NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 septembre 2006

Sites officiels de jeu Wii

c'est Gamekult qui nous informe de l'ouverture des sites suivants :

Site officiel (en anglais) de Super Monkey Ball : Banana Blitz

Site officiel (en japonais) de Cooking Mama Minna to Issho ni Oryôri Taikai !

La jaquette de The Legend of Zelda Twilight Princess

Hyrule.net nous montre la jaquette officielle Américaine de Zelda Twilight Princess. On voit par ailleurs où sera calé le sigle "Wii".

Voir la jaquette sur le forum de Hyrule.net

mardi 26 septembre 2006

FAQ Nintendo Wii - 3ème partie

Ceci est la troisième partie de la traduction/adaptation de l'article IGN's Nintendo Wii FAQ.

La première partie est disponible ici : Présentation de la Nintendo Wii ...

La seconde partie : Tout savoir sur la télécommande de la Wii et ses extensions ...

L'article ci dessous traite du sujet suivant : tout savoir sur l'interface de la Wii et sur le système des Chaînes Wii.

lire la suite

Metal Slug 6 dans Metal Slug Anthology

N-Philes a reçu un communiqué de presse officiel de SNK PLAYMORE.

Metal Slug 6 fera bien parti de la compilation Metal Slug Anthology.

Cette compilation comprendra donc les 7 jeux suivants :

  • Metal Slug
  • Metal Slug 2
  • Metal Slug X
  • Metal Slug 3
  • Metal Slug 4
  • Metal Slug 5
  • Metal Slug 6

Plus d'infos sur la série Metal Slug

lundi 25 septembre 2006

FAQ Nintendo Wii - 2ème partie

Ceci est une traduction/adaptation de l'article IGN's Nintendo Wii FAQ.

La traduction se fera en plusieurs parties, la première partie est disponible ici : Présentation de la Nintendo Wii ....

La partie ci dessous traite du sujet suivant : Tout savoir sur la télécommande de la Wii et ses extensions.

lire la suite

dimanche 24 septembre 2006

Images de Harvest Moon sur Wii

Et oui, nous n'avions eu aucune information et screens sur ce jeu depuis longtemps (pour ne pas dire jamais) mais maintenant, il revient en images ! Et c'est The Magic Box qui nous les dévoilent ! On peut voir que dans Harvest Moon, le pad servira a effectuer plusieurs actions agricoles, telles que faire des trous pour planter, arroser, etc...

Voir les autres images sur The Magic Box.

samedi 23 septembre 2006

De nouvelles images de Super Swing Golf Pangya

JeuxFrance nous dévoilent de nouvelles images de Super Swing Golf Pangya. Toujours pas de date de sortie en Europe pour le moment... éspérons tout de même qu'il sortira sur notre bon vieux continent ! Il faudra tenir sa Wiimote comme un club de golf pour pouvoir effectuer de jolis swing !

Voir la news sur JeuxFrance.

Voir le site officiel de Super Swing Golf Pangya (en japonais).

Far Cry Vengeance sortira bien sur Wii...

...Au lancement ! Far Cry Vengeance fera donc partie de la fête, le Vendredi 8 Décembre 2006, date de sortie de la Wii pour ce qui ne le savait pas encore. Jeuxactu nous dévoile deux images officielles de Ubisoft. Le jeu se servira des 2 parties de la manettes et utilisera bien évidemment leurs capacités gyroscopiques.

Voir la news sur Jeuxactu.

TGS > un nouveau jeu sur Wii : Sengoku Musô Wave

Aussi connue sous le nom de Samurai Warriors sur les consoles concurrentes de maintenant, la Wii aura elle aussi le droit à ce jeu de Omege Force ! C'est Jeuxactu qui nous donne ces informations provenant du Tokyo Game Show. Il nous montre également quelques images du jeu dont celle du dessus. Sengoku Musô Wave (nom du jeu pour le moment) sera donc un jeu à la première personne et il faudra taper un peu dans le tas de gens qui arriveront en face de vous.

Voir la news sur Jeuxactu.

Voir le site officiel du Tokyo Game Show (TGS).

jeudi 21 septembre 2006

Des images de Super Monkey Ball : Banana Blitz

JeuxActu nous propose des images de Super Monkey Ball : Banana Blitz qui sera disponible en même temps que la Nintendo Wii.

