Sous la forme d’un jeu de rôle, les joueurs suivent les aventures d’un jeune garçon qui vient d’arriver dans un nouveau lycée, le Midheart High School, et qui rêve de remporter le championnat de CustomRobo ainsi que de combattre le crime robotique en s’engageant dans la police. Avec l’aide de sa nouvelle amie, Liv, notre héros doit apprendre toutes les compétences d’un Robo Fighter.

Le but du jeu est de remporter toutes les prestigieuses compétitions de Custom Robo. Mais avant de participer aux tournois, les joueurs doivent remplir des missions et remporter des championnats pour débloquer certains des éléments essentiels à la création du meilleur robot au monde. Ces éléments comprennent le corps, la propulsion, l’arme, les bombes et les jambes et peuvent tous être attribués au robot du joueur et manipulés grâce à l’écran tactile de la Nintendo DS dans le mode Pose.

Une fois les premières pièces découvertes dans le jeu, vous pouvez commencer à customiser les différentes parties de votre robot dans le Garage, dans lequel les robots sont préparés pour le combat. Lorsque toutes les pièces sont débloquées, les joueurs ont alors à leur disposition des milliers de combinaisons possibles pour doser l’attaque, la vitesse et la défense de leur robot comme bon leur semble. Cette personnalisation permet aux joueurs de modifier leur robot en fonction de chaque situation.

Les combats se déroulent dans des arènes en 3D très colorées et avec toutes sortes d’obstacles. Les joueurs pourront les contourner, sauter dessus et même se cacher derrière pendant les batailles, ajoutant encore plus de piment aux combats. Tout au long de la partie, les joueurs ont pour objectif de réduire leur adversaire en miettes à l’aide des armes de leur robot, tout en évitant les attaques des Custom Robo adverses. Ce principe de jeu exige des joueurs une maîtrise stratégique parfaite des combats pour créer ainsi le meilleur des robots !

Dans le Mode Combat en solo de Custom Robo Arena, le but est de devenir le plus grand champion parmi les Robo Commander en contrôlant le robot avec la manette multidirectionnelle et en utilisant les autres boutons pour canarder les adversaires avec des bombes et des tirs. Le mode à débloquer Robocade est une arène dans laquelle les joueurs peuvent affronter un adversaire entièrement paramétrable et participer à des combats « arcade » pour améliorer leur score. En fonction de leurs résultats, les joueurs pourront recevoir des trophées d’or, d’argent ou de bronze. Mais pour être digne d’un tel honneur, ils devront remporter cinq combats à la suite.

En plus de ces modes de jeu, les joueurs ont la possibilité d’affronter les joueurs du monde entier grâce au service de connexion Wi-Fi Nintendo. Le mode multijoueurs permet aux joueurs de combattre au choix un adversaire sélectionné au hasard, un adversaire sélectionné parmi un panel de joueurs de force égale, ou un ami en particulier. Les codes « ami » et « rival » peuvent être gérés pour créer des listes et garder un œil sur les progrès de chacun dans Custom Robo Arena.

Préparez-vous à créer des robots d’exception et à combattre la terre entière, car Custom Robo Arena est arrivé en grande pompe au prix conseillé d’environ 40 Euros en Europe.

Site officiel de Custom Robo Arena