Graphismes : 10/10

C’est là le point impressionnant ! Quand on combat dans un paysage montagnard et avec de la neige, on peut voir toutes les roches en 3D, passer entre elles est très agréable et on voit même la brume au loin ! Mais on remarque que le champ de vision n’est pas très profond, et c’est alors assez difficile de distinguer les ennemis à distance… Les textures sont assez bonnes, et les vaisseaux bien modélisés, ici, rien à dire ! La DS nous expose tout son potentiel graphique.

Son : 8/10

Les bruitages sont de bonne qualité, on entend bien le moteur du vaisseau quand on prend de l’altitude et quand on fait des petites pointes de vitesse ! Les musiques restent dans le classique du StarFox et son très agréables, par exemple, quand on combat avec Fox, la musique d’entrée du vaisseau en combat sera différente qu’avec Slippy. En fait, chaque personnage a son hymne personnelle.

Jouabilité : 9/10

Les vaisseaux sont très agréables à manier au stylet et le jeu est relaxant en phase de « stratégie », mais très speed en combat. Sur ce point, rien à redire, ce Starfox est très jouissif ! Malgré le fait qu’on ai la main fatiguée après quelques heures de jeu, à force de manier son vaisseau et de faire des roulades, les moments de stratégies viennent vite et font travailler notre cerveau !

Multijoueurs : 6/10

Le mode multi-joueurs est quant à lui, décevant, car le choix des maps se fait aléatoirement par la console, même en WiFi, même en multi-cartouches ! Mais le téléchargement DS est là ! C'est toujours sympa de faire découvrir le jeu de cette manière.

Scénario : 8/10

StarFox Command est un jeu de combat de vaisseaux spatiaux en 3D. Mais il n’y a pas que du combat et pas que de la 3D : en mode campagne, les phases « stratégie », qui se déroulent sur une carte vue du ciel, où l’on déplace nos vaisseau pour combattre l’ennemi et aussi pour récupérer des missiles pour le vaisseau mère et du temps supplémentaire pour les phases de combat. C’est ainsi qu’on repoussera les multiples invasions des ennemis dans les bases alliées pour sauver des personnes. Au fil de l'aventure, plusieurs personnes viendront vous aider en se joignant à votre équipe.

Durée de vie : 9/10

Quand on commence la campagne, on sent dès la première heure de jeu que le jeu est dur, et c’est vrai, car au fil des missions (et campagnes, car le jeu propose 9 fins différentes pour la campagne…) la difficulté commence à montrer son vrai visage et l’on commence à passer beaucoup de temps sur une simple mission jusqu’à trouver la stratégie gagnante. Mais c’est tout ce qui fait l’intérêt de ce jeu.

Note finale : 8,5/10

Ce Starfox redresse un peu la licence et nous propose un bon jeu très sympathique à découvrir et si le solo até trop facile 'nouvliez pas le Wi-Fi internet pour découvrir plus fort que vous !

Les qualités :
  • Les graphismes, magnifiques
  • Les bruitages des vaisseaux, tous différents
  • La durée de vie, grâce aux 9 fins du jeu !
Les défauts :
  • De plus en plus dur, jusqu’à devenir impossible
  • Le multijoueur, décevant

En savoir plus :

Test de Gamekult

Test de Jeuxvidéo.com

Site officiel de Starfox Command