FAQ Nintendo Wii - 1ère partie

Ceci est une traduction/adaptation de l'article IGN's Nintendo Wii FAQ.

Présentation de la Nintendo Wii ...

La console nouvelle génération de Nintendo, dont le nom de code était "Revolution", s'appelle Wii (à prononcer "oui").

Nintendo a annoncé le nom officiel de la Wii le 27 avril 2006, journée au cours de laquelle un premier trailer officiel de la Wii a été présenté.

Le logo de la Wii est conçu pour mettre l'accent sur la manette unique de la console (comme représentée par les "ii" dans le logo) et pour sa capacité à réunir les joueurs et non joueurs ensemble (en anglais "Wii" se prononce comme "we" qui signifie "nous").

La Wii est le fruit de la nouvelle philosophie de Nintendo qui est décidé à mettre en avant l'originalité et la fraicheur des jeux plutôt que la simple amélioration graphique. Alors que la XBox 360 et la PlayStation 3 sont toutes deux prévues dés le départ pour proposer des graphismes plus détaillés et en Haute Définition, la plus grande innovation de la Wii se trouve être, non pas sa puissance brute, mais sa manette (potentiellement révolutionnaire). C'est cette manette, la télécommande Wii (aussi appelé WiiMote, raccourci de "Wii Remote" en anglais), qui distingue réellement la nouvelle console de Nintendo par rapport à ses concurrents.

lire la suite

Une vidéo de plusieurs jeux Wii

Cette vidéo de 5 minutes 41 de jeux Wii nous montre des extraits de plusieurs jeux (notamment For Ever Blue, One Piece, Resident Evil, Pokémon, Wii Play, Wario Ware, ...).

la qualité est pas tip top, mais c'est mieux que rien pour les personnes qui n'ont pas Flash 8.

lundi 18 septembre 2006

Pokémon Wii (nom de code...)

D'après cette vidéo, nos attentes d'un Pokémon sur la console Wii seraient absolument récompensées!

Le jeu sera surement dans la veine des derniers jeux a licences Pokémon sorties sur Nintendo Game Cube (à savoir Pokémon Colosseum et Pokémon XD).

A voir et a revoir sans s'en lasser!

lire la suite

Mise en ligne du site Wii Européen

A nouvelle console, nouvel honneur! Les webmasters du site Nintendo Europe nous ont gratifié du site officiel de la Wii.

On y trouvera toutes les grosses infos concernant la console (et peut être quelques surprises... Qui sait? ^^) et toutes les infos relatives comme son prix, sa date de lancement, ses jeux... (A mon avis, sa pourrai interesser le gars qui a dormi dans sa grotte durant toute la semaine derniere ^^).

Voir le site officiel de la Wii.

samedi 16 septembre 2006

Le bilan Wii

Vous l'avez surement remarqué, la semaine a été chargée! (merci a notre grand sachem Dovik qui s'est levé tôt meme très tôt pour nous dégoter des infos de derriere les fagots!). Souvent en petites gouttes, les infos ont été maigres mais au final on obtient quand même un gros résultat. Pour ceux qui ont été dépassé par les évenements, approchez donc, c'est l'heure du bilan!

lire la suite

Wii version Luigi pour développeur et Wii de dos

Le site Engadget nous propose une série de photos du kit de développement Wii ou l'on remarque que ce dernier est couleur "vert Luigi".

De plus Valentine Rose du forum NintendojoFR met le doigt sur une image de la Wii de dos proposée par GameWatch :

Une petite vidéo de Excite Truck

IGN nous propose une vidéo de Excite Truck.

Ce jeu de course de Nintendo sortira en même temps que la console ... aux Etats Unis.

Pour l'Europe, on croise les doigts pour que ce jeu à mi chemin entre F-Zero et Excite Bike débarque au plus vite.

La vidéo est aussi disponible dans le répertoire des vidéos du NintenBlog, ici exactement : vidéo d'Excite Truck (MOV, 15.9 Mo)

vendredi 15 septembre 2006

La Wii est zonée et ne lira pas les films sur DVD

GamesIndustry.biz nous informe que la Wii sera zonée. C'est à dire qu'une console Européenne ne pourra pas lire un jeu Japonais (par exemple).

