NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 17 janvier 2007

Astuces Wii Sports

NonWii nous donne quelques astuces concernant Wii Sports.

Du coups, on vous en fait profiter et on en rajoute quelques autres.

Choisir la couleur de sa boule au Bowling :

Pendant l'écran noir lorsque la partie se lance, il faut appuyer sur :

  • haut pour avoir une boule bleu
  • bas pour avoir une boule verte
  • gauche pour avoir une boule rouge
  • droite pour avoir une boule jaune

Jouer au Golf sans les indications :

Appuyer et maintenez appuyé le bouton "2" au moment de choisir votre parcours.

Jouez au Tennis sur le court d'entrainement (bleu) :

Garder le bouton "2" enfoncé après la sélection des personnages.

Jouer contre soit même au Tennis :

Au moment du choix du nombre de jeu, vous pouvez choisir de jouer avec un ordinateur dans votre équipe (en cliquant sur l'un de vos personnages) ou vous pouvez choisir de jouer contre vous même (en cliquant sur les personnages adverses).

Faire un super service au Tennis :

Il faut lancer la balle (normalement) puis la frapper au moment ou elle est le plus haut.

Gagner à tout les coups en mode 2 joueurs au Bowling et au Golf :

C'est relativement simple, il suffit de bousculer votre adversaire au moment ou il va faire son mouvement pour jouer.

La Wii la tête dans les nuages...

Wing Island annoncé par Nintendo lors de la conférence de l'E3 2006, est un peu la suite des défunts PilotWings (sortit sur SNES et Nintendo 64). (ERRATUM : il ne faut pas confondre ce jeu (Wing Island) de Hudson avec la démo qui a été présenté par Nintendo, ceux sont 2 jeux totalement différents) Le concept du jeu se basera sur l'utilisation et le concept si unique que propose la Wiimote. On a pas fini d'avoir la tête dans les nuages sur la Wii... Disponible le 23 Mars 2007.

Communiqué officiel Nintendo :

Parez au décollage ! Vivez le grand frisson et toutes les sensations aériennes d'un pilote d'avion grâce à Wing Island, le dernier titre d'Hudson Soft. Inclinez tout simplement la Wiimote de gauche à droite pour faire virer votre biplan, baissez-la pour faire un piqué, remontez-la pour gagner en altitude, inclinez-la en avant ou en arrière pour freiner ou accélérer.

lire la suite

mardi 16 janvier 2007

Ubisoft annonce La famille Cosmic sur Wii

communiqué de presse officiel Ubisoft :

Ces aventures spatiales pour enfants favorisent l’éveil grâce à des mini-jeux stimulants et délirants

Paris, FRANCE – 16 janvier 2007 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui la sortie de La Famille Cosmic, une aventure spatiale sur Wii. Ce jeu, conçu pour les jeunes enfants par le studio d’Ubisoft à Barcelone, sortira à la mi-2007. D’un simple mouvement de manette, les joueurs embarqueront dans une course folle à bord de la fusée de la Famille Cosmic.

"La Famille Cosmic est un titre exceptionnel pour les jeunes joueurs de Wii et leurs familles, avec des contrôles de type "point and click" faciles à appréhender et offrant la liberté de naviguer partout où les joueurs le veulent," a déclaré John Parkes, directeur marketing Ubisoft EMEA. "C’est plus une aventure interactive qu’un jeu vidéo traditionnel, et une excellente occasion de jouer en famille."

Les joueurs pourront interagir avec la Famille Cosmic à travers une multitude de mini-jeux répartis sur les cinq étages de la fusée. La famille pourra piloter la fusée dans l’espace, partir à la découverte d’étoiles, créer des images, aménager les pièces de la fusée, nourrir des plantes ou encore habiller les différents personnages. Ce jeu original et farfelu a été conçu pour développer la mémoire de l’enfant, ainsi que sa coordination, sa créativité et son imagination.

vendredi 12 janvier 2007

SSX Blur images et vidéo

Alors que JeuxFrance nous propose des images de SSX Blur, JeuxActu nous (re ?) montre une vidéo du gameplay de SSX Blur.

SSX Blur est un jeu de snowboard (orienté arcade) attendu pour Mars 2007 en Europe.

[rétro] les sorties de la semaine sur Console Virtuelle

NES (500 Wii Points)

Infos en vrac

  • Nintendo sortira Fire Emblem: Akatsuki no Megami sur Wii le 22 février au Japon. Il s'agira d'un Tactical RPG dans la grande tradition de la série des Fire Emblem.
  • Koei a annoncé que Samurai Slash sortirai sur Wii aux Etats Unis (donc sûrement en Europe aussi). Il s'agit en fait du jeu "Sengoku Musou Wave" attendu pour 2007 au Japon.
  • EA a annoncé le jeu The Godfather: Blackhand Edition pour Wii, cette version sera basée sur le jeu Le Parrain lui même basé sur le film Le Parrain, lui même basé sur un roman homonyme. Cette nouvelle version Wii utilisera bien évidemment les capacités de la Wii en matière de maniabilité (comme on peut le voir sur ce trailer de The Godfather: Blackhand Edition). Le jeu est attendu en Mars 2007 aux USA.
  • Ubisoft a confirmé le portage de Driver: Parallel Line sur Wii, le jeu sera déconseillé au moins de 18 ans.

sources : The Magic-Box, IGN

jeudi 11 janvier 2007

Planning de sortie des jeux Wii pour le premier trimestre 2007

communiqué de presse officiel Nintendo :

Bonne Année avec la Wii !

