NintenBlog, un blog sur l'actualité des consoles Nintendo

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 12 avril 2006

le site officiel de Red Steel

Ubi a ouvert le site officiel de Red Steel.

pas la peine de vous ruer dessus : il est vide ^^

Animal Crossing : Joyeuses Pâques !

Nintendo annonce aux joueurs de Animal Crossing Wild World qu'ils auront une surprise ce week-end en se connectant à la Nintendo Wi-Fi Connection :

De vendredi à la fin du week-end de Pâques, tous ceux qui joueront à Wild World online, via le système de jeu en ligne Nintendo Wi-Fi Connection, recevront directement dans leur boîte aux lettres d'Animal Crossing une lettre spéciale de la part de Nintendo contenant un très beau cadeau ! Faites-nous confiance, cela vaut le détour.

mardi 11 avril 2006

Red Steel : c'est maintenant officiel

Bien que plus aucun doute ne planait à ce sujet, Ubisoft a officialisé la sortie de Red Steel sur Revolution (via 19oj19 sur le forum du DojoFR). Ci contre, l'annonce officielle en question :

UBISOFT DEVOILE UN JEU EXCLUSIF POUR LA NINTENDO REVOLUTION : RED STEEL™

Ce jeu d’action à la première personne sera présenté à l’E3 2006

PARIS – 11 avril 2006 – Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui qu’il est en train de développer Red Steel™, un jeu d’action à la première personne en exclusivité sur Nintendo Revolution (titre provisoire de la nouvelle console de Nintendo). Red Steel se déroule dans le Japon d’aujourd’hui. Les joueurs devront maîtriser à la fois l’art ancestral du Katana et les techniques des armes à feu modernes à travers le gameplay immersif et les sensations que seule la manette de la Revolution peut offrir. Red Steel sera dévoilé pour la première fois lors de l’E3 2006 en mai prochain.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle marque et nous sommes convaincus qu’elle sera un titre indispensable sur Revolution lors de sa sortie, » a déclaré Serge Hascoët, Chief Creative Officer chez Ubisoft « nous travaillons en étroite collaboration avec Nintendo pour exploiter au maximum la manette innovante de la console afin de créer une expérience saisissante et exclusive sur la Revolution. »

N’ayant rien à envier au rythme et à l’esthétique d’un film d’action moderne, Red Steel attirera aussi bien les joueurs qui ont soif d’une expérience inédite que ceux qui ne sont pas habitués à une manette de jeu.

« Nintendo est ravi qu’Ubisoft offre Red Steel au line up du lancement de la Revolution, » a déclaré Reggie Fils-Aime, executive vice president - sales and marketing chez Nintendo aux Etats-Unis. « Ubisoft crée des jeux qui sont parmi les plus novateurs et les plus appréciés de l’industrie ; Red Steel va être sans nul doute un titre à part dans le catalogue de la Revolution. »

Ubisoft a une expérience déterminante dans la création de marques fortes. A ce jour, les marques Tom Clancy’s Splinter Cell® et Rayman® se sont chacunes vendues à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde et la marque Prince Of Persia® s’est vendue à plus de huit millions d’unités. Red Steel reflètera cette expertise et transcendera l’expérience offerte par la Revolution.

Ubisoft dévoilera plus de détails sur Red Steel dans les prochains mois et Nintendo donnera plus d’informations sur la Revolution et sa manette unique lors de l’E3 2006.

L'annonce sur le site d'Ubisoft ...

Voir les premières images de Red Steel ...

Images de New Super Mario Bros.

GAME Watch nous propose quelques images de New Super Mario Bros. (mode 1 joueur, mode 2 joueurs, mini-jeux à 1 joueurs, mini-jeux multi-joueurs).

New Super Mario Bros. devrait sortir en Europe le 30 Juin.

Voir les images de New Super Mario Bros. ...

Quelques images de plus pour Mother3

Nintendo-Network nous annonce que le site officiel de Mother3 a été mise à jour et propose de nouvelles images du jeu.

Voir les images de Mother3 ...

Visiter le site officiel (japonais) Mother3 ...

20 jeux au lancement de la Revolution

GamesIndustry.biz nous informe que Nintendo of America a annoncé qu'il devrait y avoir 20 jeux au lancement de la Revolution. (lancement == jour même du lancement ? (1 journée) ou lancement == période de lancement ? (6 mois))

Parmis ses 20 jeux, 6 ou 7 serait des jeux édités par Nintendo, les autres seraient des jeux Third Party (réalisés/édités par d'autres boites que Nintendo).

A noter que la date de sortie de la console n'a toujours pas été annoncée officiellement, mais que Red Steel est annoncé pour la fin Novembre en Europe !

Tomb Raider chez Nintendo ...

Habituez vous à cette image : Lara Croft débarque sur console Nintendo !

L'info est tombée il y'a quelques jours chez IGN, mais en cette période propice aux blagues, on a préféré attendre et ne pas prendre le risque de vous faire de fausses joies.

Tomb Raider : Legend est donc prévu sur GameCube d'ici à la fin de l'année (une sortie qui coinciderait avec la sortie de la Revolution ? raison de ce portage ? puisque le jeu sera, comme tout les jeux GameCube, compatible avec la prochaine console de Nintendo).

Visiter le site officiel de Tomb Raider : Legend ...

Entrevue avec les développeurs de la série WarioWare

NintendojoFR nous propose la traduction d'un entretien entre R&D1 et Kikizo.

Extrait :

Kikizo : La première chose qu'on veut savoir sur les Wario Ware, c'est comment la série à débuté, qu'est-ce qui l'a inspiré ?

Abe : Pour tout vous dire, cela a commencé il y a quelques années. À l'époque, notre équipe était sur le projet Mario Artist: Polygon Studio pour la 64DD. Dans ce jeu, on pouvait créer des modèles en 3D et les animer dans un jeu. Mais il y avait également une quête annexe. Et dans cette quête, on enchaînait des mini-jeux les uns après les autres. C'est de là que vient l'idée de faire des Wario Ware.

Sakamoto : En plus de cela, on a eu l'idée de prendre Wario et les autres personnages tout simplement parce qu'on ne trouvait personne de mieux placé que lui pour le rôle. Wario fait toujours des trucs stupides, il est vraiment idiot alors lui et ses amis sont vraiment des candidats parfaits.

Lire l'intégralité de l'entrevue entre R&D1 et Kikizo en français sur NintendojoFR ...

Nota : On attend toujours la sortie de WarioWare Twisted (MaWaRu) en Europe (sortie retardée par un problème technique dans la conception du détecteur de mouvement de la cartouche utilisant vraisemblablement des composants interdits dans les jouets en Europe).

lundi 10 avril 2006

Site officiel de Metroid Prime Hunters

Une petite vidéo du jeu est disponible sur le site officiel de Metroid Prime Hunters.

samedi 8 avril 2006

Red Steel : premiers écrans d'un jeu Revolution

C'est par le biais du forum NintendojoFR que nous récupérons ses écrans d'un jeu UbiSoft : Red Steel.

Pour l'instant pas de confirmation officielle (c'est pas un fake ? si c'est pas un fake, c'est du in-game ?) mais tout celà semble suffisamment plausible pour mériter un petit billet sur le NintenBlog.