permettra de vous détendre davantage.

Mais le charme de la Vallée des Pensées tient avant tout à ses habitants. Alors n’hésitez pas à nouer des relations avec les 25 villageois en conversant, en partageant des activités ou en échangeant des cadeaux. Et qui sait, peut-être trouverez-vous l’âme sœur ?

Le 13 avril est à marquer d’une pierre blanche car c’est le jour où Harvest Moon DS fleurit sur toutes les Nintendo DS, au prix conseillé d’environ 40 € en Europe.