Aujourd'hui, tout le monde connaît la Maison (avec un grand M) Nintendo (avec un grand N) grâce à ses jeux vidéo. Mais il faut savoir que cette société au blason dorée faisait d'autre produits dans le temps. Très décalé avec ce que ce qu'elle fait aujourd'hui à savoir des cartes à jouer, jouets de toutes sortes, production de riz (eh oui !) et carrément, la gestion d'une compagnie de taxi ! (Wii Wii dans son taxi jaune et rouge...)

Nintendo c'est Nintendo. Personne ne pourra dire le contraire. Ses héros, ses consoles légendaires, son importance dans le monde du jeu vidéo, ses jeux mythiques, son charisme... Hélas je manquerai de place si je devais dire tout ce que représente Nintendo (que l'on soit Fanboy ou pas).

Ce week end, je vous propose donc une petite virée dans le Nintendo Museum basé à Osaka au Japon. Les plus nostalgiques pourront sûrement verser une petite larme au vu de toute la richesse d'antan, de la redécouverte de ces consoles devant lesquelles nous avons passé beaucoup de temps et de la petite musique "techno" remixée du thème NES de notre plombier italien.

Voir la vidéo du Nintendo Museum sur DailyMotion

Voir l'historique de l'entreprise Nintendo sur Wikipédia