NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 7 juillet 2005

Shigeru MIYAMOTO au sujet de la Revolution

Relayé par IGN et Nintendojo, le Sydney Morning Herald publie une interview de Shigeru MIYAMOTO.

Quelques citations de Shigeru MIYAMOTO :

Les jeux permettent aux gens de faire des choses qu'ils ne font pas d'habitude, ou des choses qu'ils ne peuvent pas faire.

Je ne suis pas convaincu que des graphismes réalistes suffisent à faire de meilleurs jeux.

En parlant de la Revolution:

Nous allons créer plusieurs sortes d'experiences de jeux intéressantes : nouvelles et créatives. Notre but est de créer une console de salon avec laquelle toute la famille pourra jouer.

En parlant des consoles concurrentes :

"console extremement puissante" ne signifie pas "bons jeux".

Je crois que la Revolution m'offre tous les outils dont j'ai besoin pour créer des jeux nouveaux et uniques. La Revolution sera une console bien équilibrée.

Concernant la manette de la Revolution :

Assis face à votre téléviseur avec une manette, il n'y a nulle part ou aller à partir de cette manière de voir les choses, tout ce que vous pouvez faire c'est de rendre le jeu plus joli et plus rapide.

Ce que Nintendo veut faire, c'est sortir de cette voie, créer quelque chose qui va au delà de cela.

vendredi 1 juillet 2005

La Revolution : rumeurs et bonne humeur

On commence avec cette magnifique image qui illustre bien les propos de Reggie Fils-Aime concernant la manette de la Revolution. Il affirme que les développeurs ont déjà vu la manette (mais ne précise pas si celle ci est terminée) et nous titille l'imagination en nous demandant de réflechir au fait que la Revolution permettra de jouer à des jeux qui utilisaient un pad NES ou un pad Super Nintendo ou un pad Nintendo 64 ...

Il termine son entrevue avec Games Industry en précisant que la Revolution sortira à un prix nettement inferieur à celui de la Xbox 2 et de la PlayStation 3.

De plus des fuites d'une réunion japonaise avec le président de Nintendo Satoru IWATA assure que la Revolution sortira en même temps que ses 2 concurrentes (comprendre : la console ne sortira pas longtemps après la PS3) et que la liste des jeux disponibles à la sortie de la console est déjà prête.

L'image de la manette de la Revolution sur le forum NintendojoFR

Developers have seen Revolution controller, says Fils-Aime

Iwata Reiterates Stance on Revolution Release

Nintendo Finalizing Game Lineup for Revolution

mercredi 22 juin 2005

Les jeux anciens améliorés sur Revolution ?

C'est nintendojo qui nous rapporte que Satoru IWATA aurait affirmé que Nintendo serait entrain de faire des essais (notamment sur Super Mario Bros.) pour proposer des graphismes améliorés sur les anciens jeux qui tourneront sur Revolution (par exemple les jeux N64 devraient être "lissés").

Pour rappel : La Revolution proposera un système de téléchargement permettant de jouer à 20 ans de jeux vidéos Nintendo : des jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64 seront téléchargeables "simplement" de plus la Revolution pourra lire les jeux Gamecube. On ne connait pas le prix du service de téléchargement de jeux, mais gageons que celui ci sera "accessible" et on peut se prendre à réver que ses téléchargements seront gratuits sous certaines conditions (achat d'un jeu récent de la même série ? point VIP ? offre spéciale ? ...)

jeudi 16 juin 2005

Les développeurs japonais et la Revolution

Interrogés par Famitsu (et traduit en anglais par Nintendojo), plusieurs développeurs de jeux japonais s'expriment à propos de la Revolution :

Yuji NAKA (Sega) attend avec intérêt le "nouveau style de divertissement" unique à Nintendo, il pense qu'il y'aura beaucoup de surprises (comme la manette de la Revolution). Il est également très enjoué par la possibilité de pouvoir télécharger d'anciens jeux et il espère que les jeux Sega seront jouables de la sorte.

Keisuke KIKUCHI (Tecmo) estime qu'il est difficile de faire des commentaires actuellement vu qu'on sait peu de chose sur la Revolution. Toutefois, il attend avec intérêt la présentation de la manette de la Revolution.

Masanori TAKEUCHI (From Software) trouve très intéressant les possibilités qu'offrira la Revolution, notamment le fait qu'elle pourra jouer en WiFi avec la Nintendo DS. Il pense que malgré qu'il reste quelques mystères autour de la console, c'est clairement la machine qui fera "baver" les joueurs avertis.

Noritaka FUNAMIZU (Capcom) attend une Revolution qui proposera un plaisir de jeu différent de la PS3 et de la XBox 360. Il rappelle toutefois que peu d'informations on étaient fournies pour l'instant.

