NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 2 février 2007

Delphine Software

Un nom qui doit emplir de souvenir les plus vieux d'entre vous ... et laisser totalement indifférents les plus jeunes.

Delphine Software était une boite française de création de jeu vidéo. Elle a publié ou créé des jeux comme Another World ou Flashback dans le début des années 90, et la série des Motoracer entre 1997 et 2001.

Pourquoi parler de cette entreprise aujourd'hui, alors qu'elle a déposé le bilan 2 fois et qu'elle n'existe plus ? tout simplement parce que l'un de ses fondateurs Paul CUISSET est actuellement sur un projet de jeu Wii ... et ? c'est tout. On n'en sait pas plus.

Si vous êtes un peu curieux ou nostalgique (ou vieux, comme moi -_-') vous pouvez lire le blog de Eric VIENNOT à propos de Paul CUISSET ou l'on apprend quelques détails sur la personnalité de ce créateur.

(Via NonWii)

Dewy's Adventure par Konami

IGN nous apprend que l'équipe en charge de l'OVNI (Object Vidéoludique Non Identifié) Eledees (Elebits en dehors de l'Europe) a un nouveau projet original dans son sac : Dewy's Adventure.

Dans ce jeu vous dirigerez une goutte d'eau, Dewy, qui doit sauver la forêt ... (je rappelle que la consommation de drogue est nocif pour la santé). En tant que goutte d'eau vous serez influencé par la température, qui vous permettra de vous glacer ou de vous évaporer pour résoudre certains puzzles ou pour vous débarrasser des méchants pas gentils qui font rien que de vous embêter.

Le jeu proposera un mode un joueur à travers 6 mondes ayant chacun leur propre style visuel et des enigmes et puzzles différents. Tout comme dans Eledees, Dewy's Adventure proposera un éditeur de niveau pour créer vos propres niveaux. Un mode deux joueurs en coopération est aussi prévu.

Voir des images de Dewy's Adventure

Voir des vidéos de Dewy's Adventure (pour les anglophones : ces vidéos sont aussi dispo sur le répertoire des vidéos du NintenBlog)

[rétro] les sorties de la semaine sur Console Virtuelle

NES (500 Wii Points)

MegaDrive (800 Wii Points)

  • Bonanza Bros. (plate-forme)(1-2 joueurs)
  • Comix Zone(1 joueur)
  • Gain Ground (action)(1-2 joueurs)