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jeudi 10 mai 2007

Génération(s) jeu vidéo

Overgame nous propose un très bon article (comme à son habitude) intitulé "Génération(s) jeu vidéo".

Il y est question de Miyamoto, de vieux, de durée de vie des jeux et de boulangère.

Extrait :

Finit donc par se poser la question de la valeur d'un jeu. A l'instar de ce que continuent à suggérer bon nombre de magazines de jeu vidéo, un titre proposant cinquante heures de jeu est-il supérieur à un autre ne proposant "que" dix ou douze heures ? Pour certains, au contraire, la relative brièveté de l'expérience représente un plus. "Quand un test dit qu'un jeu est 'court', personnellement, j'ajoute un point à la note finale car cela signifie qu'il y a plus de chances que je puisse en voir la fin," explique un lecteur de Gamasutra. Parmi les personnes interrogées par le magazine, beaucoup soulignent également l'évidence : mieux vaut dix ou douze heures réellement intenses que trente ou quarante heures qui finissent par traîner en longueur.

Lire "Génération(s) jeu vidéo" par Eric Simonovici

Rythm Tengoku de la GBA à l'arcade !

GameKult nous apprend que l'OVNI de Nintendo Rythm Tengoku sorti sur GBA (au Japon seulement)(mais disponible en import pour pas cher) va être adapté en ... arcade !

Ça doit être la première fois qu'un jeu "game boy" se voit adapté en borne d'arcade.

L'adaptation sera faite par Sega et on ne sait pas si le jeu sera exporté du Japon.

Voir le site officiel (japonais) de Rythm Tengoku

Ghost Squad de l'arcade à la Wii

JeuxFrance nous apprend que Sega prépare une version Wii du jeu d'arcade Ghost Squad.

Prévu pour début 2008, vous jouerez le rôle d'un soldat d'élite de l'ONU et vous devrez manier la wiimote pour lutter contre les méchants terroristes.

Un mode multi-joueurs sera de la partie et vos scores seront affichés en ligne sur internet.

Voir les images de Ghost Squad