Cela semble évident (il en est de même pour la GameCube et toutes les autres consoles de salon de Nintendo) mais des rumeurs en provenance de Nintendo Of America avaient laisser croire le contraire.

De plus, GamesIndustry nous apprend que Nintendo a laissé tomber l'idée d'inclure un lecteur DVD vidéo dans sa console. Donc il ne sera pas possible de lire des films sur DVD, même en ajoutant un accessoire spécial comme prévu jusqu'à maintenant. La raison invoquée par Nintendo est qu'à présent les lecteurs DVD sont peu chers et déjà très répandus.

Informations complémentaires sur les chaînes Wii (Wii Channels)

Traduction d'un communiqué de presse officiel Nintendo :

  • La chaîne Disque : Cette chaîne permet aux utilisateurs de jouer soit avec un jeu Wii ou avec un mini-dvd de jeu GameCube
  • La chaîne Mii : Les caricatures rigolotes créaient sur cette chaîne peuvent être utilisées comme personnage dans plusieurs jeux Wii. Les portraits sont stockés dans la télécommande du joueur et peuvent être utilisés sur une autre console Wii. Chaque membre de la famille peut avoir sa caricature personnelle dans sa télécommande Wii.
  • La chaîne Photo : Cette chaîne permet aux utilisateurs de récupérer des photos numériques stockées sur une carte SD et de les afficher sur l'écran de télévision. Les utilisateurs peuvent aussi manipuler les photos de plusieurs façons, en faisant des zooms ou en créant des mozaiques, des puzzles ou des diaporamas. Ils peuvent dessiner, ajouter des tampons, faire des copier/coller. Ils peuvent aussi changer l'ambiance des photos en jouant sur l'éclairage, en les convertissant en monochrome, en inversant les couleurs ou en les mettant en pur noir et blanc. Les utilisateurs peuvent même ajouter des musiques en MP3 à leur diaporama. Cela permet une façon simple et ludique pour les gens de modifier leurs photos numériques. Les utilisateurs peuvent aussi envoyer leurs photos vers d'autres consoles Wii en attachant une photo dans le Panneau d'Affichage Wii.
  • La chaîne Météo : Les utilisateurs qui ont connectés leur console Wii à internet peuvent accéder gratuitement aux prévisions météorologiques locales, juste quelques secondes après avoir allumé la console. Le service WiiConnect24 met à jour automatiquement les informations météorologiques locales. Les utilisateurs peuvent voir les prévisions du monde entier à travers un globe terrestre en 3D.
  • La chaîne Infos : Les utilisateurs ont accés aux nouvelles fraiches en appuyant sur un simple bouton. Connecté à Internet, le service WiiConnect24 mettra automatiquement à jour cette chaîne gratuite et l'organisera en diverses catégories. Les utilisateurs peuvent suivre l'actualité du monde entier en passant par un globe terrestre en 3D.
  • La chaîne Magasin Wii : C'est ici que les utilisateurs iront pour acheter des Points Wii ou pour les échanger afin de télécharger des anciens jeux vidéos pour la Console Virtuelle. Les utilisateurs pourront aussi utiliser leur points pour télécharger le navigateur Opera qui sera utilisé sur la chaîne Internet.
  • La chaîne Internet : Cette chaîne changera complètement la relation entre les utilisateurs, la télévision et internet. Graçe à elle, les utilisateurs pourront surfer sur internet sans bouger de leur canapé. Ils pourront faire une recherche rapide pendant qu'ils regardent un film ("Comment il s'appelle déjà cet acteur ?"). Ou alors, réserver un voyage ou acheter des trucs pendant les soldes. Ce service est compatible avec Macromedia Flash. Cette chaîne sera disponible dans la plupart des pays européens au lancement de la console.
  • Le Panneau d'Affichage Wii : Oubliez les post-it collés sur la porte du réfrigérateur. Les utilisateurs peuvent laisser des messages pour les autres membres de la famille sur un Panneau d'Affichage (qui fait aussi office de calendrier). En utilisant WiiConnect24, il est possible d'envoyer des messages vers d'autres consoles en dehors de chez vous. Mieux encore, il est possible d'échanger des photos et des textes avec les téléphones portables des utilisateurs. Le service peut aussi permettre l'arrivée de messages destiné à un jeu particulier, comme des nouvelles cartes ou des nouvelles armes pour un jeu. Les jeux peuvent être constamment mis à jour, ce qui étend leur durée de vie.

