NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 2 avril 2006

Enfin de nouvelles images de Tales of the Tempest sur le NintenBlog !

Game Watch publie des images et fait un petit récapitulatif (je pense !) de Tales of the Tempest sur NDS. Cela faisait vraiment longtemps que l'on n'avait pas mis des images de ce jeu sur le NintenBlog ^^ !

Le jeu est prévu pour le 8 Juin 2006 au Japon et toujours pas de date prévu pour les US et l'Europe.

Voir les images et le récapitulatif du jeu sur Game Watch en Japonais.

Voir la galerie d'images du jeu sur JeuxFrance.

Visiter le site officiel japonais de "Tales of the Tempest".

samedi 1 avril 2006

Un village vraiment mondial !

communiqué de presse officiel Nintendo :

Animal Crossing : Wild World a conquis le Japon et débarque aujourd'hui en Europe

31 mars 2006 – Aujourd’hui les joueurs européens et français vont pouvoir se découvrir une nouvelle vie grâce au jeu Animal Crossing : Wild World, exclusif sur Nintendo DS. Au Japon, les ventes de Animal Crossing : Wild World ont dépassé le seuil des 2 millions d’exemplaires, faisant de lui le jeu le plus vendu en 2005, toutes consoles confondues, réaffirmant ainsi la position de Nintendo en tant que leader sur le marché des consoles portables. Conçu par les créateurs de Nintendogs, un titre lui-même vendu à près de 6 millions d’exemplaires dans le monde, Animal Crossing : Wild World utilise le nouveau service Connexion Wi-Fi Nintendo, récemment lancé par Nintendo et permettant aux détenteurs de Nintendo DS de jouer ensemble dans le monde entier.

lire la suite

vendredi 31 mars 2006

Resident Evil : Deadly Silence

Resident Evil : Deadly Silence est disponible aujourd'hui sur Nintendo DS.

Bien que ce soit un remake du premier Resident Evil, Deadly Silence tire largement parti des fonctions uniques de la DS pour vous faire profiter de nombreuses nouveautés comme la possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs sans fil, d'attaquer les zombies au couteau via l'écran tactile et de résoudre des énigmes retravaillées avec l'écran tactile et le microphone. Incarnez Jill Valentine ou Chris Redfield et revivez l'histoire originale ou optez pour le mode Rebirth, beaucoup plus mouvementé, où les nombreux effets de surprises vous garantissent des sensations fortes.

Plus d'infos sur Resident Evil : Deadly Silence

Phoenix Wright : Ace Attorney

Phoenix Wright : Ace Attorney est disponible sur Nintendo DS.

Incarnez Phoenix Wright, l'étoile montante des tribunaux, et tentez de prouver l'innocence de votre client même si tout semble l'accabler. Collectez des indices, étudiez attentivement les dépositions des témoins et passez au crible les pièces à conviction pour révéler les incohérences des témoignages. Utilisez l'écran tactile pour passer le lieu de crime au peigne fin, interroger les témoins et présenter les preuves. Il est même possible de crier "Objection !" dans le microphone de la Nintendo DS pour interrompre les témoins gênants.

Ce jeu (original) dans lequel vous incarnez un avocat exploite le stylet et la reconnaissance vocale de la Nintendo DS.

Plus d'info sur Phoenix Wright : Ace Attorney

Animal Crossing : Wild World

Animal Crossing : Wild World est disponible sur Nintendo DS.

Animal Crossing: Wild World vous transporte dans un village virtuel où vous pouvez vous lier d'amitié avec les créatures locales, dépenser vos clochettes chèrement gagnées à la boutique de Tom Nook, passer des journées à chercher des fossiles et bien d'autres choses encore. Et avec la possibilité de jouer en réseau local ou via la Connexion Wi-Fi Nintendo, vous pouvez inviter vos amis bien réels à vous rendre visite. On peut se retrouver à quatre joueurs dans le même village !

Le genre de jeu auquel on joue pendant des mois quelques minutes par jour, WilLink nous donnera peut être bientôt ses impressions sur ce nouvel opus de la série.

Visiter le site officiel (français) de Animal Crossing : Wild World

samedi 25 mars 2006

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Voici des informations sur le prochain Zelda qui s'appellera The Legend of Zelda : Phantom Hourglass sur DS (le sablier fantôme ?) qui a été dévoilé lors du Game Developer Conference 2006 (d'ailleurs, presque aucune information à propos de la Révolution a été dévoilé). Le titre reprendra le style graphique du jeu GameCube The Legend of Zelda : The Wind Waker et se jouera principalement au stylet.

Comme vous pouvez le constater, Link reprendra la mer comme dans le premier épisode GameCube et il faudra traçer son itinéraire avec le stylet. La fée reviendra également nous donner des conseils comme dans l'épisode N64 : The Legend of Zelda Ocarina of Time. Le jeu est prévu pour cette année au Etats-Unis et sera jouable lors de l'E3 2006 qui se déroulera du 9 au 12 Mai.

Ces images sont tirées du "trailer" qui est disponible dans la rubrique vidéo du site.

Voir plusieurs images du trailer sur NintendojoFR et quelques petites informations complémentaires.

Voir le trailer dans la rubrique vidéo du site

jeudi 2 mars 2006

La Nintendo DS Lite est sortie au Japon

Voici quelques images de la sortie de la Nintendo DS Lite au Japon.

vendredi 24 février 2006

Un peu de divertissement pour ce ouikène

Vous ne savez pas quoi faire ce ouikène ?

Voici de quoi vous occuper quelques minutes ...

lire la suite

Tales of the Tempest

Game Watch nous propose de nouvelles images de Tales of the Tempest.

Tales of the Tempest est prévu pour le 13 avril 2006 au Japon et en attendant qu'il sorte en Europe, les joueurs peuvent essayer la série des Tales avec Tales of Symphonia déjà sorti sur GameCube ou attendre la reédition de Tales of Phantasia sur GBA le 31 Mars.

Voir les images de Tales of the Tempest ...

Visiter le site officiel (japonais) de Tales of the Tempest

Viewtiful Joe : Double Trouble

C'est aujourd'hui que sort Viewtiful Joe : Double Trouble sur Nintendo DS.

Le jeu a déjà été testé par JeuxFrance, JeuxActu et WilLink.