Nintendo dévoile un planning Wii détonnant pour le 1er trimestre 2007

Nintendo vous réserve un nombre incroyable de surprises qui vous feront gigoter votre Wiimote cette année. Quels que soient les jeux auxquels vous aimez jouer, il y aura de quoi vous satisfaire sur Wii, qu’il s’agisse de jeux de casse-tête captivants ou de jeux d’action explosifs. Ce catalogue vous clouera devant votre console jusqu’à Pâques !

Les passionnés de mini-jeux adoreront Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo), un nouveau volet délirant et passionnant de l’indémodable série des Wario Ware et le plus convivial des jeux, ainsi que le captivant Kororinpa (Hudson), un labyrinthe de billes interactif dans lequel les joueurs doivent évoluer et trouver la sortie en basculant et en inclinant les niveaux grâce à leur Wiimote. Et ce n’est pas tout, Nintendo lance aussi sur le marché Mario Party 8, le dernier épisode de sa célèbre série (Nintendo). Les fans de sport s’éclateront sur les pistes du jeu de course de camions Excite Truck (Nintendo), dans lequel les joueurs pilotent grâce à leur Wiimote en la tournant comme un vrai volant. Ils seront aussi propulsés dans les airs dans l’incroyable simulation de vol Wing Island (Hudson).

Les accros aux jeux d’action n’ont aucun souci à se faire, notamment grâce aux excellents jeux de combats Mortal Kombat : Armageddon (Midway Games) et Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games), aux jeux de sport SSX Blur (EA) et Tiger Woods PGA Tour (EA) et aux jeux d’aventure Sonic and the Secret Rings (SEGA) et Teenage Mutant Ninja Turtles (Ubisoft). Enfin, le 1er trimestre 2007 verra le lancement d’un éventail de grands jeux d’aventure familiaux tels que Disney’s Meet the Robinsons (Disney / Buena Vista Games).

lire la suite

mercredi 10 janvier 2007

WarioWare sur Wii

communiqué de presse officiel Nintendo :

Bougez, sautez et chahutez avec le plus captivant cocktail de mini-jeux de l'année

Wario Ware : Smooth Moves arrive sur Wii

Préparez-vous pour la plus grande fiesta de mini-jeux de l’histoire ! Dans Wario Ware : Smooth Moves, vous et vos amis vous affronterez dans une multitude de défis loufoques et fantastiques tout en utilisant la télécommande Wii de façons inimaginables ! Wario Ware : Smooth Moves sera disponible sur Wii et dans toute l’Europe le 12 janvier 2007.

lire la suite

Aperçu de Eledees et Trauma Center : Second Opinion

De la chirurgie et de ... la drogue ? ... sur Wii.

Trauma Center : Second Opinion

GameKult nous propose un aperçu de Trauma Center : Second Opinion.

Extrait :

Trauma Center a subi un vrai traitement de faveur pour son retour sur Wii. C'était assez attendu de la part d'un remake, encore plus dans le cas d'un jeu qui ne réclamait que quelques ajustements pour être au top, mais le résultat est là. Les questions sur la précision du contrôleur Wii n'étant pas de mise avec ce jeu, l'apport de la manette est indéniable, que ce soit en terme de sensations - ah, le forceps - ou plus simplement pour une question d'ergonomie. Le choix de disposer les ustensiles du chirurgien sur les axes du stick gauche s'avère on ne peut plus judicieux pour parer au plus pressé, et la calibration du jeu se révèle au final bien plus tolérante, puisqu'elle offre à présent plusieurs choix de difficulté, pour ne pas traumatiser les débutants et les joueurs aux tremblements chroniques. Autant de qualités qui font de Trauma Center : Second Opinion l'un des titres de choix parmi les premiers jeux Wii.

Lire l'aperçu de Trauma Center : Second Opinion


Eledees

JeuxVidéo.com nous propose un aperçu de Eledees (anciennement Elebits).

Extrait :

En guise de conclusion "à chaud", et avant une analyse plus raisonnée à la sortie PAL du titre, accordons à ceux qui avaient repéré du potentiel dans ce titre une certaine clairvoyance. Cette oeuvre sans prétention, dans la plus pure lignée des jeux pop (LocoRoco, Katamari, etc...) attire, retient et détend.

Lire l'aperçu de Eledees

Test de WarioWare Smooth Moves

JeuxActu nous propose un test de WarioWare Smooth Moves.

Verdict :

Des micro-jeux à enchaîner sur un rythme endiablé, tout en donnant un peu de sa personne, quitte à passer par le clown de service ? Le concept délirant de WarioWare : Smooth Moves nous a une fois encore enthousiasmé et ce malgré le nombre de rédacteurs aigris qui circulent au sein de la rédaction. Certes, on aurait aimé que le mode solo soit un peu plus fourni et que le multijoueur ne se limite pas à des sessions à tour de rôle, mais il faut bien avouer que le concept de la franchise s’adapte de manière explosive avec la jouabilité Wii. Se détendre et s’amuser 10 minutes par jour, seul ou accompagné, ça nous botte bien. Un vrai coup de coeur !

Note : 16/20 en solo, 15/20 en multi, coup de coeur de la Rédaction.

WarioWare Smooth Moves sort ce vendredi, soit le 12 janvier en Europe.

Lire le test de WarioWare Smooth Moves