communiqué de presse officiel Nintendo :

Le service de connexion Wi-Fi proposé par Nintendo vient de battre deux records à la suite, et ceci en l’espace de quelques jours. Le service de jeu en ligne sans fil de Nintendo compte désormais plus de 5 millions de détenteurs de Nintendo DS connectés dans le monde entier, et ces joueurs ont participé à plus de 200 millions de parties. Environ 65 titres peuvent profiter de la Connexion Wi-Fi Nintendo, les cinq plus célèbres dans le monde entier étant Animal Crossing: Wild World, Mario Kart DS, Metroid Prime Hunters, Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle, disponibles en Europe le 27 juillet 2007 pour ces derniers.

Le premier jeu Wii à utiliser le service de Connexion Wi-Fi Nintendo en Europe est sorti le 25 mai 2007, il s’agit de Mario Strikers: Charged Football. Ce jeu dispose en effet d’un mode multi-joueurs en ligne permettant aux joueurs d’affronter des adversaires issus de toute l’Europe.

Laurent Fischer, le directeur du marketing européen, déclare :

"Grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo, les détenteurs de consoles Nintendo DS et Wii peuvent jouer en ligne avec des amis ou affronter des joueurs du monde entier et ainsi s’amuser pendant des heures sans se soucier de mises en service fastidieuses ni de frais supplémentaires."

La Nintendo DS continue à jouir d’un succès sans précédent en Europe : elle comptabilise plus de 12,5 millions d’exemplaires vendus à la fin du mois de juin 2007 et triomphe auprès d’un public plus large que celui des « joueurs clichés », celui des jeunes hommes accros aux jeux vidéo. Selon une étude démographique interne à Nintendo of Europe portant sur la Nintendo DS, le nombre de femmes joueuses a augmenté de 226% depuis les six premiers mois de mise en vente de la console. Sur la même période étudiée, le nombre de joueurs âgés de 35 ans et plus a augmenté, lui, de 107%.

Nintendo va bien sûr continuer la sortie régulière de titres destinés à amener de plus en plus d’utilisateurs à jouer en ligne avec ses plus grands hits. Dès le 19 octobre le premier jeu Legend of Zelda jouable à plusieurs en ligne The Legend of Zelda Phantom Hourglass sera disponible sur Nintendo DS. Et début 2008 ce sera le tour du jeu multi-joueurs le plus pratiqué au monde, Mario Kart version Wii, de prendre la piste avec un nombre de coureurs simultanés annoncés comme « surprenant » lors du dernier E3.