NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 11 novembre 2005

Encore quelques vagues détails sur la Revolution

Reggie Fils-Aimé (Vice président Marketing chez Nintendo of America) lors d'une entrevue avec CNN Money nous donne quelques détails non techniques sur la Revolution :

  • Le prix n'est pas encore arrêté, mais la Revolution sera moins chère que les autres consoles nouvelles générations.
  • La Revolution n'est QUE le nom de code de la console.
  • Contrairement à la sortie de la GameCube, Nintendo va tenter de sortir plusieurs gros jeux très vendeurs lors des 6 premiers mois de vie de la Revolution.
  • Nintendo ne proposera pas de jeux en Haute Definition avec des temps de chargements interminables.

jeudi 10 novembre 2005

Jim MERRICK : le Wi-Fi, le lancement, le nom de la console ...

Eurogamer nous propose une entrevue avec Jim MERRICK (Vice président du Marketing chez Nintendo Europe).

Les thèmes abordés se limitent au Wi-Fi (retro gaming & co) et à quelques détails concernant le lancement de la console.

lire la suite

mardi 8 novembre 2005

Une simulation de cuisine

N-Philes nous rapporte que Hideki KONNO (producteur de Mario Kart, Nintendogs, ...) a accordé une entrevue a Game|Life.

Il en ressort que que toutes les utilisations de la manette de la Revolution que l'on a vu dans la vidéo du Tokyo Games Show sont actuellement en cours de test pour aboutir à des jeux chez Nintendo. Notamment le jeu de cuisine (exemple sur lequel KONNO a insisté.).

mardi 1 novembre 2005

On ne connaitra pas les specs de la Revolution

C'est GamesIndustry qui nous rapporte que Jim MERRICK (Nintendo of Europe) a déclaré à un magazine allemand ([N]Gamer) que les spécifications techniques de la Revolution ne seront sans doute jamais dévoilées. En effet, Nintendo pense que ses informations ne sont pas significatives.

De plus, le directeur marketing de Nintendo Europe, nous fait savoir que les versions Revolution de Zelda, Mario, Metroid Prime et Smash Brothers sont en bonne voie.

Enfin Jim MERRICK nous rappelle que tout les jeux de la Nintendo Revolution n'utiliseront pas le controleur "à une main", plusieurs jeux utiliseront l'ajout "manette classique" qui permettra de jouer avec une manette plus ... conventionnelle.

Voir la galerie d'images de la Nintendo Revolution

lundi 31 octobre 2005

Informations sur les possibilités de la console

N-Philes nous traduit les informations principales que Jim MERRICK (Nintendo of Europe) a donné à Merristation concernant la Nintendo Revolution :

  • Le connecteur Nintendo Wi-Fi USB sera compatible avec la Revolution.
  • La Revolution devrait être lancé à travers le monde dans un délai de 14 semaines (elle sortira donc en Europe, au maximum, 3 mois et demi après être sorti au Japon)(si elle sort au Japon en premier).
  • On pourra jouer en réseau local (plusieurs Revolution et plusieurs télés dans la même pièce) avec un SEUL jeu dans une SEULE console (comme certains jeux sur Nintendo DS).
  • On pourra télécharger des jeux rétro (NES, SNES, N64) de n'importe quelle région (donc on pourra jouer en Europe à des jeux qui ne sont sortis qu'au Japon ou aux Etats Unis, exemple : Super Mario RPG sur Super Nintendo).
  • Les jeux Nintendo 64 ne seront pas améliorés graphiquement, seul leur animation sera plus homogène (moins de ralentissement que sur N64).
  • Aucun jeu Revolution ne sera montré en 2005.
  • Il n'y aura pas de différence flagrante entre les graphismes de la Revolution et ceux de la Xbox 360 ou de la PS3.

mercredi 26 octobre 2005

Sortie de la Revolution

Nintendojo nous apprends que le président de Nintendo Satoru IWATA a annoncé qu'il souhaite faire une sortie mondiale pour la Revolution.

La date n'a pas été précisée, mais ça se passera après le 31 mars 2006 et avant le 31 décembre 2006 (cf : "sortie en 2006 mais pas dans l'année fiscale").

Ces dires laisseraient entendre que la sortie serait toutefois plus proche de Avril que de Décembre.

samedi 22 octobre 2005

L'avis des développeurs

Puissance Nintendo nous propose la traduction d'un article d'IGN regroupant les avis de divers développeurs de jeux concernant la Revolution.

extrait :

Toshihiro Nagoshi (Sega -- producteur de F-Zero GX/AX et Super Monkey Ball): "J'étais vraiment surpris quand je l'ai vu, j'étais surpris quand je l'ai touché, et quand j'ai essayé les jeux de démo, j'ai été encore plus surpris ! Je doute qu'il y ait un seul créateur qui ne soit pas sous le choc après avoir mis la main sur [la manette]. Cela comprend tous les éléments requis pour vous faire apprécier les jeux tout en pensant que vous devenez le personnage." Il pense que la manette permettra l'émergence de nouveaux genres.

Lire Revolution : paroles de développeurs !

mercredi 19 octobre 2005

Le Time Magazine aime la Revolution

Nintendojo nous rapporte que le célèbre Time Magazine à classer la Nintendo Revolution dans les 5 nouvelles choses qui vont vous souffler l'esprit (blow your mind).

La Nintendo Revolution se trouve donc lister avec ces autres choses révolutionnaire que sont : le Boeing's 787 Dreamliner, une nouvelle technique pour extraire des protéines depuis les muscles des animaux, les magasins de vente de musique en ligne sans fils, et le Multilingual Automatic Speech-to-Speech Translator (MASTOR) d'IBM.

dimanche 16 octobre 2005

Date de sortie de la Revolution

Non, on ne connait toujours pas la date de sortie exacte de la prochaine console de Nintendo.

On savait qu'elle était prévue pour un vague 2006.

On sait dorénavant que la Revolution devrait sortir aux Etats Unis au deuxième semestre 2006 (entre juin et décembre donc).

C'est Nintendojo qui nous l'apprend et qui le tient du service audiotel d'aide en ligne de Nintendo aux Etats Unis.

dimanche 2 octobre 2005

Advance Wars sur Revolution

Nintendo Difference nous apprend que Nintendo compte sortir la suite de Battalion Wars sur la Nintendo Revolution.

Pas plus de détails pour l'instant. Pour rappel, Battalion Wars (version GameCube) devrait sortir le 9 décembre en Europe.