NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 20 décembre 2005

Sega en téléchargement et manette Wavebird

Reggie Fils-Aimé (Vice président Marketing chez Nintendo of America) nous confirme, via Nintendojo que l'extension "manette classique" de la Revolution aura bien la forme de la manette WaveBird.

De plus, il fait un sous entendu comme quoi, Sega proposera ses anciens jeux en téléchargement sur le système de consoles virtuelles de la Revolution.

samedi 10 décembre 2005

Nintendo et les rumeurs

NintendojoFR nous propose une traduction du communiqué de presse de Nintendo concernant les rumeurs sur la puissance de la Revolution :

"Nos compétiteurs voulaient vous faire croire que la prochaine génération de consoles seraient seulement basées sur les graphismes haute définition. Ces derniers sont certes fantastiques mais ont un coût. De plus, les jeux en haute définition doivent être joués sur des télévisions haute définition, qui sont chers également. Ces jeux sont chers à développer puisqu'ils doivent l'être en deux formats (HD et non HD), et ça se ressent au niveau du consommateur. Pour finir, les jeux haute définition requièrent des systèmes avec beaucoup de RAM et des cartes graphiques très puissantes, ce qui rend les prix prohibitifs également.

De meilleurs graphismes sont certainement une composante de la prochaine génération de consoles. Nous sommes persuadés que les jeux Revolution seront magnifiques, qu'ils soient joués sur des télévisions standards ou haute définition. Pourtant, est-ce seulement cela la prochaine génération ? Nous pensons que ces meilleurs graphismes doivent être combinés avec une nouvelle façon d'interagir avec le jeu. Notre nouvelle manette donne un bon départ par rapport à la génération actuelle, c'est certain, et offrira une expérience de jeu jamais vu encore.

Nous croyons qu'il est bien de fournir un système unique qui puisse disposer non seulement des titres de la génération précédente mais également du meilleur d'une ludothèque issue de ces 20 dernières années. Nous croyons également très fort dans une expérience online sans fil directement intégrée dans la machine.

Nintendo a créé un système de jeux qui est à la fois élégant et compact, qui propose des temps de chargement minimaux, qui permet un développement de jeux rapide et facile, est facile à utiliser et pécunièrement abordable pour tous. Nous sommes persuadés que les joueurs et les non-joueurs vont plébisciter cette nouvelle expérience que seul Nintendo pourra fournir. Une fois que vous aurez eu la chance de jouer à la Revolution, vous en serez persuadés aussi !"

Visiter le site officiel français de la Nintendo Revolution ...

Voir la galerie d'images Nintendo Revolution

jeudi 8 décembre 2005

La manette de la Revolution en 3D

Alors que les rumeurs vont bon train sur les capacités de la Revolution (au choix : une liste de spécifications approximatives et non définitives, une console à peine plus puissante qu'une XBox 1, ou encore une console 2 fois plus puissantes qu'une GameCube, ...), IGN nous propose de visualiser la manette de la Revolution en 3D.

Ci dessous, la même applet (Java) légèrement francisée (une fois le chargement terminé, faire un clic droit pour finir de passer en Français (French)) :

lire la suite

vendredi 2 décembre 2005

Site officiel français de la Revolution

Doggpound du forum PSA nous apprend l'ouverture du site officiel français de la Revolution et nous fourni l'image ci dessus indiquant une sortie en 2006 de la console.

Visiter le site officiel français de la Nintendo Revolution ...

Voir la galerie d'images Nintendo Revolution