Présentation des chaînes Wii en vidéo ...

Nintendo Belgique recrute ...

Avis aux lecteurs et lectrices Belges qui veulent faire la promotion de la Wii et gagner de l'argent :

Tu es bouillant d’enthousiasme rien qu’à l’évocation du nom Nintendo et tu brûles d’impatience pour le lancement de Wii? Alors nous sommes peut-être à ta recherche!

Nintendo recherche notamment des joueurs enthousiastes (h/f) pour constituer son équipe de promotion Wii.

Si tu aimes le travail de promotion (ou tu as de l’expérience) et que tu seras disponible quelques jours par semaine dans la période allant de novembre 2006 jusqu’au mois de mars 2007 inclus, il n’y a qu’une chose à faire... fais toi connaître !

Pour que ta candidature nous intéresse il faut que tu répondes aux exigences suivantes:

* Tu as entre 18 et 25 ans (h/f).

* Tu possèdes ton permis depuis plus de six mois et tu n’a rien contre les (longs) trajets (en Belgique).

* Tu as des dispositions techniques, sans être pour autant Mc Gyver.

* Tu es un joueur enthousiaste mais tu ne fais pas que cela de tes journées

* Tu as le sens des responsabilités et tu peux travailler de façon autonome.

* Tu es un véritable teamplayer et travailler en équipe c’est ton truc.

* Tu es un fan Nintendo enthousiaste.

* Tu n’es pas timide, mais tu n’es pas non plus trop extraverti.

* Tu tiens tes promesses. Les gens peuvent compter sur toi.

* Tu finis toujours ce que tu commences.

Si tu penses répondre à toutes ces exigences, inscrit toi pour un screening à notre bureau de promotion Bananas.

Ils prendront très rapidement contact avec toi.

via Nir sur PsA et Nintendo Belgique

Quelques vidéos de jeux Wii

Quelques vidéos, récupérées sur IGN sont disponibles dans le répertoire des vidéos NintenBlog.

Avec notamment Wii Sports Bowling, Wii Sports Boxing (ou l'adversaire est tout sauf réactif), The Legend of Zelda : Twilight Princess et Excite Truck.

Une énorme vidéo de Metroid Prime 3 : Corruption (de 131 Mo) est aussi disponible sur le site d'IGN.

Le récapitulatif des conférences Wii (Japon, USA, Europe)

NintendojoFR nous gratifie d'un résumé de la sortie mondiale de la Nintendo Wii.

On y notera notamment, le prix des jeux pour la Console Virtuelle (de 5 à 10 Euros) et le fait qu'Excite Truck ne semble décidément pas faire parti du lancement de la console.

Les prix des accessoires Wii

GameKult nous informe que :

  • les télécommandes (WiiMotes) supplémentaires seront vendues 39 Euros.
  • les extensions Nunchaku seront vendues 19 Euros.
  • les manettes "classiques" (pour jouer à la Console Virtuelle) seront vendues 19 Euros.

[en direct] Les infos concernant la sortie de la Wii ... en Europe

La conférence européenne de présentation de la Wii est terminée.

En Bref :

  • La Nintendo Wii sortira le 8 décembre à 249 Euros avec Wii Sports inclus (plus une WiiMote et une extension Nunchaku)
  • Les jeux Wii couteront entre 49 et 59 Euros
  • Wii Play (compilations de 8 ou 9 mini jeux pour débuter avec la Wii)(livré avec une WiiMote "gratuite") et The Legend of Zelda : Twilight Princess seront au lancement
  • WarioWare : Smooth Moves devrait sortir peu après le lancement
  • 15 à 20 jeux Wii au lancement : Monkey Ball, Red Steel, Tony Hawk, ...
  • 15 jeux pour la Console Virtuelle au lancement de la Wii
  • 5 à 10 nouveaux jeux pour la Console Virtuelle tout les mois

ci dessous la "conférence" telle qu'on l'a vécu :

lire la suite

jeudi 14 septembre 2006

[EDIT] Le site Wii.com en français

ça se passe par là, sur la page Canadienne de Wii.com.

EDIT du 15/09/2006 : la version française pour la France et les autres pays d'Europe est désormais disponible sur Wii.com.