Kou SHIBUSAWA (Koei) fait remarquer (mais on aura tous fini par comprendre) que la Revolution semble s'orienter vers une direction différente de ses deux concurrentes. Il pense que la Revolution sera la console idéale pour un public de tout âge graçe à son parti pris pour le gameplay qui devrait être "unique".

Akitoshi KAWATSU (Square Enix) ne pense pas que les capacités graphiques des consoles prochaines générations soient vraiment très éloignées les unes des autres. Il dit qu'en tant que développeur, ce qui l'interesse vraiment c'est la "mémoire" : plus il y'en a, mieux c'est ! Le reste n'est pas très important pour lui. Concernant les possibilités USB de certaines consoles prochaine génération, il rappelle que si cette fonctionnalité interessera les utilisateurs de PC, elle n'est en aucun cas significative pour les personnes ayant une "culture console".

mardi 31 mai 2005

Revolution : le communiqué de presse officiel Nintendo Europe

communiqué de presse Nintendo :

La nouvelle console de salon de Nintendo révolutionne l'univers du jeu vidéo

Un nouveau système tourné vers l’avenir et pourtant rétro-compatible.

Chaque génération de consoles de jeux vidéo s’inspire du passé pour définir les normes de l’avenir. Créateur fer de lance en termes d’innovation, Nintendo redéfinit aujourd’hui les frontières de la prochaine génération de console grâce à une stratégie globale visant à attirer de nombreux publics de joueurs différents vers de nombreux types de jeux diversifiés. Lorsque la nouvelle console de Nintendo, qui porte aujourd’hui le nom de code Revolution, fera son apparition en 2006, tout le monde découvrira le sens du terme All-Access Gaming, le jeu accessible à tous.

lire la suite

mardi 24 mai 2005

Toutes les infos sur la Nintendo Revolution

Selon une entrevue du président de Nintendo (Satoru IWATA) accordée à Reuters, Nintendo envisage d'annoncer le prix, la date de sortie ainsi que d'autres détails concernants la prochaine console de salon de Nintendo d'ici à la fin de l'année.

On sait déjà que la console (nommée "Revolution" pour l'instant) sera lancée en 2006 et permettra notamment de jouer à tout les jeux de toutes les consoles Nintendo (consoles de salon : NES, Super Nintendo, Nintendo 64, GameCube) graçe à un système de téléchargement de jeux et par rétro-compatibilité pour les jeux GameCube (comprendre : vous pourrez mettre vos jeux GameCube dans la Revolution).

Les manettes de la Nintendo Revolution seront sans fils et la console disposera d'une carte WiFi permettant l'accès à internet (et donc au jeu en ligne) par réseau sans fils. Une option permettra d'utiliser la Revolution comme lecteur de film DVD. (Une première pour Nintendo)(on se gardera d'emettre un jugement sur ce choix pour le moment).

Commentaire du NintenBlog : Une information qui n'apparait pas directement, mais qui peut se déduire facilement : Nintendo envisage de faire une console facile à programmer et qui favorisera l'innovation à la simple qualité graphique. Dans ce sens, des "petits" développeurs de jeux pourront faire des jeux "intéressants" sur cette console. De plus le prix des jeux ne devrait pas augmenter sur Revolution, alors que les jeux des consoles concurrentes passeront probablement de 60 à presque 80 euros le jeu. (pour des raisons de coûts de développement)

Niveau jeu, Nintendo promet de nouvelles séries (pas plus de détail pour l'instant) ainsi que le retour de séries bien connues : Super Smash Bros. Melee devrait par exemple faire partie de la "line up" de la console et proposera un mode "baston online".

mercredi 18 mai 2005

Des infos et des images de "Metroid Prime 3" sur "Nintendo Revolution"

Nintendo-difference publie des infos et des images de Metroid Prime 3 sur Nintendo Revolution.

Mise à jour : les images ci dessous sont en fait réalisées à partir de la GameCube et non de la Revolution.

Voir la news contenant les infos et les images de "Metroid Prime 3".

De Nouvelle Images de la "Nintendo Revolution"

NintendojoFR publie de nouvelles images de la Nintendo Révolution.

Voir la news contenant les nouvelles images de la "Nintendo Revolution".

mardi 17 mai 2005

Images de la Nintendo Revolution

Nintendo a profité d'une conférence pré-E3 pour présenter sa nouvelle console de salon : la Nintendo Revolution.

Cette console, pas plus épaisse que 3 boitiers de DVD empilés les uns sur les autres, aura des capacités online en utilisant le WiFi (réseau sans fils) et utilisera des manettes (révolutionnaires ?) sans fils non plus.