Inspiré de la célèbre série des Metroid, des jeux considérés comme de véritables piliers dans l’histoire du jeu vidéo d’action depuis environ 20 ans, Metroid Prime Pinball permet aux joueurs de découvrir un jeu de flipper nouvelle génération où la bille est la chasseuse de primes Samus Aran roulée sur elle-même en Morph-Ball. Grâce aux plateaux de jeu s’étendant sur les deux écrans, les joueurs suivent l’évolution de la boule tout en manipulant les nombreux flippers pour garder celle-ci en jeu. Metroid Prime Pinball permet aussi aux joueurs d’enfreindre quelque peu les règles et de faire tilter les plateaux de jeu en utilisant l’écran tactile. Pour que les joueurs ressentent tous les aspects de l’action en cours, le jeu comprend un Kit Vibration gratuit qui se met à vibrer lors des secousses et des explosions.

Afin de satisfaire les attentes des fans de Metroid, Metroid Prime Pinball ne fait pas défaut à l’excellence de la série et comprend tout un éventail d’éléments secrets à découvrir. Ainsi, le fait de frapper certains endroits d’un plateau de jeu permettra aux joueurs d’accéder à l’un des nombreux mini jeux où figurent des monstres tirés de la série des Metroid Prime. Dans ces mini jeux, les joueurs devront abattre les Shriekbats dans le Shriekbat Shootout, venir à bout du Beetle Blast et terminer des jeux tels que le Triclops Terror pour augmenter leur score. Les joueurs peuvent remporter des points et des bonus pour augmenter leur score en éliminant des ennemis, en récupérant des objets et en orientant la boule vers des endroits difficiles à atteindre, tout en la protégeant du vide avec les flippers. Metroid Prime Pinball propose aussi un mini-jeu indémodable et commun à tous les jeux de flipper : le multi-billes ! Avec trois boules à manipuler en même temps, les joueurs pourront gagner les points du jackpot.

Metroid Prime Pinball bénéficie de deux modes passionnants en solo remplis d’effets impressionnants tels que des décors de pluie et des reflets d’eau. Dans le mode Multi Mission, les joueurs peuvent débloquer quatre plateaux de jeu bonus inspirés des mondes de la série, comme par exemple Phendrana Drifts. Les joueurs peuvent aussi sélectionner leur plateau de jeu préféré et tenter de battre le meilleur score dans le mode Mission Simple.

Mais ce n’est pas tout, Metroid Prime Pinball permet aussi de s’affronter en même temps jusqu’à 8 joueurs, grâce à la connectivité sans fil de la Nintendo DS dans le mode Mission sans fil, et ceci avec une seule cartouche de jeu ! Vous pensez posséder toutes les qualités pour vaincre vos amis au cours d’une partie de flipper effrénée ? Vous pouvez désormais le prouver en définissant un score précis que vos amis devront battre pour remporter la victoire !

Metroid Prime Pinball sur Nintendo DS fera tilter toute l’Europe le 22 juin 2007 au prix conseillé d’environ 40 Euros en Europe.