communiqué de presse officiel Nintendo :

Nintendo DS est la première console en France à franchir le cap des 3 millions de joueurs aussi rapidement depuis son lancement

3 Septembre 2007 – 30 mois après son lancement (le 11 mars 2005), la Nintendo DS, vient de passer le cap du 3ème million de joueurs équipés en France, pulvérisant ainsi les précédents records de l’industrie, puisqu’aucune console de jeu qu’elle soit portable ou réservée au salon n’avait atteint cette étape aussi rapidement en France.

Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, a déclaré "La Nintendo DS attire un public de joueurs au profil de plus en plus diversifié, de tous âges, autant féminin que masculin, composé à la fois de débutants et de joueurs experts. La Nintendo DS propose une expérience de jeu disruptive, intuitive et conviviale. Le nombre croissant de logiciels originaux conçus par Nintendo et les éditeurs tiers favorise l’élargissement de la typologie des utilisateurs au-delà du public de joueurs traditionnel. L’intérêt croissant pour la Nintendo DS de la part de personnes qui ne s’intéressaient pas à ce loisir jusque là, est en partie à l’origine du niveau de demande particulièrement soutenu enregistré depuis le début de l’année, et ce en dehors de la saisonnalité classique de fin d’année. Les jeux de la gamme Touch ! generation tels que le Programme d’Entrainement Cérébral Avancé du Dr Kawashima, et bien sûr les nouveautés comme Legend of Zelda The Phantom Hourglass, ou Practice English lancées fin 2007, vont permettre à la Nintendo DS de continuer à générer une forte croissance sur le marché du jeu-vidéo en 2007"

Depuis le début de l’année en France, le marché du jeu vidéo affiche une forte progression (+58% en valeur en cumul à date à fin juillet 2007), notamment sous l’impulsion de la Nintendo DS, mais également de la Wii dont le parc de consoles se développe en parallèle à un rythme particulièrement soutenu.

Ainsi, le chiffre d’affaires des consoles Nintendo, des logiciels et des accessoires pour consoles Nintendo (tous éditeurs tiers et fabricant d’accessoires inclus) en France affiche une très forte progression sur un an de + 138 % en cumul à fin juillet 2007 (source : Panel GFK Loisirs Interactifs, Janvier-Juillet 2007).

La gamme de jeux Touch ! Generations, est une collection de logiciels sur Nintendo DS inspirés de la vie réelle et destinés à apporter plus de confort à ses utilisateurs. Conçus en particulier pour les personnes qui ne connaissent pas l’univers des jeux vidéo et qui n’y portaient que peu d’intérêt jusqu’à présent, les logiciels Touch Generations! peuvent être découverts sur le portail dédié www.touchgenerations.fr.