La télévision japonaise nous propose des vidéos de la conférence Wii

NintendojoFR nous informe que des vidéos (en Flash 7, ouf, merci) de la conférence japonaise sont disponibles sur YouTube :

La Wii : plus qu'une console ?

Après avoir critiqué l'orientation de ses concurrents qui transforment leur console en "machine multi-média de salon non spécifiquement dédiée aux jeux", Nintendo revoit sa copie et propose plusieurs services autour de la Wii notamment graçe au Wi-Fi et à WiiConnect :

  • gestionnaire de photos
  • retouche de photos (axé sur le coté ludique de la chose)
  • consulter la météo
  • consulter les informations
  • consulter ses courriels
  • surfer sur le ouaibe (avec le navigateur Opera)
  • lecture de DVD (après avoir acheté l'adaptateur nécessaire)
  • création d'un avatar personnalisé (qui pourra servir dans certains jeux (Wii Sports))
  • mise à jour des fonctionnalités de la Wii par internet

Une partie de ses fonctionnalités sont illustrées en vidéos sur le site Wii.com

sources : NintendojoFR, Ninjarabe

[MàJ] Pleins de (petites) images de jeux Wii - encore et encore

Famitsu nous propose d'autres images de jeux Nintendo Wii.

Cette article sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles images proposées par Famitsu aujourd'hui (si il y'en a).

Les dates sont données pour la sortie japonaise :

lire la suite

Pleins de (petites) images de jeux Wii - le retour

Famitsu nous propose encore plus d'images de jeux Nintendo Wii.

Les dates sont données pour la sortie japonaise :

lire la suite

Pleins de (toutes petites) images de jeux Wii

Famitsu nous propose le plein d'image de jeux Nintendo Wii (des images souvent de petites tailles).

Les dates sont données pour la sortie japonaise :

lire la suite

Les infos concernant la sortie de la Wii ... au Japon

La Nintendo Wii sortira au Japon le 2 décembre au prix de 25 000 yens (167 euros).

La boîte de la console comprendra :

  • la console Wii
  • 1 télécommade Wii (WiiMote)
  • 1 extension Nunchaku
  • 1 dragonne (pour pas faire tomber la télécommande)
  • 1 support (pour faire tenir la console sur le coté)
  • 1 capteur de mouvement (sous forme de barre)
  • 1 support pour le capteur de mouvement
  • Alimention electrique et cable audio vidéo
  • 2 batteries AA (LR6)

Les jeux Nintendo seront, dans leur majorité, vendus au même prix que les jeux GameCube actuels (6800 Yens, ça sera le cas de The Legend of Zelda). Alors que certains jeux (plus simpliste ?) seront vendus moins chers (au prix d'un jeu Nintendo DS, 4800 Yens, tel Wii Sports, ou à un prix entre les deux, 5800 Yens, tel Wario Ware).

Les télécommandes (WiiMote) supplémentaires seront vendues 3800 Yens (25 Euros) et les extensions nunchaku seront venduess 1800 Yens (12 Euros).

Les manettes dites "classiques" (pour jouer à la Console Virtuelle) seront vendues 1800 Yens (12 Euros).

La Console Virtuelle

La Console Virtuelle proposera 30 jeux Nintendo à la sortie de la Wii. Une trentaine de jeux Megadrive, PC Engine et MSX devrait être disponibles rapidement. Tout les mois, Nintendo compte sortir une dizaine de "nouveaux" jeux pour la Console Virtuelle. Ces jeux seront vendus 500 Yens (3 Euros) pour les jeux NES, 800 Yens (5 Euros) pour les jeux Super Nintendo, 1000 Yens (7 Euros) pour les jeux Nintendo 64.

Les jeux pour la Console Virtuelle pourront être payés soit par carte bancaire, soit par "carte à point Wii pré-payée" d'une valeur de 1000, 3000 ou 5000 points/yens (1 points équivalent à 1 yens).

On pourra aussi acheter des logiciels et des jeux autres que les "oldies" pour la Console Virtuelle.

Les jeux au lancement japonais

Il y'aura une petite vingtaine de jeux pour la sortie japonaise de la Wii.

