Au Japon, il a encouragé tous les membres de la famille à s’intéresser à leur équilibre et à prendre conscience de leur corps d’une façon amusante et fédératrice, le tout confortablement installés dans leur séjour. Avec son arrivée prochaine en Europe, ce nouveau logiciel unique en son genre veut faire se lever et bouger ses utilisateurs à l’aide d’exercices quotidiens à la fois sportifs et ludiques.

Cette nouvelle idée n’aurait pas été possible sans le développement d’un nouvel accessoire exclusif à la Wii, à la technologie discrète mais à la précision impressionnante, l’intuitive Wii Balance Board !

Wii Fit est vendu avec la Wii Balance Board, qui saura surprendre ceux qui s’y essaieront. Sensible à la pression des pieds, la Wii Balance Board se pose à même le sol devant la télévision, communiquant sans fil avec la console Wii. Elle est capable de déterminer avec précision le centre de gravité, le poids et la position de celui qui monte dessus, lui permettant ainsi de visualiser directement ses mouvements à l’écran. Ceci permet de suivre ses progrès et de définir des objectifs personnels afin de se maintenir en forme, seul ou en famille.

Wii Fit peut vous aider, vous et votre famille, à prendre conscience de l’importance que la forme a dans la vie quotidienne et vous aider à rester motivés. Avec le logiciel, 8 personnes peuvent enregistrer leur profil et suivre leurs progrès. La première fois que vous insérez le logiciel Wii Fit dans la console Wii, une nouvelle chaîne – la Chaîne Wii Fit - peut s’ajouter à votre Menu Wii. La chaîne Wii Fit permet aux utilisateurs qui montent sur le Wii Balance Board de calculer leur IMC, de définir la position de leur Centre de Gravité au repos et de faire un test d’équilibre pour déterminer leur âge Wii Fit sans avoir à insérer le disque du logiciel dans leur console. Cela leur permet aussi de visualiser le temps que vous avez passé par type d’activités chaque jour, tranquillement installé chez vous et sans avoir à insérer le disque du logiciel à chaque fois.

Le logiciel propose 4 types d’activités: du Yoga, de la musculation, de l’aérobic et des jeux d’équilibre pour vous aider à maîtriser votre équilibre corporel, brûler des graisses, tonifier et développer vos muscles et améliorer votre aérobie. Le logiciel propose plus de 40 exercices différents parmi ces 4 catégories comme : le Hula Hoopä, le Saut à Ski, un Défi-Pompes, de la Boxe en rythme, des Flexions, du Développé et des poses de Yoga classiques comme la posture de la demi-lune, celle de l’arbre ou la torsion du crocodile. En multipliant les occasions de s’amuser et de pratiquer, Wii Fit et son Wii Balance Board proposent un véritable programme, accessible et intuitif, dont toute la famille peut profiter.

Un entraîneur virtuel, homme ou femme, vous accompagne et vous encourage tout au long de la partie entraînement de Wii Fit. Il ou elle adapte son discours en fonction de vos résultats. Et, avec la Chaîne Wii Fit, vous pouvez visualiser à tous moments vos progrès en ayant la satisfaction de savoir que vous prenez soin de votre équilibre en vous amusant.

Wii Fit est fourni avec le disque du logiciel et son accessoire Wii Balance Board. Sa sortie européenne est annoncée le 25 avril 2008.