NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 7 octobre 2004

Liste des jeux Nintendo DS

GameSpot nous offre un résumé de la conférence Nintendo.

On apprend que Super Mario 64 DS sera disponible au lancement de la console (il s'agit d'un remix de Mario 64, avec des parcours et enigmes en plus, ainsi que la gestion de plusieurs personnages pendant le jeu et des modes multijoueurs). Ainsi que Pokémon Dash, Big Concert! Band Brothers (un jeu de DJ ou il faudra faire de la musique), Touch! Made in Wario (un wario ware), et Intuitive Stroke (même avec les images, j'arrive pas à voir ce que c'est ^^)

On y a la confirmation que le PictoChat pourra gérer jusqu'à 16 joueurs en même temps.

Plusieurs jeux "tiers" sont annoncés (dans tout les genres : courses, RPG, action, ...) par Namco, Capcom, Sega, Square, ...

La liste des jeux Nintendo en préparation y est dévoilé : Mario Kart, Metroid Prime Hunters: Tournament, WarioWare Inc. DS, Animal Crossing DS, Yoshi's Touch & Go, Advance Wars DS, et un nouveau jeu de plateforme Super Mario Bros..

Sans compter les jeux listés sur le site officiel de la Nintendo DS qui comprend des petites images de plusieurs jeux :

La liste est complétée par des jeux d'éditeurs "tiers" parmis lesquels Kimishine, Ken le survivant, Puyo Puyo (jouable à 8 !), Mr Driller, Urbz, Tendo Dokuta (un jeu ou vous êtes un chirurgien), ...

le site officiel de la Nintendo DS

(cliquer sur les blocs dans le bas de la page pour voir les images de jeux)

Les jeux Nintendo DS à 29,99 dollars

GameSpot nous apprend que les jeux DS seront vendus 29,99 dollars aux Etats Unis.

Voir les images sur Famitsu ...

NintenBlog : 29,99 dollars correspondent actuellement à un peu moins de 25 euros. Toutefois, il y'a de fortes chances pour que les jeux soient vendus 29,99 euros en Europe.

mercredi 6 octobre 2004

Kimi no Tame Nara Shineru : je mourrais pour toi !

Imaginez un jeu où le but serait de draguer une demoiselle.

Un jeu, constitué de plusieurs mini épreuves bien débiles, qui aurait pour seul but d'impressionner l'élue de votre coeur.

Un jeu complétement décalé, aussi bien graphiquement que conceptuellement.

Un de ces jeux qui ne sortent pas du Japon ... en temps normal :

IGN nous apprend que Kimi no Tame Nara Shineru (Kimishine pour les intimes) sortira aux Etats Unis sous le nom de Feel the Magic: XY/XX en même temps que la Nintendo DS (le 21 novembre).

Voir des images de Feel the Magic : XY/XX ...

Le site officiel de Kimi no Tame Nara Shineru (japonais)

NintenBlog : Un jeu qui ne plaira surement pas à tout le monde mais qui augure d'une bonne chose : les jeux jadis destinés à un public purement japonais, traversent enfin les frontières du pays du soleil levant !

mardi 5 octobre 2004

Jump Super Stars : Naruto, Dragon Ball Z et One Piece dans un même jeu de baston

GameSpot nous apprend que Nintendo participe au développement de Jump Super Stars, un jeu de baston incorporant plusieurs héros de manga dont ceux de Naruto, Dragon Ball Z et One Piece.

Shigeru Miyamoto assure que le jeu tirera avantage du double écran et du stylet de la Nintendo DS, et nous promet un jeu "révolutionnaire".

NintenBlog : Le jeu est fait en partenariat avec le magazine de prépublication de manga Shonen Jump, qui publie au Japon : Naruto, Dragon Ball et One Piece, mais aussi Hunter x Hunter, Yu-Gi-Oh, et Bleach.

samedi 2 octobre 2004

Mr Driller, je creuse donc je suis

Game Watch publie des images de Mr Driller.

Voir des images de Mr Driller ...

Voir d'autres images de Mr Driller ...

