NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 14 avril 2006

On s'amuse bien avec la Revolution !

Nintendo-Difference nous compile quelques photos de développeurs (de chez Ubisoft ?) jouant avec la manette du kit de développement de la Revolution.

mercredi 12 avril 2006

le site officiel de Red Steel

Ubi a ouvert le site officiel de Red Steel.

pas la peine de vous ruer dessus : il est vide ^^

mardi 11 avril 2006

Red Steel : c'est maintenant officiel

Bien que plus aucun doute ne planait à ce sujet, Ubisoft a officialisé la sortie de Red Steel sur Revolution (via 19oj19 sur le forum du DojoFR). Ci contre, l'annonce officielle en question :

UBISOFT DEVOILE UN JEU EXCLUSIF POUR LA NINTENDO REVOLUTION : RED STEEL™

Ce jeu d’action à la première personne sera présenté à l’E3 2006

PARIS – 11 avril 2006 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui qu’il est en train de développer Red Steel™, un jeu d’action à la première personne en exclusivité sur Nintendo Revolution (titre provisoire de la nouvelle console de Nintendo). Red Steel se déroule dans le Japon d’aujourd’hui. Les joueurs devront maîtriser à la fois l’art ancestral du Katana et les techniques des armes à feu modernes à travers le gameplay immersif et les sensations que seule la manette de la Revolution peut offrir. Red Steel sera dévoilé pour la première fois lors de l’E3 2006 en mai prochain.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle marque et nous sommes convaincus qu’elle sera un titre indispensable sur Revolution lors de sa sortie, » a déclaré Serge Hascoët, Chief Creative Officer chez Ubisoft « nous travaillons en étroite collaboration avec Nintendo pour exploiter au maximum la manette innovante de la console afin de créer une expérience saisissante et exclusive sur la Revolution. »

N’ayant rien à envier au rythme et à l’esthétique d’un film d’action moderne, Red Steel attirera aussi bien les joueurs qui ont soif d’une expérience inédite que ceux qui ne sont pas habitués à une manette de jeu.

« Nintendo est ravi qu’Ubisoft offre Red Steel au line up du lancement de la Revolution, » a déclaré Reggie Fils-Aime, executive vice president - sales and marketing chez Nintendo aux Etats-Unis. « Ubisoft crée des jeux qui sont parmi les plus novateurs et les plus appréciés de l’industrie ; Red Steel va être sans nul doute un titre à part dans le catalogue de la Revolution. »

Ubisoft a une expérience déterminante dans la création de marques fortes. A ce jour, les marques Tom Clancy’s Splinter Cell® et Rayman® se sont chacunes vendues à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde et la marque Prince Of Persia® s’est vendue à plus de huit millions d’unités. Red Steel reflètera cette expertise et transcendera l’expérience offerte par la Revolution.

Ubisoft dévoilera plus de détails sur Red Steel dans les prochains mois et Nintendo donnera plus d’informations sur la Revolution et sa manette unique lors de l’E3 2006.

L'annonce sur le site d'Ubisoft ...

Voir les premières images de Red Steel ...

20 jeux au lancement de la Revolution

GamesIndustry.biz nous informe que Nintendo of America a annoncé qu'il devrait y avoir 20 jeux au lancement de la Revolution. (lancement == jour même du lancement ? (1 journée) ou lancement == période de lancement ? (6 mois))

Parmis ses 20 jeux, 6 ou 7 serait des jeux édités par Nintendo, les autres seraient des jeux Third Party (réalisés/édités par d'autres boites que Nintendo).

A noter que la date de sortie de la console n'a toujours pas été annoncée officiellement, mais que Red Steel est annoncé pour la fin Novembre en Europe !

samedi 8 avril 2006

Red Steel : premiers écrans d'un jeu Revolution

C'est par le biais du forum NintendojoFR que nous récupérons ses écrans d'un jeu UbiSoft : Red Steel.

