But du jeu

Sauver Pauline prisonnière de DK à l'aide des jouets de Mario, les Mini-Marios !

Pour cela il faut rejoindre le 9ème étage de la tour du parc d'attractions de Mario (où la belle Pauline est enfermée), soit plus de 80 niveaux à passer avec, à la fin de chaque étage, un face à face avec Donkey Kong.

Comment ça marche ?

Et bien, c'est simple, tout ce fait au stylet ! (Heureux soient les adeptes du stylet ...^^)

Les Mini-Marios avancent de façon mécanique c'est à vous de les diriger afin de leur faire passer les obstacles en les guidant. Pour faire avancer votre Mini-Mario pointez-le et glissez-le à l'horizontal dans le sens désiré, pour le stopper pointez-le simplement et pour le faire sauté glissez le stylet vers le haut le moment choisi... Bref il est très simple à prendre en main !

Pour mettre toutes les chances de son côté pour vaincre DK à la fin de chaque « étage », il faut faire en sorte que tout les Mini-Marios franchissent la porte de chaque niveau. Mais ne vous inquiétez pas si vous loupez votre coup, ou si vous voulez augmenter votre score, il vous ai possible de refaire le niveau autant de fois que ce sera nécessaire !

Les petits plus ...

Vous avez accès à un mini-jeu à la fin de chaque « étage » en collectant dans chaque niveau les lettres du mot "minimario".

Pour les plus créatifs d’entre-vous, un éditeur permet de créer vos propres niveaux et de les partager en ligne avec les autres joueurs (un petit plus pas négligeable).

Vous pouvez aussi télécharger de nouveaux niveaux sur le site de Nintendo Europe (voir l'article du 29 mars dernier sur votre site préféré ! ).

Le petit moins ...

Pas de mode multi-joueur au menu ... Vous pouvez simplement envoyer la démo de DS à DS pour faire tester à vos amis.

Mon avis ...

« C’est simple et efficace ! »

Visiter le site officiel de Mario vs Donkey Kong 2 : La marche des Mini