  • The Legend of Zelda : Twilight Princess
  • Wii Sports (qui comprend 5 jeux : Tennis, Baseball, Golf, Bowling et Boxe)
  • Odoru ! Made in Wario (Wario Ware : Danse (ou Bouge ?))
  • Ma première Wii (compilation de 9 mini-jeux)(pour les personnes qui débutent dans le jeux vidéos ?)
  • Trauma Center Second Opinion (Atlus)
  • Elebits (Konami)
  • Machikuru Domino
  • Necro Nesia (Spike)
  • Super Monkey Ball Banana Splitz (Sega)
  • Wing Island (Hudson)
  • Uki Uki Party Taikai
  • Super Swing Golf Pangya (Tecmo)
  • Cororinpa
  • SD Gundam Revolution (Bandai)
  • Ennichi no Tatsujin
  • Tamagotchi (Bandai)
  • Red Steel (Ubi Soft)

D'autres jeux prévus pour fin 2006/début 2007

  • Bleach (décembre 2006)
  • Excite Truck (janvier 2007)
  • Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors (2007)
  • Super Mario Paper (2007)
  • Wii Music (2007)
  • Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (2007)
  • Project H.A.M.M.E.R. (2007)
  • Sonic and the Secret Rings (2007)
  • Metroid Prime 3 : Corruption (2007)

Un "Cérébrale Académie version Wii" a été montré pendant la conférence.

Plus d'info sur la conférence Wii Japon

Une vidéo de présentation de plusieurs jeux est disponible (au Format Flash 8)(merci pour les linuxiens) ainsi qu'une vidéo de présentation des services liés à la Wii (en japonais seulement pour l'instant et en Flash 8 aussi).

Les personnes parlant japonais peuvent aller lire le résumé officiel de la conférence, les autres iront juste pour regarder les images qui ont illustrées la conférence.

Quelques photos de la conférence Wii au Japon sont disponibles chez Famitsu.

Sources de cette article : Nintendojo, NintendojoFR, Jeux France, Dengeki, les forums, ...

Rayman contre Les Lapins Crétins : vidéo en cours de jeu

NintendojoFR nous informe qu'IGN a publié une nouvelle vidéo de Rayman contre Les Lapins Crétins nous montrant des phases de jeu (série de mini jeu : course, tir, ...).

(aussi dispo dans le repertoire des vidéos du NintenBlog)

mercredi 13 septembre 2006

Liste de jeux Wii à venir par Famitsu

GameKult reprend Famitsu et nous liste une série de jeu à venir sur Nintendo Wii :

Sortie prévue en 2006 au Japon :

  • Wing island
  • Rayman contre les Lapins Crétins
  • Kororimba
  • Necro Nesia (aventure/horreur)
  • Tsuri Master (jeu de pêche ?)
  • Bleach (jeu de baston au sabre, adapté d'un manga)
  • Super Monkey Ball : Banana Blitz (jeu à acheter)
  • Samurai Warriors Wave
  • SD Gundam G Breaker (jeu de robot)
  • Tamagotchi (torture mentale)
  • Crayon Shinchan Wii (adapté d'un manga)
  • Mahjong (ne sortira sûrement jamais du Japon)
  • Cooking Mama - Cooking with International Friends (jeu de cuisine)
  • Furi Furi (adapté d'un manga ?)

Jeux dont la date de sortie n'a pas encore été précisée :

  • Bomberman Land
  • Sonic and the Secret of the Rings
  • The Dog Island
  • Iyashi Kei
  • SAN-X All-star Revolution
  • Biohazard Umbrella Chronicles (Resident Evil en Europe)
  • GT Pro (course de voiture, sera fourni avec un volant)
  • Final Furlong (course de chevaux)
  • Midori Hi No Tatsujin (jeu de tambour ?)

mardi 12 septembre 2006

L'heure de la conférence européenne + nouveaux jeux Wii Sports

Jeux France nous indique qu'ils ont reçus leur invitation à la conférence Wii organisé par Nintendo le 15 Septembre à Londres.

La conférence aura donc lieu à 13 Heures (heure française).

Sur le carton d'invitation (détails sur l'image ci dessus) on devine que de nouveaux jeux Wii Sports seront présentés. Ainsi, en plus du golf, du baseball et du tennis, la série Wii Sports proposera de l'escrime et de l'haltérophilie.