Pour l'instant pas de confirmation officielle (c'est pas un fake ? si c'est pas un fake, c'est du in-game ?) mais tout celà semble suffisamment plausible pour mériter un petit billet sur le NintenBlog.

jeudi 23 mars 2006

La Revolution en vraie

Revolution Report nous propose des images de la prochaine console Nintendo (nom de code : Revolution) en direct de la Game Developers Conference 2006 (ou on devrait apprendre quelques infos d'ici demain).

Voir la galerie d'image de la Nintendo Revolution

vendredi 24 février 2006

Les développeurs enthousiastes

C'est nintendojo qui reprend IGN et nous rapporte que les développeurs ont reçus les kits de développement de jeux Revolution, et qu'ils sont contents.

Petite traduction/adaptation (en gros, c'est la confirmation de tout ce que l'on pensait et de ce qu'annoncait Nintendo) :

Les développeurs disent que la Revolution ne sera pas aussi puissante que la XBox 360. Ils disent aussi que ça ne sera pas un problème.

Les développeurs travaillant sur des jeux Revolution, disent que la console sera à peu près deux fois plus puissante que la GameCube. Au début, les développeurs étaient inquiets au vu du manque de puissance de la console, mais leurs doutes se sont vite envolés quand ils ont commencé à travailler avec la nouvelle manette de la Revolution.

Ils ont ajouté qu'il était facile, et peu couteux, de développer des jeux pour cette console. L'architecture de la Revolution est très similaire à celui de la GameCube, les studios qui sont habitués à faire des jeux GC feront des jeux Revolution très rapidement. Le kit de développement coûte 2000$, ce qui est bien moins que ceux de la PS3 et de la XBox 360, c'est même moins cher qu'un kit de développement PSP. (NDLR : ça signifie que plus de petits studios pourront faire des jeux)

Les kits de développement ont été envoyés par vagues. Le premier kit était une GameCube avec une manette Revolution filaire. Le second kit proposait quelques ajustements, le troisième kit proposait une montée en puissance de la console, et le quatrième proposera la manette sans fil et le même matériel que celui de la Revolution. Les plus gros développeurs sensés présenter des démos jouables à l'E3 recevront ce quatrième kit dans les semaines à venir. Les kits de développement finaux seront disponibles en Juin.

Les studios en possession des kits de développement de la Revolution pense que la console pourra être vendu à moins de 200$ (170 Euros), voir à même à 150$ (125 Euros).

jeudi 16 février 2006

Schéma de la Révolution

Nintendo Difference propose toute une série de shéma (certainement officielle vu la qualité du graphisme). On y voit la console en vus de dessous, dessus, face, perspective... Bref, de toutes les positions possible!

mardi 24 janvier 2006

Les développeurs de Killer7 sur Revolution

IGN nous apprend que Suda 51 (Killer7 sur GameCube, Contact sur DS) a récemment confirmé qu'il travaillait sur un projet de jeu pour la Nintendo Revolution.

samedi 21 janvier 2006

Revolution : Nintendo parle ... un peu

The Magic Box nous fait l'écho d'une entrevue entre Reggie Fils-Aimé (de Nintendo of America) et News.com.

Il en ressort que :

  • Nintendo veut faire une faire console qui soit accessible et pas trop cher pour le commun des mortels (moins cher qu'une XBox 360).
  • Nintendo ne veut pas tenter d'intégrer des fonctionnalités multimédias (musique/vidéo et autres gadgets ne servant pas à jouer) dans ses consoles.
  • La Revolution coutera moins de 300 $ à son lancement (ce qui équivaut à 250 Euros normallement mais qui est générallement traduit par 300 Euros).
  • Nintendo prévoit de présenter plusieurs jeux Revolution à l'E3 2006 en Mai.
  • Plusieurs gros développeurs comme EA, Ubisoft, Activision et THQ sont entrain de préparer des jeux pour la Revolution.
  • Nintendo compte vendre plus de Revolution qu'il ne s'est vendu de XBox 360 (pendant la phase de lancement)(en même temps c'est pas trop dur).

Mise à Jour : MaXoEGAMES nous propose la traduction en français de "Reggie Fils-Aime fait des révélations...".