Les impressions de InternHertz

Aujourd'hui se tenait à Vilvoorde une des dates de la NGPD, de 13h00 à 16h00.

Giru et moi avons été conviés à ce rendez-vous, afin de pouvoir tater de :

  • [Wii] Mario Galaxy
  • [Wii] Wii Fit
  • [Wii] Metroid Prime 3 : Corruption
  • [DS] Eye Training
  • [DS] The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Cela avait lieu dans un local composé uniquement de 3 bornes Wii, une pour chaque jeu, et 8 DS installées sur 2 tables.

On devait être environ 5/6 invités, plus les babes et les stewards ainsi qu'une personne de Nintendo Belgique.

Giru a pris des photos et des vidéos, donc il les postera demain quand il sera rentré.

Voici mes impressions sur les jeux que j'ai testé :

[DS] Eye Training

Bon bien c'est un Brain Training de l'oeil, donc la durée de vie sera proportionnelle à celle de BT, si vous avez passé beaucoup de temps sur BT, vous passerez du temps sur Eye Training. La version proposée était une démo, avec le jeu du baseball où il faut taper la balle quand elle passe dans le carré. Assez facile, 72 points la première fois. L'autre mode de jeu consistait à évaluer l'âge de vos yeux. Pour cela, il fallait indiquer dans l'ordre, comment les "C" apparaissent à l'écran : il y avait deux fois 6 panneaux et les "C" pouvaient apparaître n'importe où, avec une vitesse de plus en plus rapide. Au premier coup, âge de 20 ans donc assez facile ^^

Donc pour moi c'est sympa mais pas plus d'une heure quoi, comme Brain Training.

[Wii] Mario Galaxy

Bon autant le dire d'entrée, le jeu est une grosse merde.

non je déconne évidemment O_o c'est génial y'a que ça à dire ! J'avais peur pour les caméras sur certaines planètes mais en pratique ça rox ! Il a fallu moins de 10 secondes pour m'habituer donc ça va. Le jeu est superbe, le fait de tirer les étoiles sur les ennemis est un bon plus, qui apporte son lot de bonus : il assomme l'ennemi, ce qui fait qu'il suffit de lui foncer dedans ensuite pour le tuer, et en plus à sa mort il éjecte trois fois plus d'étoiles. La plupart des mondes étaient petits, mais on peut voir des planètes à l'horizon donc dans le jeu final y aura bien sur plus à voir que ça.

Il y avait 6 mondes montrés, 4 de base et 2 cachés (il faut faire 1+2+A+B à l'écran titre pour qu'ils apparaissent). Le 5ème monde je ne le connaissais pas avant d'y jouer, c'était un monde avec des Thwomps et sa version roulante avec une face en moins (comme dans le monde Désert dans Mario64).

Dans le premier monde on a pu parler à la Princesse Rosetta, rassurez-vous c'est pas elle qu'il faut sauver. Elle nous donne notre compagnon pour le jeu, Tyke, une étoile (celle de la jaquette). Il y aura deux styles d'étoiles d'ailleurs : les étoiles normales à la Mario64 et les étoiles version BIG, bien plus grandes que Mario. Mais aucune idée si ça va jouer un rôle pour le jeu final.

Must-have donc.

[Wii] Wii Fit

Bon je triche un peu, j'y ai pas joué pour éviter de me taper la honte ! mais Giru l'a fait ^^

De ce que j'ai vu par contre, le jeu est pas moche, style Wii Sports en un peu meilleur. C'est assez dur quand on est pas habitué à faire du fitness. La Balance Board est de bonne qualité quand bien calibrée (pas comme à l'E3 avec Miyamoto quoi ^^). En plus, ça peut faire un bon accessoire pour un Monkey Ball par exemple =)

Je l'achèterai à coup sur.

[Wii] Metroid Prime 3 : Corruption

Le jeu présenté était la version US finale, donc no limit. Déjà c'est très beau, plus que MP2 d'ailleurs, et en plus on peut pas mal customiser, ce qui pour moi était très important à avoir, car la configuration des boutons de base est un peu pourrave ^^

Donc on peut inverser les boutons Moins et Plus (respectivement Choix du viseur et Hypermode de base), A et B (respectivement Sauter et Tir de base), ainsi que le style de visée et l'activation du Free-aim Lock-on ou non. La désactivation du Free-aim équivaut à une visée style MP1 et MP2. Personnellement j'ai désactivé ça, et inversé A et B, car tirer avec B est plus chiant et moins rapide pour moi.

Confirmation donc des Achievements, quand on fait un certain nombre de Kills, quand on tue des boss etc. Le Wi-fi sert a collecter des tickets amis, et l'échange de ces tickets entraîne le déblocage de fonctions bonus (screenshots in-game possibles, qu'on peut envoyer aux gens).

Must-have aussi (pour preuve, même Giru "l'anti-Metroid Prime" a aimé ^^)