Liste de jeux Sega pour la Console Virtuelle

N-Phile nous indique que l'ESRB (organisme de classification des jeux par catégorie d'âge, équivalent du PEGI européen) a mis à jour son site, et que les 7 jeux suivants apparaissent désormais dans la catégorie "jeux Wii" :

  • Altered Beast
  • Ecco The Dolphin
  • Columns
  • Golden Axe
  • Ristar
  • Sonic the Hedgehog
  • Toe Jam & Earl

Ces jeux, déjà sortis sur Megadrive (Genesis aux USA), feront donc partie des jeux de la Console Virtuelle.

lundi 11 septembre 2006

Des scans de Super Swing Golf Pangya

Jeux France propose des scans de Super Swing Golf Pangya.

Ce jeu de Golf devrait être disponible à la sortie de la Nintendo Wii.

Visiter le site officiel de la version PC de Super Swing Golf Pangya (en anglais)

8 jeux Ubisoft à la sortie de la Wii

En plus des jeux Nintendo, des jeux Sega, etc ..., Ubisoft comptait mettre 7 jeux en vente pour la sortie de la Wii :

  • Rayman Raving Rabbids
  • Red Steel
  • Monster 4X4 World Circuit
  • Les Rebelles de la Forêt (adapté d'un dessin animé)
  • Far Cry Instincts
  • Blazing Angels : Squadron of World War II
  • GT Pro Series (qui serait vendu avec un volant)

un 8ème jeu Ubisoft a été annoncé, il s'agit d'un portage d'un jeu version GameCube :

  • Splinter Cell : Double Agent

Des images de ces jeux sont disponibles un peu partout sur le net, mais la résolution des images laissent à penser qu'il ne s'agit pas d'écran de jeu mais de simple montage.

mercredi 6 septembre 2006

Plus d'info sur HeRoes au Tokyo Game Show ?

Selon Nintendo Difference, Grasshopper prévoit de présenter HeRoes lors du TGS 2006 (Tokyo Game Show) le 23 Septembre prochain lors d'une conférence privée.

Quelques actus précédentes concernant HeRoes :

HeRoes : Les développeurs de Killer7 récidivent ...

Un tout petit peu plus sur HeRoes ...

La première vidéo de présentation du jeu est dispo dans le repertoire des vidéos du NintenBlog

lundi 4 septembre 2006

Conférence européenne le 15 Septembre

Nintendo prévoit de donner plus d'info sur la Nintendo Wii le 15 septembre 2006 en Europe.

Sachant qu'une présentation similaire aura lieu le 14 septembre aux Etats Unis et au Japon, on est en droit de penser que cette conférence nous donnera de vraies informations importantes (prix et date de lancement de la console).

Officiellement, la console sera jouable ce jour là (pour les journalistes), des nouveaux jeux seront présentés (peut être pas les mêmes pour chaques pays) et des annonces seront faites concernant la console.

Nintendo a profité de l'annonce de cette conférence pour affirmer qu'il n'y avait aucunes difficultés de production de la manette et de la console (contrairement aux rumeurs courants sur le net en ce moment).

(source : GameInformer et IGN)

Jill Valentine nous parle de Resident Evil Wii

Nintendo Difference reprend rehorror et nous donne quelques petits détails sur Resident Evil Wii.

En effet, l'actrice (Tara PLATT) qui double la voix de Jill VALENTINE dans le jeu affirme que le jeu aura des ennemis de type zombies et monstres plante, de plus elle annonce qu'il y'aura beaucoup d'armes dans le jeu (ce qui tend à confirmer que son personnage, Jill VALENTINE, sera un personnage jouable).

D'ailleurs, quelques rumeurs circulent en ce moment sur internet concernant ce jeu, à commencer par un nom : Biohazard : Umbrella Corp Chronicles (remplacez Biohazard par Resident Evil en Europe). Le jeu raconterait l'histoire de l'organisation Umbrella (qui est à l'origine des zombies du jeu). Il serait orienté action (avec une vue de dos comme dans Resident Evil 4) et reprendrait des passages des précédents opus de la série remis au goût du jour et vus par des personnages différents.

45 réelles minutes pour traverser Hyrule à cheval

NintendojoFR reprend IGN et nous informe qu'il faudra 45 vraies minutes pour traverser le royaume d'Hyrule, à cheval, dans le prochain The Legend of Zelda : Twilight Princess.

Comme dans les autres épisodes de la série, un système de téléporteur devrait être mis en place.