Première grosse information du jour, c'est l'arrivée du hérisson supersonique bleu de SEGA dans Super Smash Bros. Brawl ! Sonic prendra part aux combats au coude à coude avec les stars de Nintendo et le serpent de Konami (j'ai un ami et il est... Bon ok c'est nul). Une vidéo présentant ses capacités est diffusée sur le Dojo Smash Bros.. Par contre, on a appris que le jeu a été repoussé au Japon ! Attendu pour la fin de cette année, il est prévu pour le 28 Janvier. Espérons que les sorties américaines et européennes ne soit pas touchées.

Nintendo a annoncé le prix et la date de sortie du fameux bundle WiiFit (encore au Japon bien entendu). Prévu pour le 1er Décembre au Japon pour 8 800 Yens. Pas encore de dates pour le vieux et le nouveau continent.

La nouvelle Chaîne Wii, surnommée Wii Ware (Et Wario où qu'il est ??!!) se profile à l'horizon et sera disponible pour le mois de Mars 2008, toujours au Japon. Nintendo travaille sur des petits jeux qui y seront comme Pokemon Farm, et proposera de remettre au jour des vieux titres comme Docteur Mario. Hudson Soft (développeur de la série des Mario Party) est également sur le pied de guerre. Pas d'informations pour les occidentaux pour le moment.

Restons dans les Chaînes (quoi il y'a déjà de la neige ?). La firme du plombier italien a évoqué que la Chaîne Vote (qui a été mise à jour ce matin) évoluera et servira dans le futur pour que l'on vote pour le jeu Wii (ou Nintendo DS) que l'on préfère. Excellent pour comparer les chiffres de ventes et l'appréciation des jeux par le public.

Pour changer, parlons encore de Chaîne (mais cette fois ci en or pur !). La firme de Kyoto a annoncée une nouvelle Chaîne pour la Wii baptisée... Everybody’s Nintendo Channel ! Beaucoup de joueurs l'attendaient car cette fameuse Chaîne pourra permettre de télécharger des démos de jeux pour Nintendo DS !! Pas encore de date de lancement mais pourvu que ça soit rapide !

Annoncée lors du dernier E3, la Chaîne (eh oui encore mais cette fois ci c'est de l'argent de très bonne qualité !) Check Mii Out est prévue pour Mars 2008 au Japon (eh oui encore !).

Souvenez vous, lors de l'E3 dernier, Nintendo a annoncé un nouvel opus de Mario Kart pour la Wii. Peu d'informations ont filtré mais aujourd'hui, on apprends qu'il sera possible de conduire un deux-roues ! Le choix entre une moto ou un kart/voiture servira sûrement à proposer un nouveau gameplay avec plus de sensations et une nouvelle stratégie contre les adversaires.

Image issue de la version Game Cube.

Assez passé inaperçu, Mario Superstar BaseBall sorti en 2004 sur Game Cube aura une suite ! Super Mario Stadium Baseball sera son nom et on utilisera la Wiimote pour shooter dans la balle tel que peut déjà le faire sur Wii Sport. Pas d'autre infos pour le moment.

Sources nombreuses et diverses : Smash Bros. Dojo, Nintendo, Nintendo-Vision, Puissance-Nintendo, Gamekult...