NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 juin 2007

Wii Software/WiiWare : des jeux Wii téléchargeables

C'est officiel : la Wii proposera des jeux disponibles uniquement par téléchargement dés le début 2008.

Ces jeux seront appelés Wii Software en Europe et WiiWare en Amérique.

Les Wii Software seront des jeux "plus petits, plus originaux, moins chers" et seront échangeables contre des Point Wii sur la Chaîne Boutique Wii.

Avec cette initiative, Nintendo espère que toutes sortes de développeurs de jeu (du plus petit au plus gros) oseront proposer des jeux plus frais et créatifs.

Des tests de Metroid Prime Pinball

Sorti, en Europe, la semaine dernière sur Nintendo DS, Metroid Prime Pinball s'avère être un bon petit jeu bien sympathique.

Metroid Prime Pinball sur JeuxFrance

L'avis de JeuxFrance :

Nintendo éradique toutes les craintes et les doutes qui subsistaient suite à l'annonce de ce Metroid Prime Pinball en offrant aux joueurs non seulement un excellent soft de flipper, mais également un titre très fidèle à la série, qui parvient même à conserver un petit côté aventure. Agréable, fun et facile à prendre en main, le soft recèle de nombreuses qualités et il serait franchement dommage de passer à côté de l'un des meilleurs jeux de flipper de ces dernières années.

Lire le test de Metroid Prime Pinball sur JeuxFrance

Metroid Prime Pinball sur JeuxActu

L'avis de JeuxActu :

Après un Super Mario Ball décevant, Nintendo corrige ses erreurs et revient en grande forme avec Metroid Prime Pinball assez surprenant dans le fond comme dans la forme. Bien entendu, il s’agit "juste" d’un jeu de flipper et l’intérêt est relativement limité. Toutefois, la reproduction fidèle de l’ambiance de la série, les quelques bonnes trouvailles et la présence de Boss à éliminer apporte un cachet au titre qui se révèle être sympa à jouer. Dommage que le nombre de tableaux soit si peu élevé.

Lire le test de Metroid Prime Pinball sur JeuxActu

Metroid Prime Pinball sur GameKult

L'avis de GameKult :

Même s'il arrive chez nous avec pas mal de retard, Metroid Prime Pinball n'a pas pris une ride et reste un titre réussi. Pour un "simple" jeu de flipper, il parvient à proposer un gameplay captivant avec une action dynamique, une physique de balle crédible et surtout, une réelle immersion dans l'univers de Metroid grâce à une réalisation de haut niveau. Son seul véritable défaut est d'être un peu court puisqu'il ne faudra bien longtemps pour finir son mode quête, mais un jeu de flipper se joue sur le long terme pour la même chose depuis la nuit des temps : faire péter le high score. Dans cette noble optique, Metroid Prime Pinball vous en donnera pour votre argent tant il est bien conçu. Un jeu auquel on reviendra souvent avec plaisir, pour de petites sessions de flipper sur le pouce.

Lire le test de Metroid Prime Pinball sur GameKult