NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 20 décembre 2005

Sega en téléchargement et manette Wavebird

Reggie Fils-Aimé (Vice président Marketing chez Nintendo of America) nous confirme, via Nintendojo que l'extension "manette classique" de la Revolution aura bien la forme de la manette WaveBird.

De plus, il fait un sous entendu comme quoi, Sega proposera ses anciens jeux en téléchargement sur le système de consoles virtuelles de la Revolution.

samedi 10 décembre 2005

Nintendo et les rumeurs

NintendojoFR nous propose une traduction du communiqué de presse de Nintendo concernant les rumeurs sur la puissance de la Revolution :

"Nos compétiteurs voulaient vous faire croire que la prochaine génération de consoles seraient seulement basées sur les graphismes haute définition. Ces derniers sont certes fantastiques mais ont un coût. De plus, les jeux en haute définition doivent être joués sur des télévisions haute définition, qui sont chers également. Ces jeux sont chers à développer puisqu'ils doivent l'être en deux formats (HD et non HD), et ça se ressent au niveau du consommateur. Pour finir, les jeux haute définition requièrent des systèmes avec beaucoup de RAM et des cartes graphiques très puissantes, ce qui rend les prix prohibitifs également.

De meilleurs graphismes sont certainement une composante de la prochaine génération de consoles. Nous sommes persuadés que les jeux Revolution seront magnifiques, qu'ils soient joués sur des télévisions standards ou haute définition. Pourtant, est-ce seulement cela la prochaine génération ? Nous pensons que ces meilleurs graphismes doivent être combinés avec une nouvelle façon d'interagir avec le jeu. Notre nouvelle manette donne un bon départ par rapport à la génération actuelle, c'est certain, et offrira une expérience de jeu jamais vu encore.

Nous croyons qu'il est bien de fournir un système unique qui puisse disposer non seulement des titres de la génération précédente mais également du meilleur d'une ludothèque issue de ces 20 dernières années. Nous croyons également très fort dans une expérience online sans fil directement intégrée dans la machine.

Nintendo a créé un système de jeux qui est à la fois élégant et compact, qui propose des temps de chargement minimaux, qui permet un développement de jeux rapide et facile, est facile à utiliser et pécunièrement abordable pour tous. Nous sommes persuadés que les joueurs et les non-joueurs vont plébisciter cette nouvelle expérience que seul Nintendo pourra fournir. Une fois que vous aurez eu la chance de jouer à la Revolution, vous en serez persuadés aussi !"

Visiter le site officiel français de la Nintendo Revolution ...

Voir la galerie d'images Nintendo Revolution

jeudi 8 décembre 2005

La manette de la Revolution en 3D

Alors que les rumeurs vont bon train sur les capacités de la Revolution (au choix : une liste de spécifications approximatives et non définitives, une console à peine plus puissante qu'une XBox 1, ou encore une console 2 fois plus puissantes qu'une GameCube, ...), IGN nous propose de visualiser la manette de la Revolution en 3D.

Ci dessous, la même applet (Java) légèrement francisée (une fois le chargement terminé, faire un clic droit pour finir de passer en Français (French)) :

lire la suite

vendredi 2 décembre 2005

Site officiel français de la Revolution

Doggpound du forum PSA nous apprend l'ouverture du site officiel français de la Revolution et nous fourni l'image ci dessus indiquant une sortie en 2006 de la console.

Visiter le site officiel français de la Nintendo Revolution ...

Voir la galerie d'images Nintendo Revolution

mardi 29 novembre 2005

La technologie "console virtuelle" de Nintendo brevetée

Nintendojo nous informe que Nintendo a breveté sa technique de "console virtuelle" (pour faire du retro-gaming et jouer à des anciens jeux (NES, SNES, N64) sur la Revolution).

Avec ce brevet on apprend que les jeux ne seront pas classés par "console" mais par "série". Ainsi tout les jeux de plateforme Mario seront dans la même catégorie quelques soient la console d'origine.

On a de plus la confirmation que certains jeux pourront être améliorés (graphiquement ou ajout de personnages).

Enfin, ce système de "console virtuelle" n'est pas un projet lancé à la va-vite puisque s'il vient juste d'être accepté, il a été déposé en Février 2001.

La Revolution sera dévoilée entièrement le 9 Mai

GamesIndustry.biz nous confirme que l'on saura absolument tout sur la Revolution (nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo) un peu avant l'E3, le 9 Mai 2006 à 9H30 (heure locale de Los Angeles) (soit 18H30 à Paris).

On saura tout à cette date, mais d'ici là, on en apprendra sûrement un peu plus sur cette mystérieuse console.

Voir la galerie d'images de la Revolution

dimanche 27 novembre 2005

A-1 pour la Révolution !

Après la surprise créée sur sa manette aux multiples facettes technologiques, Nintendo promet une sortie MONDIALE (a quelques jours d'intervalle entre le Japon, les États-Unis et l'Europe) en 2006 (après la fin de l'année fiscale environ le 31 Mars).

Et on ne s'arrête pas là : la console sera Online et compatible avec l'adaptateur WIFI USB (celui utilisé avec la DS) ! La firme de Kyoto est justement en train de bosser sur des nouveaux Zelda, Super Mario, Metroid et un nouveau Super Smash Bros.

Et pour finir, le 2 décembre, lors de la conférence du Digital Interactive Entertainement, Monsieur Shigeru Miyamoto donnera son avis sur la technologie de maintenant et de demain.

vendredi 18 novembre 2005

Du beau monde sur Revolution ...

The Magic Box et Nintendojo nous informe que :

  • Hirofumi MATSUOKA (série des Wario Ware) travaille sur un jeu pour la Revolution.
  • Masahiro SAKURAI (série des Super Smash Bros.) travaille sur la version Revolution de Super Smash Bros. (qui sera jouable en ligne).
  • Will WRIGHT (Les Sims, Sim City, ...) se dit très intéressé par la Revolution et sa manette.

mercredi 16 novembre 2005

Contrôle parental pour les jeux sur Revolution

JeuxFrance nous informe que Nintendo va mettre en place un système de contrôle parental sur les jeux de la Revolution. Concrètement les parents pourront bloquer la console pour qu'elle ne lise pas les jeux qui ne sont pas adapté à l'âge de leur enfant.

Les tranches d'âge devraient respecter celles du PEGI, à savoir :

  • 18+
  • 16+
  • 12+
  • 7+
  • 3+

mardi 15 novembre 2005

Treasure sur Revolution

JeuxFrance nous informe que Masato MAEGAWA (président et co-fondateur du studio Treasure) a annoncé à Nintendo Power que Treasure était entrain de développer un jeu pour une console de la prochaine génération et qu'il avait pris contact avec Nintendo (tout en précisant qu'il ne pouvait pas donner plus de détail pour l'instant et qu'il fallait faire preuve de patience ...).

Treasure est un studio de développement de jeu très réputé. Ils sont à l'origine de jeux comme Gunstar Future Heroes ou Astro Boy : Omega Factor sur GBA, Ikaruga sur Dreamcast (porté sur GameCube), et bien d'autres jeux de qualité souvent étiquetés harcore gamer ...

Le site officiel de Treasure (japonais)