GRAPHISMES 9/10

Les graphismes de ce jeu sont tout simplement incroyable pour un Pokémon ! La 3D est meilleure que sur les précédents opus. Peut-être est-ce le changement de machine, ou l'envie à Nintendo de se surpasser. Les personnages sont extrémement bien modélisés et les Pokémon aussi, malgré un défaut de forme de la vue très rapproché...C'est dans cette vue que les "précédents opus refont leur apparitions..." Les formes carrés reprennent le dessus sur les formes arrondis et cela gâche un peu le jeu.

SONS 6.5/10

Les sons de cet épisode n'ont vraiment rien à voir avec les précédents, ils sont modernes (trop ?) et l'animateur crie à chaque attaque, même pour un petit jet de sable. Mais l'ambiance est quand même là et l'animateur donne un touche d'originalité en plus qui n'est pas négligeable. Mais attention ceci est une version Américaine, tout peu changé dans la version européenne du jeu... Peut sera t-il la même voix que pour le commentateur français pour Pokémon Stadium (Nintendo 64) ?

JOUABILITE 6/10

Parlons en de la jouabilité...En fait elle est assez mauvaise car elle n'exploite en rien les fonctions de la Wiimote, celle-ci ne sert juste qu'a choisir les pokémons, objets ou attaques... Autant dire que c'est très ou même trop limité, on aurait pu espérer mieux de la part de Nintendo. Par contre, le fait d'utiliser sa Nintendo DS pour définir des ordres a donner à ses Pokémon est excellent et rajoute une stratégie pouvant déstabiliser l'adversaire (humain). Car souvenez-vous dans les Pokémon Stadium sur Nintendo 64, on pouvait voir toute la liste de vos monstres de poche ainsi que leurs attaques, ce qui réduisait considérablement l'aspect stratégie contrairement aux épisodes Game Boy.

MULTI-JOUEURS 9/10

Ce jeu se caractérise par ses deux joueurs disponibles officiellement mais il est compatible qu'avec les versions Diamant et Perle (voir le test ici) donc, le jeu peut aller jusqu'à 4 joueurs (l'essaie n'a pas été effectué). Les combats deux joueurs sont répétitifs, cela rappel le mythe des Pokemon et on apprécie, mais là où l'effort à été fait, c'est dans le mode Wi-Fi, ce jeu est jouable Online, les parties sont assez fluides, pas de ralentissements, et le fait de pouvoir personnaliser ses personnages installe une assez grande différence non négligeable entre les dresseurs, en conclusion un mode assez bien pensé et très attractif.

SCÉNARIO 6/10

Le scénario est assez simple, choisissez un dresseur, personnalisez-le et choisissez une équipe de Pokémon. Les équipes peuvent être déjà toute faîtes, mais vous pouvez aussi changer en important directement de votre Version Diamant ou Perle, le deuxième choix est préférable car les équipes déjà prêtes ne sont pas très puissantes donc préférez la deuxième méthode si vous avez Pokémon Diamant ou Pokémon Perle. Sinon le scénario est très simpliste, il n'y en a pas ! Vous êtes sur une île et vous devez choisir des secteurs de combats, finir le championnat et débloquer des objets et des arènes, donc pas de promenades avec votre dresseur, ce n'est que du combat (un clin d'oeil à Pokémon Stadium sur Nintendo 64).

DUREE DE VIE 7.5/10

La durée de vie est limitée en mode solo, heureusement que le mode 2 joueurs et le mode Wi-Fi sont là pour rattraper le niveau, la personnalisation des dresseurs et la compatibilitée avec les Versions Pokémon Diamant et Pokémon Perle sur Nintendo DS sont aussi là pour rallonger la durée de vie, et franchement qui peut se lasser de voir ses Pokémon en 3D ?

NOTE FINALE 7.3/10

Tout les amateurs de Pokémon apprécieront ce jeu et tout ceux n'ayant jamais joué à cette série aussi. L'animateur est une touche assez bien pensée, le Online aussi et la compatibilitée avec les versions de la Nintendo DS sont plaisantes. Un excellent jeu de chez Nintendo qui mérite sa place dans votre ludothèque.

En savoir plus :

Voir le site officiel (en japonais)

Venez en parler sur le forum du Nintenblog !

Le jeu est prévu pour le 7 Décembre 2007 pour un prix d'environ 50€.