Le site officiel de Mr Driller sur Nintendo DS (japonais)

NintenBlog : Déjà sorti sur d'autres plate-formes, Mr Driller est un jeu à mi-chemin entre le jeu de puzzle et le jeu d'action, un style parfaitement adapté aux consoles portables. Il devrait sortir au Japon avant la fin de l'année 2004.

MAJ : Une compilation d'images issues du site officiel est disponible sur The Magic Box.

vendredi 1 octobre 2004

[MAJ] Pac-Pix

Un scan du magazine japonais Famitsu traitant de Pac-Pix est disponible sur Nintendo-difference.

Voir les images de Pac-Pix ...

MAJ : Voir les nouvelles images de Pac-Pix sur Game Watch ...

NintenBlog : D'abord présenté comme une démo, Pac-Pix sera finalement un jeu, dont le but restera le même que dans un Pac Man classique : manger les fantômes. Sauf que là, c'est vous qui dessinez Pac Man et les murs pour le faire changer de direction ! tout cela se passe sur l'écran du bas (tactile) pendant que l'écran du haut laisse place aux informations type "temps restant", "point de vie", ... et niveau bonus.

Mise A Jour : Plusieurs nouvelles images de Pac-Pix sont disponibles sur Game Watch ... (elles illustrent bien le concept).

vendredi 24 septembre 2004

la DS sur le net

Quelques bonnes adresses (officielles) concernant la Nintendo DS :

Vous pouvez aussi lire, sur le NintenBlog, le billet concernant les premiers détails officiels sur la Nintendo DS.

Les URBZ : Les Sims à la Ville

nintendojo.com nous propose de nouvelles images de The URBZ : Sims in the City.

plus d'images ...

site officiel de The URBZ (anglais)

NintenBlog : Après les Sims ou il fallait faire vivre tranquillement son petit personnage, voici venir les Urbz ! Ici pas de vie tranquille et monotone : on ne dort jamais, on travaille dans des endroits tendances et tout est question d'apparence et de réputation. (un Sims pour les Djeunz ...)

mardi 21 septembre 2004

Détails sur la sortie de la Nintendo DS

Selon Reuters et Nintendojo : La Nintendo DS sortira d'abord aux Etats Unis à 149,99 dollars le 21 Novembre 2004 (période de fête américaine ou tout le monde s'offrent des cadeaux (Thanksgiving)).

Elle sortira ensuite au Japon le 2 décembre à 15 000 yen (137 dollars).

PictoChat (une application de tchat : les "joueurs" s'envoient des messages et des dessins) ne sera pas un jeu vendu avec : il sera directement intégré dans la console ! (comme "Hang on" sur Master System ^^)

NintenBlog : Il ne s'agit pas de rumeurs mais d'un communiqué de presse de Nintendo.

Peu d'info concernant l'Europe, toutefois il y'a peu de chance que malgré l'avantage de l'Euro sur le Dollar, la console sorte à moins de 149 euros.

En effet, même si le prix américain de 149,99 dollars correspond a (à peu près) 123 euros, les taxes + les différentes localisations nécessaires à une sortie européenne + le prix "psychologique" + le phénomène "joueurs européens = vaches à lait" devraient faire que la console sorte (au minimum) à 149,99 euros (en esperant que je me trompe).

jeudi 16 septembre 2004

Balloon Trip : quelques secondes avant Yoshi's Island

IGN.com propose des images de Balloon Trip. Une démo pour la Nintendo DS qui risque de devenir un jeu.

NintenBlog : Dans Yoshi's Island, une cigogne laisse tomber par inadvertance un bébé sur l'île de Yoshi, ce bébé se trouve être ... Mario !

Dans Balloon Trip ("le voyage en ballon"), l'histoire se déroule entre le moment ou la cigogne laisse tomber le bébé et le moment ou Yoshi récupère ce bébé : en dessinant des nuages dans le ciel (à l'aide du stylet sur l'écran du bas) vous devez amortir la chute de Mario (sur l'écran du haut) et lui faire récupérer un max de pièces tout en détruisant les ennemis.

Encore un concept simple mais qui semble efficace.