Rom Vat du Dojo parle la langue de KITANO à ses heures.

du coup, il nous propose une petite traduction de ce que l'on peut trouver sur le site officiel japonais de Super Mario Galaxy.

La parole est au savant polyglotte :

Avant la vidéo, on apprend ceci :

Tous les cent ans, l'étoile balai traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse moult poussières d'étoile (poussière / balai --> humour)(Didier l'embrouille). Les Kinopio s'arment alors de courage et ramassent les poussières d'étoile puis les rassemblent près du château, où les poussières fusionnent pour donner naissance à la POWER STAR.

Pour fêter ce don du ciel (c'en est littéralement un), une fête est organisée : le Hoshizuku Matsuri, ou plus simplement la fête de la poussière d'étoile. Dans sa grande bonté, la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose pour lui (mais quoi ??). Fort de cette invitation Mario se rend au château, et quand il arrive la fête bat son plein et il en prend plein les mirettes, le bougre. Tout à l'air au mieux, mais ... :

vidéo du prologue

Quand il revient à lui, Mario réalise qu'il se trouve dans un endroit qu'il ne connaît pas (gros stress). À peine a-t-il le temps de remarquer devant lui une petite étoile qui brille que celle-ci se change en lapin blanc et se met à lui parler. "T'es réveillé ? (mecton) Alors amuse-nous un peu !". Mené par le lapin, Mario fait bientôt la rencontre de l'étrange Princesse Rosetta. Et les aventures galactiques de Mario commencent.

Sinon on dit qu'il y a plein d'étoiles très variées (étoiles rondes et cubiques, étoiles de mer et de magma,...) et que même la tête à l'envers ça marche grâce à la gravité. Il y a une page avec les actions possibles de Mario, et une autre au sujet du mode 2 joueurs (le second joueur assistant le premier avec la wiimote).