NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 avril 2006

La Revolution a un nouveau nom

La Revolution a dorénavant un nom : Wii.

Wii est donc le nom que portera la prochaine console de salon de Nintendo (jusqu'à maintenant elle avait pour nom de code Revolution).

L'annonce officielle sur le site de Nintendo of Europe ...

L'annonce officielle sur le site de Nintendo (japonais) ...

L'annonce officielle sur le site de Nintendo of America ...

mercredi 26 avril 2006

Skatto Golf Pangya Revolution ... sans le online

IGN nous apprend que Skatto Golf Pangya Revolution (un jeu de golf de Tecmo, prévu au lancement de la Revolution) ne se jouera pas en ligne sur internet (alors que la version PC de Pangya se joue essentiellement en ligne).

La version Revolution se focalisera donc sur la manipulation du club de golf (gageons qu'une suite de ce jeu sortira un peu plus tard en proposant un mode Online).

De plus la version Revolution de Skatto Golf Pangya ne sera pas une adaptation du jeu PC mais un tout nouveau jeu.

[MàJ] Super Monkey Ball Révolution annoncé !

Jeux-France nous informe que Sega développe, en ce moment même, Super Monkey Ball : Banana Blitz sur Nintendo Revolution. Bien entendu, le jeu profitera des capacités du pad, qui permettra donc de déplacer le terrain pour faire avancer la boule/singe simplement en inclinant la télécommande.

Voir la news de Jeux-France à propos de cette information.

Mise à Jour : On apprend via le communiqué de presse officiel de Sega que pour la première fois dans la série, on pourra faire "sauter" les singes. De plus le jeu proposera des mini-jeux (encore plus que dans les précédentes versions), dont un jeu d'anneaux et un tape-taupes. Comme l'indique Toshihiro Nagoshi dans une entrevue avec 1up.com : "la Revolution semble avoir été pensé pour Monkey Ball". On peut raisonnablement penser que ce jeu sera disponible à la sortie de la Revolution (comme le premier épisode le fut à l'époque de la GameCube).

mardi 25 avril 2006

Confirmation d'un DBZ pour la (sortie de la ?) Revolution

Nintendo-Difference nous apprend qu'Atari (éditeur des jeux DBZ hors du Japon) a confirmé DBZ Sparking! NEO sur Revolution.

Le jeu sortira sûrement en même temps que la Revolution en Europe, on sait déjà qu'il proposera plus de 100 personnages et la possibilité de lancer des attaques (genre Kameha) en les reproduisant avec la manette de la Revolution

Visiter le site officiel (japonais) de DBZ Sparking! NEO ...

vendredi 21 avril 2006

Dragon Ball Z: Sparking ! NEO sur Revolution

The Magic Box nous informe que Dragon Ball Z: Sparking ! NEO est prévu sur Revolution pour la fin de l'année.

Bandaï annonce qu'il y'aura plus de 100 personnages jouables.

Les scans circulants sur le net actuellement sont issus de la version PS2 du jeu (le jeu était surement prévu sur GameCube et a finalement été porté sur Revolution pour la sortie de la console).

mercredi 19 avril 2006

Flight Game et NiGHTS ?

Jeux-France nous informe qu'à l'approche de l'E3 de plus en plus d'annonces de jeux Revolution devraient être faites.

C'est ainsi que Hudson Soft annonce officiellement un jeu d'aviation (Flight Game) mettant à contribution la detection de mouvement de la manette de la Revolution pour diriger votre engin.

De plus, le magazine japonais Famitsu nous apprend qu'un jeu dont la description est celle de NiGHTS devrait être révélé sous peu sur Revolution.

vendredi 14 avril 2006

On s'amuse bien avec la Revolution !

Nintendo-Difference nous compile quelques photos de développeurs (de chez Ubisoft ?) jouant avec la manette du kit de développement de la Revolution.

mercredi 12 avril 2006

le site officiel de Red Steel

Ubi a ouvert le site officiel de Red Steel.

pas la peine de vous ruer dessus : il est vide ^^

mardi 11 avril 2006

Red Steel : c'est maintenant officiel

Bien que plus aucun doute ne planait à ce sujet, Ubisoft a officialisé la sortie de Red Steel sur Revolution (via 19oj19 sur le forum du DojoFR). Ci contre, l'annonce officielle en question :

UBISOFT DEVOILE UN JEU EXCLUSIF POUR LA NINTENDO REVOLUTION : RED STEEL™

Ce jeu d’action à la première personne sera présenté à l’E3 2006

PARIS – 11 avril 2006 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui qu’il est en train de développer Red Steel™, un jeu d’action à la première personne en exclusivité sur Nintendo Revolution (titre provisoire de la nouvelle console de Nintendo). Red Steel se déroule dans le Japon d’aujourd’hui. Les joueurs devront maîtriser à la fois l’art ancestral du Katana et les techniques des armes à feu modernes à travers le gameplay immersif et les sensations que seule la manette de la Revolution peut offrir. Red Steel sera dévoilé pour la première fois lors de l’E3 2006 en mai prochain.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle marque et nous sommes convaincus qu’elle sera un titre indispensable sur Revolution lors de sa sortie, » a déclaré Serge Hascoët, Chief Creative Officer chez Ubisoft « nous travaillons en étroite collaboration avec Nintendo pour exploiter au maximum la manette innovante de la console afin de créer une expérience saisissante et exclusive sur la Revolution. »

N’ayant rien à envier au rythme et à l’esthétique d’un film d’action moderne, Red Steel attirera aussi bien les joueurs qui ont soif d’une expérience inédite que ceux qui ne sont pas habitués à une manette de jeu.

« Nintendo est ravi qu’Ubisoft offre Red Steel au line up du lancement de la Revolution, » a déclaré Reggie Fils-Aime, executive vice president - sales and marketing chez Nintendo aux Etats-Unis. « Ubisoft crée des jeux qui sont parmi les plus novateurs et les plus appréciés de l’industrie ; Red Steel va être sans nul doute un titre à part dans le catalogue de la Revolution. »

Ubisoft a une expérience déterminante dans la création de marques fortes. A ce jour, les marques Tom Clancy’s Splinter Cell® et Rayman® se sont chacunes vendues à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde et la marque Prince Of Persia® s’est vendue à plus de huit millions d’unités. Red Steel reflètera cette expertise et transcendera l’expérience offerte par la Revolution.

Ubisoft dévoilera plus de détails sur Red Steel dans les prochains mois et Nintendo donnera plus d’informations sur la Revolution et sa manette unique lors de l’E3 2006.

L'annonce sur le site d'Ubisoft ...

Voir les premières images de Red Steel ...

20 jeux au lancement de la Revolution

GamesIndustry.biz nous informe que Nintendo of America a annoncé qu'il devrait y avoir 20 jeux au lancement de la Revolution. (lancement == jour même du lancement ? (1 journée) ou lancement == période de lancement ? (6 mois))

Parmis ses 20 jeux, 6 ou 7 serait des jeux édités par Nintendo, les autres seraient des jeux Third Party (réalisés/édités par d'autres boites que Nintendo).

A noter que la date de sortie de la console n'a toujours pas été annoncée officiellement, mais que Red Steel est annoncé pour la fin Novembre en Europe !

samedi 8 avril 2006

Red Steel : premiers écrans d'un jeu Revolution

C'est par le biais du forum NintendojoFR que nous récupérons ses écrans d'un jeu UbiSoft : Red Steel.

Pour l'instant pas de confirmation officielle (c'est pas un fake ? si c'est pas un fake, c'est du in-game ?) mais tout celà semble suffisamment plausible pour mériter un petit billet sur le NintenBlog.