communiqué de presse officiel Nintendo

En 2009, partez du bon pied grâce à Nintendo !

Nintendo dévoile son nouveau line up Nintendo DS et Wii pour le début 2009

16 décembre 2008. La grande résolution de Nintendo pour début 2009 ? Permettre aux joueurs de jouer à prix modeste sur Wii et aux nouveaux joueurs de découvrir des façons inédites d’utiliser leur console sur Nintendo DS.

Ainsi, Nintendo pense aux joueurs ayant un portefeuille modeste et lance les deux premiers titres de sa nouvelle collection de jeux à petit prix baptisée NOUVELLE FAÇON DE JOUER !. Les titres de cette collection destinée à s’enrichir au cours de l’année, sont originaires du Nintendo GameCube, ‘remasterisés’ en 16/9ème et tirent maintenant profit d’un nouveau système de contrôle de l’action grâce à la Télécommande Wii et au Nunchuk.

Initialement lancé en Europe en 2002, Pikmin nous propulse dans un monde peuplé de petites créatures étonnamment coopératives, les Pikmin, qui décident d’aider le Captain Olimar à réparer son vaisseau spatial suite à un atterrissage catastrophe. L’édition NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! tire profit des commandes de la Wii pour un mode d’utilisation fluide et efficace. Grâce à la Wiimote, au Nunchuk et à l’incontournable pointeur pour des déplacements intuitifs et stratégiques, toute la magie de Pikmin peut désormais être appréciée par ure nouvelle génération de joueurs.

Avec son édition NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! , Mario Power Tennis propose des parties acharnées pour les joueurs de tout âge et de tout niveau. Les joueurs agitent leur Wiimote pour effectuer des coups droits ou des revers et dirigent la balle vers la droite ou la gauche du terrain, à grands renforts de slices, de lifts et de mouvements spéciaux.

Dès le 20 février, la Nintendo DS essaie de faire prendre conscience de leur forme à ses utilisateurs grâce au logiciel Marche avec moi ! Quel est ton rythme et ses nouveaux accessoires les témoins d’activité. La marche est un des piliers essentiels d’une bonne hygiène de vie et ce nouveau logiciel exclusif pour Nintendo DS peut aider les joueurs à découvrir s’ils sont suffisamment actifs.

A l’aide d’un témoin d’activité, léger, compact et pratique - un véritable podomètre spécialement conçu pour compter les pas à chaque instant de la journée - les joueurs enregistrent des données correspondant à une semaine de déplacements, et se fixent des objectifs à atteindre. Ils pourront alors comparer leurs résultats avec parents et amis, même leur chien, et obtenir un classement parmi les marcheurs du monde entier. Marche avec moi ! permet aussi aux joueurs d’utiliser les personnages Mii pour la toute première fois sur leur Nintendo DS, de les transférer depuis leur Wii ou d’en créer de nouveaux pour des heures de marche !

Egalement disponible en février, découvrez Mystery Case Files: Millionheir, un jeu d’objets cachés, genre inédit sur Nintendo DS. Mystery Case Files: MillionHeir allie divertissement et scénario mystérieux en solo ou en multi-joueurs, coopératifs ou compétitifs.

Retrouvez dans le tableau ci-après le line up provisoire du 1er trimestre 2009 pour les consoles Nintendo DS et Wii, comprenant également les titres des éditeurs tiers :

lire la suite