Pour commencer, un peu de littérature : l'action de Manhunt 2 se déroule dans un asile emplis de criminels sociopathes servant de cobayes à diverses expériences inavouables. Vous vous réveillez dans une pièce de l'asile, une seringue plantée dans le bras, un scientifique mort à vos pieds et une furieuse envie de tuer.

"C'est le jeu le plus gore qu'on ait jamais vu", tels sont les mots d'IGN à propos de Manhunt 2. Et d'ajouter "La version Wii de Manhunt sera la version ultime du jeu".

Et de fait : des effets graphiques seront ajoutés pour la version Wii (plus de sang !), mais, plus important, la jouabilité sera adaptée.

Là où, dans les autres versions, il suffira d'appuyer sur un bouton pour déclencher une action, dans la version Wii vous simulerez l'action : pour scier un ennemi (oui, oui, c'est possible) vous devrez simuler le mouvement de la scie (immersion garantie, prévoir des petits sacs pour vomir en cours de jeu).

Parmi les autres joyeusetés possibles dans le jeu : arracher les testicules de vos ennemis avec une tenaille (oui, oui, c'est possible aussi)(ne reproduisez pas ça chez vous les enfants)(où alors pensez à bien désinfecter la tenaille avant).

En plus des "armes" disponibles dans toutes les versions du jeu (couteaux, épées, scies, marteaux, seringues, crayons, pioches, pistolets, fusils à pompe, sacs en plastique, ...), la version Wii proposera 3 "armes" supplémentaires : le rasoir, la masse d'arme et la bouteille cassée.

Au final, le jeu est un mélange d'action gore, de survival horror et d'infiltration et sera très certainement déconseillé à la vente au moins de 18 ans (et totalement interdit dans certains pays).

Manhunt 2 devrait sortir sur Wii le 6 juillet 2007 en Europe.

Voir les images de Manhunt 2

Visiter le site officiel (en anglais) de Manhunt 2