NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 novembre 2005

La technologie "console virtuelle" de Nintendo brevetée

Nintendojo nous informe que Nintendo a breveté sa technique de "console virtuelle" (pour faire du retro-gaming et jouer à des anciens jeux (NES, SNES, N64) sur la Revolution).

Avec ce brevet on apprend que les jeux ne seront pas classés par "console" mais par "série". Ainsi tout les jeux de plateforme Mario seront dans la même catégorie quelques soient la console d'origine.

On a de plus la confirmation que certains jeux pourront être améliorés (graphiquement ou ajout de personnages).

Enfin, ce système de "console virtuelle" n'est pas un projet lancé à la va-vite puisque s'il vient juste d'être accepté, il a été déposé en Février 2001.

La Revolution sera dévoilée entièrement le 9 Mai

GamesIndustry.biz nous confirme que l'on saura absolument tout sur la Revolution (nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo) un peu avant l'E3, le 9 Mai 2006 à 9H30 (heure locale de Los Angeles) (soit 18H30 à Paris).

On saura tout à cette date, mais d'ici là, on en apprendra sûrement un peu plus sur cette mystérieuse console.

Voir la galerie d'images de la Revolution

dimanche 27 novembre 2005

A-1 pour la Révolution !

Après la surprise créée sur sa manette aux multiples facettes technologiques, Nintendo promet une sortie MONDIALE (a quelques jours d'intervalle entre le Japon, les États-Unis et l'Europe) en 2006 (après la fin de l'année fiscale environ le 31 Mars).

Et on ne s'arrête pas là : la console sera Online et compatible avec l'adaptateur WIFI USB (celui utilisé avec la DS) ! La firme de Kyoto est justement en train de bosser sur des nouveaux Zelda, Super Mario, Metroid et un nouveau Super Smash Bros.

Et pour finir, le 2 décembre, lors de la conférence du Digital Interactive Entertainement, Monsieur Shigeru Miyamoto donnera son avis sur la technologie de maintenant et de demain.

vendredi 18 novembre 2005

Du beau monde sur Revolution ...

The Magic Box et Nintendojo nous informe que :

  • Hirofumi MATSUOKA (série des Wario Ware) travaille sur un jeu pour la Revolution.
  • Masahiro SAKURAI (série des Super Smash Bros.) travaille sur la version Revolution de Super Smash Bros. (qui sera jouable en ligne).
  • Will WRIGHT (Les Sims, Sim City, ...) se dit très intéressé par la Revolution et sa manette.

mercredi 16 novembre 2005

Contrôle parental pour les jeux sur Revolution

JeuxFrance nous informe que Nintendo va mettre en place un système de contrôle parental sur les jeux de la Revolution. Concrètement les parents pourront bloquer la console pour qu'elle ne lise pas les jeux qui ne sont pas adapté à l'âge de leur enfant.

Les tranches d'âge devraient respecter celles du PEGI, à savoir :

  • 18+
  • 16+
  • 12+
  • 7+
  • 3+

mardi 15 novembre 2005

Treasure sur Revolution

JeuxFrance nous informe que Masato MAEGAWA (président et co-fondateur du studio Treasure) a annoncé à Nintendo Power que Treasure était entrain de développer un jeu pour une console de la prochaine génération et qu'il avait pris contact avec Nintendo (tout en précisant qu'il ne pouvait pas donner plus de détail pour l'instant et qu'il fallait faire preuve de patience ...).

Treasure est un studio de développement de jeu très réputé. Ils sont à l'origine de jeux comme Gunstar Future Heroes ou Astro Boy : Omega Factor sur GBA, Ikaruga sur Dreamcast (porté sur GameCube), et bien d'autres jeux de qualité souvent étiquetés harcore gamer ...

Le site officiel de Treasure (japonais)

vendredi 11 novembre 2005

Encore quelques vagues détails sur la Revolution

Reggie Fils-Aimé (Vice président Marketing chez Nintendo of America) lors d'une entrevue avec CNN Money nous donne quelques détails non techniques sur la Revolution :

  • Le prix n'est pas encore arrêté, mais la Revolution sera moins chère que les autres consoles nouvelles générations.
  • La Revolution n'est QUE le nom de code de la console.
  • Contrairement à la sortie de la GameCube, Nintendo va tenter de sortir plusieurs gros jeux très vendeurs lors des 6 premiers mois de vie de la Revolution.
  • Nintendo ne proposera pas de jeux en Haute Definition avec des temps de chargements interminables.

jeudi 10 novembre 2005

Jim MERRICK : le Wi-Fi, le lancement, le nom de la console ...

Eurogamer nous propose une entrevue avec Jim MERRICK (Vice président du Marketing chez Nintendo Europe).

Les thèmes abordés se limitent au Wi-Fi (retro gaming & co) et à quelques détails concernant le lancement de la console.

lire la suite

mardi 8 novembre 2005

Une simulation de cuisine

N-Philes nous rapporte que Hideki KONNO (producteur de Mario Kart, Nintendogs, ...) a accordé une entrevue a Game|Life.

Il en ressort que que toutes les utilisations de la manette de la Revolution que l'on a vu dans la vidéo du Tokyo Games Show sont actuellement en cours de test pour aboutir à des jeux chez Nintendo. Notamment le jeu de cuisine (exemple sur lequel KONNO a insisté.).

mardi 1 novembre 2005

On ne connaitra pas les specs de la Revolution

C'est GamesIndustry qui nous rapporte que Jim MERRICK (Nintendo of Europe) a déclaré à un magazine allemand ([N]Gamer) que les spécifications techniques de la Revolution ne seront sans doute jamais dévoilées. En effet, Nintendo pense que ses informations ne sont pas significatives.

De plus, le directeur marketing de Nintendo Europe, nous fait savoir que les versions Revolution de Zelda, Mario, Metroid Prime et Smash Brothers sont en bonne voie.

Enfin Jim MERRICK nous rappelle que tout les jeux de la Nintendo Revolution n'utiliseront pas le controleur "à une main", plusieurs jeux utiliseront l'ajout "manette classique" qui permettra de jouer avec une manette plus ... conventionnelle.

Voir la galerie d'images de la Nintendo Revolution