Un jeu de ski en plein été ? Family Ski peut s’apprécier à la fois de manière relaxante en explorant tranquillement un massif montagneux, à la rencontre de ses habitants ou de ses touristes : parfait pour déstresser avant la sieste. Mais lors de parties multi-joueurs à partager à quatre, il faudra beaucoup bouger pour reproduire les gestes des bâtons et les positions du corps pour arriver le premier : idéal pour ceux pour qui vacances riment avec sport et dépense physique.

Préparez-vous à devenir accro aux missions de ski proposées, allant des courses survoltées aux acrobaties impressionnantes, ou à vous contenter tout simplement d’apprécier l’air de la montagne. Ces activités et bien d’autres encore ont de quoi réjouir la famille entière et vous font découvrir la Station du ski joyeux, un immense domaine skiable qu’il vous faut explorer ! Et en découvrant les innombrables pistes de la station, les joueurs sont libres de glisser où bon leur semble, de dénicher des recoins secrets et de rencontrer des personnages en chemin.

Les joueurs tirent profit des manipulations intuitives et combinées de la Wiimote et du Nunchuk dans la station tout en admirant la vue panoramique. Reproduisant la fonction des bâtons de ski, la Wiimote et le Nunchuk procurent des sensations plus vraies que nature pour pousser, accélérer et négocier les virages sur les pistes du domaine !

Si vous ne jouez pas à plusieurs (mais ce serait vraiment dommage), vous pouvez aussi utiliser en solo le plateau Wii Balance Board, l’accessoire fourni avec le logicel Wii Fit.

Si pour vous, le plus important n’est pas votre façon de skier mais bien votre apparence sur les pistes, rejoignez le gotha des skieurs en incarnant votre personnage Mii et en le customisant pour lui donner un look d’enfer. Vous pouvez en outre choisir un skieur présélectionné parmi une multitude de personnages, tous disposant du matériel dernier cri. Un catalogue d’accessoires stylés encore plus important sera aussi disponible lorsque le joueur gagnera suffisamment de points dans le jeu en accomplissant des missions et des tâches pour les autres skieurs.

Family Ski offre aux joueurs la possibilité d’apprécier une mosaïque complète de pistes différentes, allant de la sympathique Piste des lapins bleus à la très périlleuse Piste du Pic du lion, toutes accessibles de jour comme de nuit ! Les remontées mécaniques permettent aux joueurs de se déplacer entre les parcours tout en jetant un œil à la station. Les débutants n’ont en outre aucun souci à se faire : l’école de ski a pour but de leur enseigner tous les mouvements de base, y compris les virages parallèles, le dérapage et le schuss. Un apprentissage de qualité pour dévaler les pistes en un rien de temps ! Une fois les bases maîtrisées, les joueurs peuvent participer à de nombreuses compétitions telles que des courses, des slaloms et des sauts.

Vous pouvez aussi vous amuser à accomplir une multitude de missions, allant de la recherche d’un enfant perdu à la livraison de nourriture aux quatre coins de la station ! Il existe même un quiz dédié au ski pour que toute la famille teste ses connaissances sur la montagne !

Toutes les familles gardent en souvenir les vacances passées à la montagne. Aujourd’hui, les skieurs peuvent sauvegarder de tels souvenirs grâce à la fonction de la prise de vue ! Les joueurs peuvent ainsi choisir parmi une multitude de poses pour leur personnage Mii et leur skieur personnalisé, puis immortaliser leurs figures favorites. Prenez la pose ou trouvez un photographe sur les pistes pour des clichés en pleine action ! Il existe aussi une option pour partager ses photos sur le forum Wii afin que vos clichés soient appréciés par tout le monde !

Ce titre est un jeu familial par excellence et procurera des sensations fortes autant sur les pistes bleues que sur les pistes noires ! Family Ski déboule dans toute l’Europe le 13 juin 2008.