Un jour après sa sortie Américaine, la Chaîne Wii, Check Mii Out, renommée pour l'occasion en Chaîne Concours Mii, débarque sur les consoles Wii d'Europe !

Pour télécharger cette Chaîne Wii, rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur la Chaîne Boutique Wii, dans la partie "Logiciels" et de la télécharger. Celle-ci est entièrement gratuite et ne vous prendra "que" 94 Blocks de mémoire sur la mémoire interne de votre Wii.

Se servir de cette chaîne est simple. Le "but du jeu" est d'envoyer vos Mii sur la Place du marché (possesseurs d'Ocarina of Time, laissez vous prendre par la nostalgie...). Cette place, similaire en tout point à la Place Mii de la Chaîne Mii, permet de montrer les Mii de vous et des autres utilisateurs. Souvent, ceux-ci sont des célèbres personnalités (entre autre, Link, Mario, Hitler, ET, Naruto...). On peut apprécier les options qui permettent d'emporter le Mii qui nous plaît, vers notre propre Place Mii. On peut aussi dire qu'on aime le Mii présenté et bien d'autre chose...

Vous aurez aussi la fameuse page Concours ! Ici, vous devrez envoyer des Mii en rapport avec le thème du concours (par exemple en ce moment c'est "Mario sans sa Casquette"). Vous avez une semaine pour envoyer votre Mii tandis que l'autre semaine, les utilisateurs pourront voter pour celui qui respecte le plus le thème proposé.

Une Chaîne Wii qui possède un énorme potentiel et qui devrait vous amusez pendant longtemps. Celle-ci pourrait aussi vous donner des idées de créations, qui sait ?

En parler sur le forum du Nintenblog !

Le lancement officiel par Nintendo Europe