NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 12 juillet 2005

De nouvelles images de "Pac'n Roll"

GameKult publie de nouvelles images de Pac'n Roll. Un jeu où que vous dirigerez cette petite boule jaune du nom de Pac-Man dans une toute nouvelle aventure.

GameKult nous informe également qu'il y aura le tout premier Pac-Man dans ce jeu.

Pour preuve, une image :

Voir les nouvelles images et quelques infos à propos de Pac'n Roll.

Voir le site officiel de Pac'n Roll.

Date de sortie de Advance Wars Dual Strike

Nintendo of Europe anonce la date de sortie officiel de Advance Wars Dual Strike. Le jeu sortira donc le 30 septembre en Europe.

Voir le site officiel de "Advance Wars Dual Strike" en japonais.

lundi 11 juillet 2005

Des images de Lost in Blue

Game Watch publie des images de Lost in Blue (un jeu qui plaira aux amateurs de la série télévisée "Lost : les disparus").

On découvre dans ses images quelques phases de jeu : ainsi après avoir péché un poisson et l'avoir ramené au campement, il faudra le cuisiner (à l'aide du stylet) pour rassasier nos 2 jeunes survivants.

Ce jeu de Konami est prévu le 25 août au Japon.

Voir les images de Lost in Blue ...

Visister le site officiel de Lost in Blue (japonais)

Des nouvelles images de Jump ! Super Stars

The Magic Box publie des nouvelles images de Jump ! Super Stars.

Ce jeu de baston pour Nintendo DS s'annonce particulièrement décalé à l'images des BD dont sont issus les personnages du jeu.

Le jeu est prévu le 8 août au japon.

Voir les images de Jump ! Super Stars

Visiter le site officiel de Jump ! Super Stars (japonais)

[MAJ] Des (fausses) images de River City Ransom 2

Nintendo Difference publie des images de River City Ransom 2.

Ce jeu de baston est adapté d'un très vieux jeu sur NES.

Voir les images de River City Ransom 2 ...

Mise à jour : il semblerait que ça soit un fake fait par un fan du jeu original, cf le forum Penny Arcade (en anglais)

jeudi 7 juillet 2005

Rare sur Nintendo DS

Nintendojo nous apprend que Rare recrute actuellement des développeurs et des artistes 3D pour faire des jeux Nintendo DS.

Rappelons que la Nintendo DS est idéale pour adapter des jeux Nintendo 64, et que Rare a développé de très bon jeux à l'époque de la N64 :

  • GoldenEye
  • Banjo-Kazooie
  • Diddy Kong Racing
  • Conker's Bad Furday
  • Donkey Kong 64
  • Perfect Dark
  • Blast Corps
  • Jet Force Gemini
  • ...

Rappelons aussi que depuis cette merveilleuse époque, Rare n'a pas sorti beaucoup de (bons ?) jeux et que la majorité des (bons ?) développeurs sont partis de cette boite peu avant qu'elle soit rachetée par Microsoft ...

Visiter le site officiel de Rare (en anglais)

A propos d'Animal Crossing DS

Nintendo of Europe propose, aux membres VIP de leur site, une entrevue avec Katsuya EGUCHI (producteur d'Animal Crossing DS), et Takashi TEZUKA (Directeur Général de l'équipe en charge du jeu).

extrait :

Dans la version GameCube, on pouvait jouer seul sans problème mais c'était aussi sympa de pouvoir partager les lieux avec d'autres joueurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce à quoi peuvent s'attendre les joueurs dans la version DS, en jouant seul, à la maison avec des amis ou sur Internet ?

Takashi TEZUKA : Avec la version DS, en mode solo, il y a de nombreux nouveaux aspects du jeu à découvrir, les nouveaux personnages par exemple. Même certains bâtiments ont changé comme le musée qui maintenant possède un étage et différentes sortes d'exposition. Au rez-de-chaussée, vous avez un café où se produit Kéké. Et dans le supermarché de Tom Nook, il y a maintenant un salon de beauté où vous pouvez personnaliser la coiffure de votre personnage. Evidemment, il y a également beaucoup de nouveaux objets à trouver, notamment des meubles, donc il y a largement de quoi s'occuper même en jouant seul.

Katsuya EGUCHI : En ce qui concerne la différence qu'il y a entre jouer avec des amis à la maison ou bien sur Internet, le but du système Nintendo Wi-Fi Connection est de réunir les gens qui se trouvent normalement loin les uns des autres, de façon à ce qu'ils aient l'impression de jouer ensemble dans la même pièce. Bien sûr, si vous jouez tout seul, vous pouvez aller tranquillement à la pêche, mais si vous jouez avec quelqu'un d'autre, vous pouvez partir tous les deux à la pêche et pourquoi pas organiser un concours de pêche en inventant vos propres règles ? Qui attrapera le plus de poissons en 10 minutes, par exemple ? C'est exactement ce genre de communication qui importe pour le jeu : établir des règles, négocier et trouver des arrangements. Vous pouvez jouer au chat perché, à cache-cache et personnaliser votre environnement, bref toute une variété de possibilités.

Lire l'article : "Animal Crossing DS : l'interview !" (pour les membres VIP seulement)

mardi 5 juillet 2005

Test de Bomberman DS

JeuxActu publie un test de Bomberman DS.

les plus :

  • Fidèle aux premiers Bomberman
  • Utilisation du micro
  • Utilisation du double écran
  • Gestion des power-up
  • Jouable à 8 avec une seule cartouche

les moins :

  • Mode aventure un peu court (3h)
  • Reconnaissance vocale ratée

note de JeuxActu :

  • 17/20

Lire le test de Bomberman DS

Plus d'images de Osu ! Tatakae ! Ooendan

Game Watch publie de nouvelles images de Osu ! Tatakae ! Ooendan ("pushing patience! fighting obtaining! cheer group" ? "poussée de la patience ! obtention de combat ! groupe d'acclamation" ?!?)

Ce jeu de ... d'encouragement/rythme/action devrait sortir au Japon le 28 juillet.

Voir les images de Osu ! Tatakae ! Ooendan ...

Visiter le site officiel de Osu ! Tatakae ! Ooendan (japonais)

Une cartouche GBA pour étendre un jeu Nintendo DS

IGN nous apprend que Nintendo va utiliser, pour la première fois, une cartouche de jeu GBA pour ajouter du contenu à un jeu Nintendo DS.

Le jeu concerné est Band Brothers (un jeu "musical" qui devrait sortir en amérique sous le nom de Jam with the band).

La cartouche GBA devrait contenir 20 nouveaux morceaux à jouer dans Band Brothers. Il faudra donc posséder le jeu DS original pour pouvoir profiter de ses chansons supplémentaires.

Band Brothers Zouka Kyoku Cartridge ("Band Brothers Additional Song Cartridge" ou "Cartouche de chansons additionnelles pour Band Brothers") devrait sortir le 22 août au Japon. Un vote pour choisir les musiques qui figureront sur cette cartouche a lieu en ce moment même et jusqu'au 1er août. Parmis les votants, 100 recevront une cartouche d'extension gratuite.

Le site officiel de Band Brother (japonais)