NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 6 décembre 2006

Mode d'emploi japonais ?

Comme vous pouvez le voir (et contrairement à la version européenne) le mode d'emploi japonais de la Wii est agrémenté de petits dessins sympathiques (comme souvent au Japon).

Toutefois, si l'on sait qu'il ne faut pas "jouer trop près de quelqu'un" ou encore "renverser du liquide sur la console", on sait un peu moins certaines choses ...

lire la suite

Jouez de façon différente !

Tout est dans le titre.

On a enfin pu tester la version Européenne de la Nintendo Wii (disponible le 8 décembre pour 249 Euros) et ce qu'il en ressort est dans le titre de cet article : c'est "différent" et on s'amuse.

lire la suite

mardi 5 décembre 2006

La sortie de japonaise vue de l'intérieur par un francophone

Vincent habite et travaille au Japon.

Vendredi soir dernier, il a fait la queue jusqu'à samedi matin pour avoir la Wii.

Voici son récit avec quelques photos et impressions ainsi qu'une vidéo.

lundi 4 décembre 2006

Un niveau de pré-commande de Wii sans précédent dans toute l'Europe

communiqué de presse officiel Nintendo :

La sortie américaine reflète un engouement massif pour la Wii

Un stock massif de Wii, la nouvelle console Nintendo, vient d’arriver en Europe avant le lancement officiel du 8 décembre. Etant donné le nombre sans précédent de pré-commandes, une demande exceptionnelle est à prévoir lorsque la console sortira en Europe.

Nintendo fait tout son possible pour approvisionner les stocks et faire en sorte qu’un maximum de personnes, désireux de découvrir la Wii, puissent se procurer une console à Noël. Quoi qu’il en soit, le message est clair : pour jouer à la Wii, et surtout pour en dégoter une, il faut se lever de bonne heure !

lire la suite

La Wii remporte un succès colossal aux Etats-Unis

communiqué de presse officiel Nintendo :

600 000 exemplaires vendus la première semaine

Les « vétérans » du jeu vidéo et les débutants tombent sous le charme

Basée sur le principe du "divertissement pur", la Wii, nouvelle console de salon Nintendo, s’est vendue à plus de 600 000 exemplaires en Amérique seulement huit jours après sa sortie, ce qui équivaut à environ une console vendue toutes les secondes depuis le lancement du 19 novembre. En comptant uniquement les ventes de logiciels Nintendo et des accessoires, la Wii représente un marché de 190 millions de dollars en Amérique.

Au cours du week-end de Thankksgiving, période propice pour le commerce, les Américains ont beaucoup discuté de la forte demande de Wii mais tout le monde était d’accord sur un point : "si tu en vois une, achète-la !".

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, déclare : "Même si les ventes dépassent déjà les 600 000 exemplaires, la demande continue de surpasser les stocks. Il est donc clair que cette console fait partie des produits incontournables de Noël. Nos envois aux détaillants sont plusieurs fois supérieurs à ceux de notre concurrent pour la sortie de sa console (une sortie simultanée à la nôtre) et nous sommes tout de même en rupture de stock. Etant donné la richesse du gameplay de la Wii, nous constatons que ce nouvel aspect du jeu vidéo remporte déjà un succès colossal au sein des gamers mais aussi des débutants. Ce lancement n’a pas fini d’être phénoménal".

lire la suite

On prends de l'avance...

En sortant des cours je passe souvent dans le magasin où j'achète la plupart de mes jeux. (vous me direz que vous vous en fichez et je vous donne raison ! ^^). Mais aujourd'hui une petite surprise !

Voyez par vous même, des jeux Wii sont déja en vente !

C'est que maintenant, à J-4 de la sortie de la Wii, on se doit de préparer la sortie (avec tapis rouge s'il vous plait !) avec classe !

Les jeux présents ici sont Call of Duty 3 et Tony Hawk Downhill Jam.

dimanche 3 décembre 2006

Galerie d'image No More Heroes

le logo, des scans, des images d'un futur hit (on espère).

Voir la galerie d'image No More Heroes

samedi 2 décembre 2006

Wii Sports en test

Wii Sports est le jeu qui accompagnera la console Nintendo Wii lors de son lancement histoire de pouvoir se familiariser directement avec la nouveau gameplay que propose la Wii.

Legend-Nintendo propose un test assez complet dans l'ensemble et nous décrit bien ce que l'on ressent pour chacun des jeux, c'est à dire : la boxe, le tennis (le plus connu), le golf, le bowling et le base ball.

Voici un extrait de ce test :

Premièrement, je dois vous avertir que vous ressentirez probablement un choc en jouant la première fois à Wii sports, pour deux raisons. La première, c’est la jouabilité. Vous devez littéralement réapprendre a jouer. Quel choc cela a été de me faire battre successivement par mon oncle et mon beau-père moi qui a appris à jouer avant d’apprendre a parler!!! Le deuxième point surprenant est le changement apparent de mentalité chez Nintendo. Mis à part les personnages de style bande dessinée, on a droit à des décors cherchant davantage le réalisme et il n’y a aucune apparence de quelque personnage emblématique de Nintendo que ce soit dans ce jeu. Bon voilà pour les avertissements, voici un résumé de chaque sport présent dans ce jeu.

Voir le test complet sur Legend-Nintendo

Lancement réussi au Japon !

Ces photos nous sont proposées par Famitsu :

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii encore

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii encore et toujours

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii au Japon (oui, oui, c'est possible)

Des images de Luigi à la sortie de la Nintendo Wii au Japon

Des images de la sortie japonaise de la Nintendo Wii en Laponie (non, c'est pas vrai, c'est au Japon)

Wii : Vidéo du Japon

Quelques liens de vidéo sympa concernant la sortie japonaise de la Wii :

Reportage japonais sur la sortie de la Wii au Japon

La file d'attente (à Shinjuku) (et voir toutes les vidéos dans la zone "Related" qui traitent du même sujet)