GRAPHISMES 7/10

Les graphismes de Mario Party 8 sont colorés, divertissants et appréciables. Mais néanmoins, à certains moments du jeu, les pixels sont voyants, et les limites de sont pas très bien respectées (exemple : au jeu de course de mobylettes, les limites de la route ne sont pas bien définies, et ça se fait sentir…). Mais le jeu reste super, les personnages sont très bien réalisés, les paysages osés et tout ça font que ce jeu est quand même très agréable à voir, et on n’en oublierai vite ses petits défauts.

Sinon, le jeu possède une vue rapprochée qui n’est pas négligeable et également un gros défaut qui est celui du mode 16/9 : en passant dans ce mode, deux bandes hideuses viennent se rajouter sur les cotés, autant dire que ce mode ne sert strictement à rien…

SON 5.5/10

Que dire de l’ambiance sonore, rien… Les musiques sont reconnaissables dès la 10ème seconde de jeu : c’est du made in Mario Party. Des sons qui peuvent plaire aux amateurs de festivals, de fêtes, ou autres carnavals. Même si les musiques sont funs (un mot qui revient souvent), au bout d’une petite heure de jeu, on coupe le son, à cause d’un mal de tête horrible…

Les bruitages maintenant, …En excluant les HAHAHA !, les HOHOHO !, les YOUPI !, ou autres OH NO !, il n’y a pas grand chose… Autant dire que les bruitages ne sont pas variés et deviennent rapidement énervants et répétitifs.

JOUABILITÉ 6.5/10

Parlons-en enfin de ce gameplay… et bien des défauts par ci par là… et surtout on aurait cru que ce serait comme dans Wario Ware Smooth Moves, et bien non ! Des gestes parfois pas très explicites qui nécessite de regarder les commandes avant de commencer à jouer… Sur ce point là c’est dommage, mais certains jeux font appel aux bons réflexes, comme secouer le soda, ou ramer…

UN GROS DEFAUT, IL N’Y A PAS DE MODE GAUCHER !

En jouabilité Wario Ware Smooth Moves est largement supérieur.

MULTI-JOUEURS 9/10

Oui, en multi-joueurs, ce jeu est tout simplement excellent ! Il y a plusieurs modes : - le 2 vs 2 - le 4 joueurs (chacun pour sa poire) - le 3 vs 1 - et le combat C’est particulier (surtout en 3 contre 1) et c’est ce qui rend ce jeu unique et super. Les minis-jeux sont à débloquer ou a acheter.

Sans oublier les jeux de plateaux qui sont très bien aussi. (à voir dans la prochaine partie « Scénario »).

SCENARIO 7/10

Ils ne se sont pas trop foulés mais quand même. Le jeu se passe dans un carnaval, avec plusieurs chapiteaux :

  • le Chapiteau de la Fête : Pour jouer sur un jeu de plateau à 1, 2, 3 ou 4 joueurs. Un jeu de plateau c’est un genre de Monopoly ! on lance les dés et on avance de trois cases par exemple. Je ne vous en dit pas plus, il faut aussi que vous découvriez par vous même le jeu… n’est ce pas ?
  • l’ Arène Bataille Stellaire : Le mode aventure si vous préférez, c’est cinq jeux de plateaux à terminer… très long… c’est un mode 1 joueur.
  • la Salle des Minis jeux : C’est là que tout les minis jeux gagnés, achetés ou débloqués se trouvent. Vous pouvez y jouer en libre ou faire des « missions ». De 1 à 4 joueurs.
  • la Zone des Extras : Des minis jeux bonus, très sympa, vous pouvez incarner un Mii ou un personnage de Mario Party 8 pour jouer sous le meilleur chapiteau !
  • le Bazar Bizarre : l’endroit où l'on peut acheter un tas de choses bizarres (quel jeux de mots !) : des minis jeux, des musiques, des bruitages, …

Donc un scénario simpliste et tout à fait compréhensible par tout le monde, dommage que le mode 1 joueur ne peux pas se reprendre plus tard et prend une journée entière (à moins de laisser la Wii en veille).

DUREE DE VIE 7/10

Si vous avez beaucoup d’amis, la durée de vie sera bonne, mais si vous êtes seul au monde… laissez tomber, c’est un jeu axé multi-joueurs ! Mais avec ses 81 minis-jeux, vous avez de quoi vous occuper !

Note Finale 7/10

Un jeu très multi-joueurs avec une durée de vie moyenne mais qui reste néanmoins un jeu très fun ! On prend rapidement du plaisir à jouer. Le scénario est simple, on regrettera juste le guide qui fait perdre du sérieux au jeu, une énorme bouche et un chapeau qui parle…c’est pas terrible et la difficulté est médiocre, vous pouvez vous mettre en mode expert dès le début ! Les graphismes sont bons malgré des défauts et le jeu perd un peu de son importance à chaque partie.

En clair, un jeu bien mais qui s’adressent peut-être plus à des jeunes enfants (on est tous des jeunes dans nos têtes !), qui aiment ce genre de sons, bruitages et décors un peu flashy ! Mais les fans des Mario Party seront comblés, on espèrent quand même que le Mario Party 9 sera meilleur.

EN SAVOIR PLUS

Voir le site officiel de Mario Party 8

Causez du jeu sur le forum du NintenBlog (là ou cette idée m’est venu !).